Un "Patriote" choque la toile, il déchire la photo de Diomaye Faye et l'insulte (vidéo)
His name hasn't been leaked, but his image is already circulating widely on social media. An activist who identifies with Pastef, unhappy with the falling out between President Bassirou Diomaye Faye and his Prime Minister Ousmane Sonko, tore up the former's photo, calling him a traitor. This sparked controversy on social media.
Season 1, Episode 4. Once again, the authority of the President of the Republic is undermined. Following protests against some of his appointments, Diomaye Faye was targeted by an activist claiming to be from Pastef, who tore up his photo in a post that went viral on social media. The author then insulted him, accusing him of betraying Prime Minister Ousmane Sonko, after Diomaye Faye's decision to appoint Aminata Touré instead of Aida Mbodj, as desired by the Pastef leader.
Since then, many Senegalese have spoken out to denounce what they call a disrespectful act. They have demanded legal action against the perpetrator, calling on the Public Prosecutor to take up the case. "This ill-mannered individual, who tore up Diomaye Faye's photo, must be tracked down and severely punished. Respect for institutions is non-negotiable," one internet user wrote.
Commentaires (114)
Affichage des 50 commentaires les plus récents.
C'est bizarre on ne vous a jamais entendu contre les administrateurs français ? Ni avec les rapaces libanais ?
C'est bizarre on ne vous a jamais entendu contre les administrateurs français ? Ni avec les rapaces libanais ?
Diomaye moye Ass, Ass moye Diomaye, lila askanwi wakh, boukenn merr, ndank rekk, Sonko moye Adji Sarr,, Adji sarr moye sonko, boukenn merr, mane ousmane sonko Daimoumafawon, et après Daimone nafa. Thieye Li, Senn wadji sailoule dai,
Ce qui me choque le plus à pastef, c'est que quand leur partisant pète le plomb et fait des bêtises ils le supportent sans contrôle, quel con, ay vrai doff, Ay ignorant, comme des animaux, sens cervelle, non mind. Ndeupp national la rew sokhella, Je vote, l'honorable député TAHIROU SARR,, Loulerr layy wakh,
mais photo bi si buro bene officiel leu ko djieulee et ce dernier est derriere ca a coup sur.parce que photo bi encadree, ca traine pas dans les rues.lii raame si niaak bi leu djeume.mechancete jalousie fourberie sournoiserie manipulation, tricherie.le président doit "couper des tetes ":ministres , dg ,sous fifres, iznogoud,ect...legui nieupe regler🤪😁👻🤡👺👿
Ca ne vaut pas une arrestaton Ca? C'est juste un exercice de la liberte d'expression.
Mouhamed Camara, le journaliste de Seneweb le plus manipulateur et anti pastef. J'ai suivi l'essentiel des articles de ce journaliste, tous sont anti-sonko et anti-pastef. C'est le journaliste des basses besognes à Sénéweb. Mouhamed Camara, tu es démasqué !
J’apprécie ce tu as fait
Tu es un vrai patriote
Tu n’as fait que dévoiler le ressentiment de tous les sénégalais, ce n’est que le lancement
Film bi GneuweugouL après Laye comprendre
C’est la plus grande trahison de l’histoire politique du Sénégal et les conséquences seront payé cache.
🔥🔥🔥🔥
Réalisation de tasfep…..Haine, impolitesse, pauvreté, ignorance même chez beaucoup de leur chroniqueurs , juristes et doulnallistes. Ce parti va faire éteindre le Sénégal. Il faut les dégager à la première occasion. On a besoin de nouveaux Moussa Fall pour sauver cette république.
Beaucoup sénégalais de Pastef ont transféré leurs croyances (shirk) de la confrérie à la politique Pastef
Il n'est pas un patriote mais plutôt un mouton du satan.
C'est le karma qui s'abat sur Pasteef, ce n'est que le début. Ils confondent politique et religion. Politiciens et saint. Ils vont lire l'heure.
shimmmm
ya beaucoup comme lui
Dinna téppi sa leufeulle ndéye yaw miiy khotté sounou photo président bi.. Doomérame !
