Mbour : Le préfet annonce le retrait des épaves de véhicules à partir du 4 novembre
As part of the reorganization and liberation of public space, the prefect of Mbour announced the launch, starting Tuesday, November 4, 2025, of a vast operation to systematically remove vehicle wrecks throughout the municipal area. This initiative aims to ensure the free movement of people and goods, improve the living environment of the population and strengthen public safety and health.
The State representative therefore invites owners of abandoned or illegally parked vehicles to voluntarily remove them before the start of the operation.
The prefect is counting on the sense of civic-mindedness and responsibility of citizens for the success of this public interest action, which is part of a broader policy of enhancing and modernizing urban space.
Commentaires (7)
Même les régions sont entrain de procéder aux deguerpissements alors que à Dakar le gouverneurs les préfets et les maires n ont pas bougé le plus petit doigt
Dakar étouffé l occupation anarchique de la voie publique au rond point liberté 6 est inacceptable
Les garages mécaniciens entre les immeubles de liberté 6 les épaves des cars clandos blancs venu des régions ont fini de transformer la voie secondaire parallèle au brt en cimetière de véhicules
Les tabliers ont transformé la plate bande de la route du front de terre en marche du rond point liberté 6 jusqu’à l autopont
De grâce quand est ce que le rond point liberté 6 sera déguerpis
avant, c'était un marché hebdomadaire, maintenant il est devenu permanent. apparemment y a eu une migration de masse que les autorités n'ont pas observé, étudié et organisé à temps. cette migration vient plus, je pense du saloum, de l'est du pays, de la guinée... y a des murs de Dakar qu'on ne voit plus, bourguiba = n'importe quoi, cheikh anta diop (université) = indigne d'une entrée d'université qui se veut moderne, entre grand médine et le stade, on dirait les écurie d'augias, des charette en pleine capitale, des trycicles, ''pousse-pousse''...parfois tenus par des étrangers qui osent prendre part à ce désordre. on doit raser certains quartiers flottants (pour mieux les reloger ailleurs) pour construire des infranstrucures (pour mécaniciens, vendeurs...)
En regardant les images vidéo de la réception des lettres de créance des ambassadeurs d’Allemagne et, je crois, d’Indonésie, au Palais, j’ai remarqué que la caméra qui filmait la descente de voiture de l’ambassadeur d’Indonésie a aussi capté un homme avec son pousse-pousse, à peut-être 50 mètres du Palais. Même nos plus hautes autorités ne semblent pas gênées par cela. La question que je me pose chaque jour, est comment en sommes-nous arrivés là ?
Menteur. Wéddi guiss bokkou ci
Le préfet compte sur le sens du civisme et de la responsabilité des citoyens Waw MR le Préfet bane citoyens nguaye wakhal khanadou sénégalais yima khame boul sonal sa bopp sénégalais bop bai deugueur daigoul khamoul dara hana le langage de la force bou doul lolou on aura toujours l impression de vivre dans la jungle 😂😂😂
Le Sénégal est un vrai bordel
Nous voulons des actes Mr le préfet pas des paroles
Nous sommes fatigués des paroles
Dakar est tellement sale.
dakar kaye est en train d'être détruite rapidement, les avenues jadis présentables, maintenant on y implante des ateliers de menuiserie métallique, avec toute sorte de pollution, mais aussi, à qoi sert les maires ?
mais yeen xana gouvernement bii da am société ferraille? beuguena niou déguerpir wegn trop. niou gui yobbu fer rek
Ce préfet de Mbour est hésitant..la route nationale 1 gare routière, centre ville jusqu'au rond point terminus et garage nianing doivent être déguerpi..pas de layam layam ni de wiri wiri
Les mécanicien sont partout dans Dk. Chaque quartier a son garage avec plein d’huiles moteur et des pièces détachées abîmées qui traînent. Les cantines ou les tanganas sont entourés de saletés. C’est la raison pour laquelle les maladies se multiplient au Sénégal. Les gens crachent, pissent, mangent dans la rue. Personne ne sait dans quelles conditions sont préparées les brochettes de viande qu’on voit partout. C’est un problème de fond et d’éducation. Les préfets n’y pourront rien.
À Saly les nids-de-poule de la route principale sont bouchés avec du béton. C'est un manque de respect aux acteurs du tourisme. On ne peut pas payer des impôts et des taxes, et l'état n'est même pas capable de boucher les trous avec du goudron. C'est la première fois, cela montre combien ce régime est nul. Ils vont dépenser des millions pour une foire sur le tourisme à Saly alors qu'il n'y a même pas de route. Ils mettent la charrue avant les bœufs. Le ministre du tourisme et le directeur de la SAPCO ne savent même pas les priorités du secteur touristique à Saly. C'est honteux !!!
Participer à la Discussion