Le président sénégalais Macky Sall quitte Dakar mercredi pour Yamoussoukro, capitale politique de la Côte d’Ivoire, avant de se rendre à Paris (France), a appris l’APS de source officielle, mardi.
A Yamoussoukro, M. Sall prendra part à la 42ème session ordinaire de la conférence des chefs d’Etat et de Gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Quinze leaders de la sous-région son attendus sur place.
Ce sommet ‘’se penchera sur des questions liées à la situation politique et sécuritaire dans la région’’, indique, dans un communiqué, son porte-parole, Abou Abel Thiam. ‘’L’agenda de ce sommet prévoit, également, des échanges sur le fonctionnement de l’Organisation.’’
Après le sommet de la CEDEAO, le chef de l’Etat quittera la Côte d’Ivoire pour se rendre en visite à Paris. ‘’Il sera reçu à déjeuner par son homologue, François Hollande’’, a souligné le porte-parole sénégalais.
Auparavant, M. Sall sera aux côtés de M. Hollande, pour la présidence de la séance de clôture des Assises du développement et de la solidarité internationale, signale la même source.
‘’Lancées en novembre dernier, ces assises sont un processus de consultation de la société civile qui réunit les acteurs du développement : parlementaires, collectivités territoriales, administrations, organismes de recherche, ONG, syndicats, entreprises, fondations.’’
‘’Pour le volet de la coopération avec le Sud, un atelier de ces Assises, s’est tenu à Dakar, à l’occasion du Sommet Africités’’, a rappelé le porte-parole du président de la République.
‘’Au cours de ce séjour, le président Macky Sall aura aussi des échanges avec d’autres personnalités politiques et des acteurs économiques de premier plan’’, a-t-il ajouté.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.