Ce gosse fait partie des moutons fanatiques de la maudite secte pastef dirige par le gourou Mou saltémi.
En quoi c’est insultant de déchirer la photo de diomaye .vous êtes les représentant de. Satan au Sénégal. Votre souhait est que le Sénégal brûle
diomaye est un sall traitre , c'esyt la verité.
Comment peut-on qualifier de tels ignares de patriotes? Le Sénégal risque de vivre des lendemains difficiles avec de tels individus fanatiques et manipulés. Des sanctions exemplaires et sans faiblesses doivent être prises à l'encontre de tels individus.
C’est un manque de politesse, et cela ne surprend malheureusement plus personne avec une jeunesse désœuvrée et en manque de repères. Le Sénégal n’avait encore jamais connu un tel niveau d’incivilité et de mauvaise éducation chez ses jeunes.
L'ignorance peut mener aux enfers...
Sonko rék Le reste on s en fout
Sonko ne mérite pas la trahison
Sonko est un héros
Je ne suis pas d’accord et je ne le ferai pas, par respect pour l’institution que représente le PR. Mais cet acte n’a rien d’anti constitutionnel dans une démocratie. Il en a le droit.
shimmmm
Une Patriote doit respecter son Pays, sa patrie, doit etre un citoyen modele. Un citoyen modele doit respecter tout senegalais, donc doit respecter le Pr du Senegal, meme si on est pas d'accord avec lui. Celui la est tout sauf un patriote, c'est de l'indiscipline et ignorance, il ne sait pas que la photo officielle du Pr est une symbole de la Republique. Vraiment j'ai pitie de ce genre de persone.
Je suis Sénégalaise, wolof et je me sens trahie par le Renègat Diomaye. Le sentiment de trahison se ressent partout au Sénégal et dans la diaspora nonobstant les libations des Pro Diomaye et politiciens vèreux
Wakh nga lepp deuk bethio kara ak yolom ni ko you wakhe rekk eyway tchey senegal.
SENEWEB cheytann que vous etes comment pouvez vous postez ce genre de message vs manipuler. si le gars est sanctionné vs aussi vous devez l'etre
C'est ça la communication de Mimi Toure : Essayer de créer une polémique et espérer un support pour le Diomaye. Ça ne va pas marcher. Ce mec n'est pas un patriote mais un homme paye par la coalition Diomaye Président pour essayer la sensation. La super majorité des Sénégalais s'en foutent si quelqu'un déchiré la photo de Diomaye et l’accuse d'avoir trahi Ousmane Sonko qui la désigné.
Quand et Si le divorce est acquit, vous allez vraiment voir la réaction des Patriotes au Sénégal et a travers le monde.
Ci-dessous un certain "Ndiim" dit ceci : "si Macky avait écouté ses généraux, il en aurait fini avec ces pestiférés. Il fallait capturer leur chef et l'exécuter froidement, dissoudre le parti, traquer ses militants de jour comme de nuit. Si Diomaye ne se hisse pas à la hauteur de sa fonction, l'armée va arbitrer le jeu politique. Macky Sall en avait parlé, mais c'est encore plus actuel aujourd'hui." Donc (i) il demande un assassinat, (ii) il nous menace d'un coup d'Etat, (iii) il accuse Macky Sall d'avoir voulu en commanditer un coup d’Etat et (iv) il accuse les généraux de Macky Sall d’avoir demandé le meurtre de Sonko. Pour moi, chacune de ses affirmations est extrêmement grave, beaucoup plus que ce qu'il dénonce. S’il y a quelqu’un à rechercher c’est bien ce « Ndiim ».
Et que dire de Abdou Nguer qui dit que le Procureur l'avait kidnappé ? Dans une république, quelqu'un peut oser une telle accusation, entouré de journalistes comme une grande star ? Et tous ces justiciables en détention alors ?
Depuis le changement de pouvoir, tous les moyens possibles et imaginables sont déployés par les perdants pour empêcher aux nouveaux de gouverner. Tout le monde connaît leur capacité de prédation financière et foncière, de blanchiment et de dissimulation, mais aussi leur expertise en mensonges et manipulations. Les injures dans les RS, les accusations dans les forums, tous les moyens sont bons pour entretenir les divergences, salir Sonko, le séparer de Diomaye. Quand on insulte le PM, c'est bravo, quand il vient à l'assemblée c'est boycot, quand il voyage on le vilipende, madiambal, cheikh yerim, lafaye et le autres, toute l'armada des menteurs et manipulateurs est déployée. Que le Président vous suive, vous qui le traitiez naguère de tous les noms d'oiseaux. Certains même préconisaient de tuer la majorité des sénégalais s'il le faut pour nous débarrasser de Pastef. Apparemment ce sont eux qui ont reçu la commande aujourd'hui. Je me souviens toujours de cet étoilé qui était parti à Mékhé remettre une décoration à quelqu'un et en cette occasion il avait dit à Macky que rien ne se passera dans le pays. C'était au moment de la traque aux militants Pastef. Chaque fois que je vois ce vieux grassouillet avec ses étoiles, ses médailles, son écharpe, je me dis que rien n'a changé.
Oû est le problème personne qui aurait cru que diomaye soit lucide jusqu'à qu'à refuser à celui qui lui a rien refusé lui faisant confiance jusqu'à le faire nommer président de la république. Diomaye a déçu beaucoup de personnes surtout âgées qui ont voté pour le changement et justice pour les martyrs. Il devrait sortir faire une déclaration aux patriotes et les sénégalais honnêtes qui ont voté pour lui et leur dire la vérité. C'est mieux que ce silence suspect qui va faire de lui un traitre maléfique malsain devant l'éternité surtout une trahison envers les martyrs
Si ont se lève pas contre ces imbécillités de pastef ils vont plonger le pays en guerre civile l’état doit prendre ses responsabilités et la population va vous épauler svp arrêtez le mâle avant qu’il soit trop tard ces imbécillités connaissent que detruire ils vont jamais changer ce pays parce que leurs soucis majeurs est de marier des multiples femmes et le luxe ils s’en foux du Senegal et sa population svp les vrais patriotes sénégalais et sénégalaise levons contre ce mâle traître qui veulent detruire notre nation
Diomaye a toute la franc-maçonnerie derrière lui, c’est pourquoi il a osé trahir son mentor. Le mot trahison n’existe pas chez les francs-maçons ; ils parlent plutôt de stratégie de conservation du pouvoir. Diomaye est devenu l’otage de cette secte maçonnique qui voit en lui un dauphin de Ouattara. Rien ne fera revenir ce traître à la raison, il va rester fidèle à ses frères.
Prenez la foto de sonko et déchirer la
Prenez la foto de sono et de adji sarr
Seneweb vous êtes pathétique
C'est SENEWEB qui doit être poursuivie en juste pour avoir diffusé à large échelle ce moment de dépit d'un sénégalais
Le plus drôle dans cette affaire c'est qu'il y a des gens qui donnent des leçons de civisme alors que dans la vie ils se comportent comme des animaux. Comment peut on donner autant d'importance à une photo? Il faut évoluer, le culte de la personnalité est révolu depuis le temps de la royauté et des dictateurs. Accrocher des Photos de Président dans les bureaux et autres endroit c ça ne sert à rien d'autant que n'empêche ni absentéisme ni retard. Diomaye Président de la République est une institution par contre sa photo ne l'est pas. Evoluez et arrêtez de faire semblant d'être choqué alors que vous ne l'êtes pas.
Si c avéré ( prudence avec l'info de nos jours) C pas normal il faut l'arrêter. Je n s8 pas d'accord avec Diomaye mais ya une autre façon de faire. Faut être poli, courtois et avec bcp de respect pour l'institution et dire exprimer son opinion. Un tel compormt est inadmissible.
seneweb et son journaliste Mouhamed CAMARA mentent et manipulent comme d'habitude. Le jeune na pas insulte le president. Il a juste dechire sa photo. Ce qui est permis. Le president nest pas un roi. Je vous le dis et je le repete si rien n'est fait, Seneweb sera un jour la radio des mille collines du senegal.
