"Absence de Sonko en conseil des ministres", "brouille Sonko-Diomaye" : PressAfrik fait son mea culpa
Le média en ligne PressAfrik a publié un communiqué intitulé « MISE AU POINT » pour présenter ses « excuses sincères » au Premier ministre Ousmane Sonko et rectifier une information erronée concernant son absence au Conseil des ministres du mercredi 22 octobre 2025.
Le journal revient sur son article initial, « Absence de Premier ministre au Conseil des ministres: Encore une brouille Diomaye et Sonko ?», qui spéculait sur les raisons de l'absence du Chef du Gouvernement, évoquant notamment un possible « malaise » ou une « bisbille » avec le Président Bassirou Diomaye Faye. PressAfrik a reconnu que, face à un manque de communication officielle et en se basant sur des informations évasives, son papier avait été publié sur la base de spéculations.
Rectification : Ousmane Sonko était souffrant
Le média apporte désormais une « rectification essentielle » : le Premier ministre Ousmane Sonko n’a pas assisté au Conseil des ministres parce qu’il était souffrant.
Cette information factuelle a été confirmée publiquement par Dr. Aida Mbodj, Administratrice Générale de la DER, sur le plateau de la RTS, et corroborée par des amis proches du Premier ministre.
PressAfrik, réaffirmant son engagement à « faire jaillir la lumière » et à servir l'information juste, présente ses excuses sincères au Premier ministre pour les « désagréments et l'interprétation erronée » que sa publication a pu engendrer, ainsi qu’à son lectorat.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion