Calendar icon
Wednesday 15 October, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Y'en a marre lance une Campagne citoyenne pour barrer la route à EBOLA

Auteur: Mouvement Yen a Marre

image

Le virus Ebola poursuit sa progression dévastatrice en Afrique, malgré les efforts en matière de prévention et de gestion de l’épidémie dans les pays touchés. L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) fait état de 933 morts sur 1 712 cas (confirmés, suspects ou probables), dont 363 en Guinée, 282 au Liberia, 286 en Sierra Leone et 2 au Nigeria. Selon ladite organisation, il s’agit de la plus grave épidémie depuis la découverte de cette fièvre hémorragique, en 1976, et  « le  taux de mortalité ne cesse de croître : «45 malades sont décédés sur la seule période du 2 au 4 aout 2014».

Au Sénégal, il n’est pas question d’attendre qu’Ebola fasse des massacres pour ensuite nous mobiliser. Conformément aux recommandations de l’OMS, les services du ministère de la Santé ont mis en place un dispositif de surveillance et de prévention de la maladie. Mais cette initiative se doit d’être soutenue et surtout renforcée. Le Mouvement Yen a marre compte apporter sa contribution à travers une vaste campagne de sensibilisation, pour une meilleure vulgarisation des mesures préventives auprès des populations, et barrer la route à l’épidémie.

Y en a Marre appelle à la mobilisation des médias, des personnels sanitaires, des organisations de la société civile, des artistes, des étudiants, des associations, des leaders religieux, des leaders traditionnels d’opinion, des partis politiques et de toutes les forces vives. Il s’agit dans un vaste élan de solidarité, de montrer que le Sénégal peut faire l’exception et démontrer encore une fois qu’il n’y a pas de « destin forclos », qu’il n’y a pas de fatalité.

Pour lancer cette campagne citoyenne, Yen a marre organise une conférence de presse  le mercredi 13 Août 2014 à 16h à son siège aux Parcelles assainies, unité 16. Lors de cette rencontre, la stratégie ainsi que le nom de cette opération seront discutés.

Merci de prendre les dispositions qu'il faudra pour la couverture médiatique de cette importante rencontre.

« Il n’y a pas de destin forclos, il n’y a que des responsabilités désertées »

-- 

La Coordination 

Mouvement Yen a Marre

Auteur: Mouvement Yen a Marre
Publié le: Mardi 12 Août 2014

Commentaires (0)

Participer à la Discussion