Selon Rewmi Quotidien, la dame Ndèye Fatou Ndiaye a soutenu que le promoteur immobilier lui avait vendu un terrain
La police malawite a arrêté huit agents de la Commission électorale, soupçonnés d’avoir falsifié des données lors des récentes élections générales.
La Commune de Ouagadougou a annoncé, le 18 septembre 2025, l’interdiction formelle de la revente frauduleuse de timbres communaux autour des mairies et services municipaux.
Le président du Bloc libéral (BL), Dr Faya Millimouno, a accompli son devoir civique ce dimanche 21 septembre 2025 à Enta-Fassa, dans la commune de Tombolia. À sa sortie de l’isoloir, il a annoncé avoir voté « Non » au projet de nouvelle constitution, confirmant ainsi la ligne défendue par son parti tout au long de la campagne référendaire.
Le Premier ministre et chef du gouvernement, Amadou Oury Bah, a accompli ce dimanche 21 septembre 2025 son devoir civique à l’occasion du scrutin référendaire.
Ce dimanche 21 septembre 2025, les Guinéens se rendent aux urnes pour voter sur la Loi fondamentale de leur pays.
Le président de la Transition, Général Mamadi Doumbouya, a accompli son devoir civique ce dimanche 21 septembre 2025, jour du référendum constitutionnel.C’est en compagnie de son épouse, Laurie Doumbouya, que le chef de l’État s’est rendu au centre de santé de Boulbinet, dans la commune de Kaloum (Conakry), où il a glissé son bulletin dans l’urne.
Un drame d’une rare cruauté secoue la ville de Mandiana, en Haute-Guinée. Dans le quartier Château d’Eau, une femme est accusée d’avoir aspergé l’enfant de sa coépouse d’essence avant d’y mettre le feu, provoquant de graves brûlures sur la victime.
La diaspora africaine ne se contente pas d’envoyer des fonds ou de transmettre des conseils.
Les relations entre l’Algérie et le Mali se sont fortement dégradées après l’abattage d’un drone de l’armée malienne à Tinzaouatène le 1er avril dernier. Bamako a accusé Alger d’être l’auteur de cet acte « d’agression ». Il a par la suite porté plainte contre le régime du président Tebboune devant la Cour internationale de justice.
Le Togo a été élu, ce vendredi à Vienne, au sein du Conseil des gouverneurs de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), lors de la 69ᵉ session de la Conférence générale.
Le Togo a été élu, ce vendredi à Vienne, au sein du Conseil des gouverneurs de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), lors de la 69ᵉ session de la Conférence générale.
Le dimanche 21 septembre, jour du référendum, est enfin arrivé. Mais à Kankan, deuxième plus grande ville de Guinée, un constat inquiétant se dégage : dans plusieurs quartiers, des milliers de cartes d’électeurs n’ont toujours pas été retirées par leurs titulaires.
En Guinée, demain c’est jour de vote. Les citoyens sont appelés aux urnes pour se prononcer sur le référendum constitutionnel.
En Algérie, l’ancien directeur de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) , Abdelkader Haddad, alias Nasser El-Djinn, est introuvable depuis quelques jours
Au Cameroun, le président Paul Biya réussira-t-il à se faire réélire pour une 8e fois à la tête du pays ?
C’est un secret de polichinelle. Le président ivoirien Alassane Ouattara brigue un 4e mandat
La police a annoncé l’arrestation de huit employés chargés du traitement des données pour falsification présumée des résultats.
Face aux renforcements des contrôles côtiers au Maroc, au Sénégal et en Mauritanie, de nombreux migrants prennent désormais la mer depuis la Gambie pour tenter de rallier les Canaries espagnoles
En prélude à la 35ᵉ Coupe d’Afrique des Nations prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, les autorités marocaines ont annoncé un dispositif exceptionnel pour faciliter l’entrée des ressortissants africains.
Un drame d’une rare violence secoue la préfecture de Siguiri...