Calendar icon
Monday 01 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

25 jeunes en immersion dans les métiers du cinéma et à l’audiovisuel à Kaffrine

Auteur: Mor Ka, correspondant à Kaffrine

image

Une vingtaine de jeunes de la région de Kaffrine bénéficient depuis ce vendredi 18 juillet 2025 d’une formation de dix jours sur les métiers du cinéma et de l’audiovisuel. L’initiative est portée par Production Management Services, une structure dirigée par le promoteur culturel Diamly Pène, avec l’appui du ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Culture.
La cérémonie d’ouverture s’est tenue au Centre culturel régional de Kaffrine, en présence de l’adjoint au préfet Modou Thiaw, qui a présidé l’activité en présence du directeur régional de la jeunesse, des sports et de la culture, Moussa Diallo.
«?Nous venons d’assister à une ouverture de formation sur les métiers du cinéma et de l’audiovisuel à l’initiative de Production Management Services, dirigée par Monsieur Diamly Pène, connu et reconnu. Au nom de l’autorité, Monsieur le gouverneur de la région de Kaffrine, nous tenons à magnifier cette initiative?», a déclaré M. Diallo.
Se réjouissant de la forte mobilisation des jeunes artistes et acteurs culturels, le directeur régional a salué la pertinence de cette session axée sur l’écriture de scénarios, la réalisation, la prise de vue, le montage vidéo et la postproduction.
«?Le secteur de la culture est porteur et peut offrir de véritables opportunités d’insertion socio-économique aux jeunes de la région. C’est pourquoi nous lançons un appel solennel pour la pérennisation de ce genre d’activités?», a-t-il insisté.
Pour sa part, Diamly Pène, promoteur du projet, a précisé que «?25 jeunes seront formés pendant 10 jours, du 18 au 27 juillet. L’objectif est de leur permettre d’acquérir des compétences pratiques sur les différents métiers du cinéma et de l’audiovisuel, notamment l’écriture, la réalisation, les prises de vue, le montage et la postproduction?».
La session de formation ambitionne non seulement de renforcer les capacités des jeunes, mais aussi de faire émerger une nouvelle génération de professionnels du cinéma à Kaffrine, capable de créer et de diffuser du contenu local de qualité.
Les autorités locales ont promis leur soutien pour la continuité de telles initiatives dans l’ensemble des départements de la région.
Auteur: Mor Ka, correspondant à Kaffrine

Commentaires (0)

Participer à la Discussion