Sénégal–Émirats Arabes Unis : une délégation en visite de travail à Dakar
Une délégation des Émirats Arabes Unis, conduite par le ministre du Commerce extérieur, Dr Thani Bin Ahmed Al Zeyoudi, a entamé ce mercredi 10 décembre 2025 une visite officielle à Dakar. La cérémonie d’ouverture des rencontres Sénégal–Émirats s’est tenue à la Primature, en présence des autorités sénégalaises.
Placée sous la coordination du ministre des Finances et du Budget, Cheikh Diba, cette mission sera ponctuée de plusieurs séances de travail avec le gouvernement sénégalais. Les discussions portent sur des secteurs stratégiques tels que la santé, les énergies, les mines, le pétrole et gaz, les télécommunications et l’agriculture.


Commentaires (38)
NB : Payables en plusieurs années selon vôtre capacité financière
Onfos 7 7 3 7 7 2 2 2 2
🌅🌅🌅🌅🌄🌄🌄🌄🌄🌄🌠🌠🌠🎇🎇🎇🎇🎇
Une grande partie de la sympathie pour Pastef ci seen vitrine ibaadou ou assimilée la diogué. , ci li ma constater autour de moi.
Insh-Allah l'Avenir sera fructueuse
Tandisque les premières visites du Premier Ministre Ousmane Sonko étaient effectué en Chine et en Turquie.
Tandisque les premières visites du Premier Ministre Ousmane Sonko étaient effectué en Chine et en Turquie.
En effet, un décret pris par l'ancien Président Macky Sall à trois mois des élections présidentielles a octroyé à la société Dubai Port World une assiette foncière supplémentaire de 500 hectares sur le site de Toubab Dialaw. Cette décision s'ajoute aux 1 200 hectares déjà attribués sur les zones de Toubab Dialaw et Ndayane, portant ainsi la superficie totale concédée à près de 1 700 hectares.
Les graves conséquences de cette décision :
· Expropriation massive : Des centaines de familles et d'investisseurs sénégalais légitimement installés sont menacés d'expropriation
· Destruction d'investissements : De nombreux projets financés par la Diaspora sont en voie de destruction
· Insécurité juridique : La violation des droits acquis décourage tout investissement futur
· Injustice flagrante : Privilégier les intérêts étrangers au détriment des nationaux
Aucune considération de la part de la Mairie à l'encontre des autochtones. Vous n’avez pas honte nom de dieu 😡
Il faut boycotter les prêts et programmes lobbyisés du Canada par exemple. Si on suit les recommandations de notre religion, Dieu va nous aider in sha Allahou rabbi
- Possible exile, il aurait déménagé sa famille avant de partir. Nomination d'un nouveau PM en téléchargement.
- Sonko a voyagé en jet privé de luxe, une virée qui sème le doute, la preuve que ça ne va vraiment plus entre Diomaye et Sonko.
- Sonko serait parti sans l'aval de Diomaye, au momentboù ce dernier quitte le pays.
Puis, suite au voyage clandestin mais très bling bling donc tapé à l'œil de Sonko, une délégation officielle des Émirats est en séjour de travail au Sénégal, et qui va sûrement rencontrer Diomaye. Mais là, mieux vaut se taire dessus, parce qu'on avait trop parlé du voyage de Sonko. A moins... à moins, de dire que la délégation a rencontré Diomaye pour lui notifier que l'émir a dit qu'il veut que ce soit la dernière fois que Sonko met les pieds aux Émirats. Le temps qu'ils mettront à démentir, on aura trouvé autre chose.
NB: A noter que ces pays ont des prêts sans intérêts. Et même des possibilités de dons énormes. Même Firaouna Sall, lorsque la France l'a avertit qu'il a dépassé son plafond de dette autorisé, il s'est tourné vers ces pays arabes (levée de fonds islamiques Sukuk SOGEPA) que ses maîtres occidentaux l'avaient poussé à diaboliser dès sa première semaine de pouvoir en 2012. Il y à eu la mise sous contrôle judiciaire de DP World, la réponse publique à la déclaration confidentielle sur l'honneur de l'émir de Dubai: "les choses ne se passent pas à Dubai, mais à Dakar ", 430 milliards que Karim aurait déposé dans les banques arabes et dont l'avocat de Macky, Moussa Félix Sow avait juste besoin d'un billet d'avion pour les rapatrier, 12 ans après c'est pas encore fait, il va falloir un jour demander aux petits enfants de Me Félix Sow d'honorer la mémoire de leur grand en allant dans les banques arabes chercher nos 430 milliards pour les rapatrier. Malgré tout ce travail de Macky, sur ordre de ses maîtres, contre les arabes, quand ces mêmes maîtres lui ont saigné jusqu'à ce qu'il ne lui reste aucune goutte de sang, toute honte bue, il s'est tourné vers les arabes. Et ceux qui l'ont soutenu dans tout cela dénoncent aujourd'hui des relations entre Sonko et arabes.
Je répète qu'un sénégalais qui vit le règne APR, et qui ne comprend pas le satanisme, ne comprendra jamais.
Cest ca l'AFRIQUE avec les voyages officiels.
DIAPORA BAYIL DOULE... QUELS NOMBREUX PROJETS FINANCES PAR LA DIASPORA?? J'HABITE ET JAI UNE MAISON ENTRE POPENGUINE, NDAYANE.. CEST SALE, LA MER EST SALE, LES JEUNES DESOEUVRES.. ET LA VILLE NEST PAS JOLIE.
BAYIL DOULE AY DOULE YOU KHADIOUL SEU TOUNE BI..
CITE MOI UN SEUL PROJET FINANCE PAR LA DIASPORA.?? dolenn def gaat, te kou deff.. ngenn di wakh , di felelelelelele ni ap deum..
beaucoup de jeunes a ndayane, nont rien, ne travaillent pas et veulent prendre les pirogues pour sortir.. ainsi qu'a popenguine et yenn.. tout est delabre.. dara rafetoufeu.. je suis nee et je suis de ce fief.. jai fait l'europe et suis de retour.. je quitte tous les jours pour aller travailler a l'AIBD.. comme employee a DELTA..
dis moi quels projets des senegalais de l'exterieur?? yenn senegalais degen kham lann moy INVESTIR?? yenn pour yenn investir moye tabakh keur dans un quartier def boutiques si souff louer ko.. cest ca que vous appelez investissements.. DIOKH MA REKK beneu investissement de projets??? pourquoi tout le senegal est en chantier.?? pourquoi KOGNN BO rombeu senegal guiss etages , si souff boutiques?? di ko louer?? parce que chez vous au SENEGAL lolou moy projet d'investissements..
FERMES TA GUEULE
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.