Abroger amnistie, sonko et diomaye sont les mêmes pastef et Apr sont les mêmes, abroger et juger tous les deux cotés.
Un domeram mérite d'être appelé domeram trop de maslah au Sénégal
Vous voyez un Monsieur qui se dit patriote et vous écrivez un "patriote choque la toile"
Quelles sont vos preuves pour affirmer que ce gars est un patriote militant du Pastef ?
C'est quand même trop léger comme argument !
Ce gars peut être un militant ou un sympathisant de n'importe quel parti politique au Sénégal.
Bon allez, on passe à autre chose car ceci n'a aucune importance !
Cest la faute à diomaye il doit pas trahir le peuple il a battu campagne avec Ousmane SONKO raison pour laquelle il a été élu diomaye n’a rien vu encore s’il continue de trahir en compagnie des kulunas il sera dégagé du palais sans commune mesure les sénégalais n’aime pas la trahison
Mouhamed CAMARA vient de montrer qu'il est un menteur et un manipulateur.
Les 18 millions de Sénégalais ressentent la même chose. Même moi dama khékh ba toub mais appatemment DIOMAYE nous dit que c’est pas fini. Il va falloir tout recommencer mais on est prêts à faire ce sacrifice pour notre pays.
Diomay est un traitre. le dire n'est ni insultant, ni irrespectueux.
Seneweb mille collines devient de plus en plus satanique
toudoul tourou Diomaye mdr......
Le traître n'est pas Diomaye mais Sonko. Diomaye se rend compte que Sonko c'est du vent, que ses paroles n'étaient que fausses promesses. Il est temps que notre Président destitue le PM !
Dans une Nation, les divergences politiques peuvent exister, mais le respect des Institutions, de nos symboles et de nos dirigeants légitimement élus doit rester un principe sacré. Ce qui s’est produit récemment, avec la destruction publique de la photo du Président Bassirou Diomaye Faye et les insultes proférées, ne représente ni l’esprit du peuple sénégalais ni les valeurs qui fondent notre République.
Le Sénégal s’est toujours distingué par sa maturité démocratique, sa capacité à dialoguer et à résoudre les désaccords avec sérénité. Nos leaders – qu’il s’agisse du Président Bassirou Diomaye Faye ou du Premier ministre Ousmane Sonko – ont été portés par l’espoir d’un peuple uni, et non pour être opposés ou instrumentalisés dans des querelles sans fondement.
Aujourd’hui plus que jamais, nous devons rappeler que :
La stabilité du Sénégal est une responsabilité collective.
Les Institutions appartiennent à tous les Sénégalais, pas à un camp.
Aucun débat politique ne doit franchir la ligne rouge du manque de respect.
La critique est légitime dans une démocratie ; l’insulte et la provocation ne le sont pas. Quel que soit le désaccord, il doit s’exprimer dans le calme, la dignité et le respect.
Appelons donc à la cohésion nationale, au dépassement des passions et à la préservation de notre vivre-ensemble. Le Sénégal a besoin de citoyens responsables, capables de défendre leurs idées sans détruire ce qui nous unit.
Continuons à avancer ensemble, dans le respect, la paix et la construction d’un avenir commun.
Vive la République, vive le Sénégal.
SENEWEB DOIT AUSSI CONVOQUER ;CE SITE NE RESPCTE PA LE PRESIDENT
Il déchire la photo officielle du Président de la Republique du Sénégal. Il n’est pas intelligent. Il pouvait chercher une photo neutre du militant Bassirou Diomaye Faye, membre du PASTEF. Ces enfants ne peuvent pas faire la distinction entre la République et le Parti. C’est dommage, absence de culture politique de la jeunesse
C'est un diola.
Participer à la Discussion