Calendar icon
Tuesday 11 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Christophe Bigot : «Atos va recruter beaucoup d’ingénieurs sénégalais à Dakar»

Auteur: seneweb News

image

l’ambassadeur de France à Dakar, Christophe Bigot

Le Sénégal gagnerait à former des scientifiques, des ingénieurs et des techniciens de haut niveau. Tel est le point de vue défendu par l’ambassadeur de France à Dakar, Christophe Bigot en visite à l’Ecole polytechnique de Thiès. 

Le diplomate qui évoque une rencontre avec l’association des polytechniciens de France, au Sénégal, a annoncé l’installation prochaine, à Dakar, d’un centre d’ingénierie numérique ainsi que le recrutement d’ingénieurs sénégalais par la multinationale Atos.

«Ils m’ont dit à quel point il y avait un besoin d’ingénieurs au Sénégal. Ils m’ont également dit que l’Ept forme des mathématiciens et des ingénieurs de haut niveau. J’en ai parlé avec Thierry Breton, le patron d’Atos, qui est une des multinationales connue dans le domaine de l’ingénierie numérique. Il a aussi décidé d’installer un centre d’ingénierie numérique à Dakar et pour cela il va recruter  beaucoup d’ingénieurs sénégalais», annonce l’ambassadeur de France, repris par Le Quotidien.

Le successeur de Jean-Félix Paganon d’indiquer que l’ancien patron de France Telecom a même «réussi à faire revenir des Sénégalais de la diaspora au Sénégal. Ce qui montre qu’ ici il y a à la fois un énorme potentiel qui a du talent et je suis très heureux que l’Ept de Thiès contribue à la formation de ses talents», confie-t-il.

Auteur: seneweb News
Publié le: Jeudi 06 Octobre 2016

Commentaires (0)

Participer à la Discussion