Cinéma : « De la Prison au Palais », le film documentaire qui raconte la victoire du peuple sénégalais
The documentary film "From Prison to Palace", directed by Abdou Karim Ndoye (special advisor and official photographer of the Presidency of the Republic), will be unveiled in a grand premiere on December 19, 2025 at the Pathé cinema.
Far more than a simple political story, this film is portrayed as the journey of a people who chose to stand up for freedom and democracy.
Through the photographer's eye, the documentary offers a powerful lesson in hope and resilience, showing how men and women transformed adversity into strength and their destiny into a collective victory.
It's a vibrant story that retraces the historic turning point that brought the Diomaye-Sonko duo to power in Senegal, and highlights the popular energy that made this change possible. The film aims to be a collective memory and a tribute to this struggle.
Commentaires (15)
Le peuple est dans un malheur indescriptible depuis que le duo de thiounés est arrivé au pouvoir. Et ce n'est que le début de la descente aux enfers. Wait and see
Vous avez beau écrire des livres, faire des expositions, réaliser des documentaires et des films, mais jamais vous n’allez reussir à réécrire l’histoire. Internet a deja stocké dans son immense base de données vos violences, vos discours, votre chaos, et tout ce que le pastef a fait de mal dans ce pays.
Vrai comedie, Et les edudiant t'as fait un documentaire
et la dette cachée t'as fait un documentaire
et le rapports caché t'as fait un documentaire
et pour le grand yolom sonkolait t'as fait un documentaire
Ces gens qui racontent une histoire qui n'est pas encore terminée ne feront rien dans ce pays. Pour eux, l'histoire du Sénégal débute avec Sonko et se termine avec Sonko. Des incultes qui ignorent tellement de choses dans ce pays : son cheminement, les sacrifices de braves gens, les combats de principe menés depuis 1960... Ils ignorent tout. Pour eux l'histoire débute en 2021 avec l'affaire Sweet Beauté.... Travaillez au lieu de nous raconter votre histoire qui n'est pas encore terminée.
Au contraire, c'est parce que nous connaissons l'histoire de ce pays sur le bout des doigts, la longue litanie des compromissions de pans importants de ses élites dans toutes les combines impérialistes au détriment des peuples africains, que nous voyons dans le dégagement de l'APR le premier acte d'une transformation radicale en cours.
Thieyyy les apprentis de Gobbels
Il faut attendre la fin de l'histoire pour la raconter
C’est un film sur les années GESTAPO de Macky Sall qu’il faut faire. Années doublées de prédation foncière, de détournements tous azimuts, de normalisation dé là surfacturation, d’arrogance de dirigeants arrivistes. Pour que PLUS JAMAIS ÇA
vous aimez faire des heros alors que vous avez rien foutu dans ce pays!! on est tous désespérer !!vous nous avez pousser a la revolte et maintenant on est tous dans les attentes rien de concret !!
Mdr 😂 de la prison au palais il fallait ajouter intronisé par son mentor qu’il l’a déjà trahi et l’avenir nous édifiera !
Le film de propagande qui raconte la chute du Sénégal....
- Comedie mensongere devant le grand theatre (comme par hasard!) avec les katriotes
- Tera Meeting au daaral du stade LSS avec le smoutons, payes au frais du contribuable pour cacher la baisse de popularite
- Expositions sur les tirailleurs de Sweet Beaute mort pour le client
- Cinema et dumentaire sur leur vie carcerale dont l'origine est tout sauf orthodoxe
- Comedie mensongere devant le grand theatre (comme par hasard!) avec les katriotes
- Tera Meeting au daaral du stade LSS avec le smoutons, payes au frais du contribuable pour cacher la baisse de popularite
- Expositions sur les tirailleurs de Sweet Beaute mort pour le client
- Cinema et dumentaire sur leur vie carcerale dont l'origine est tout sauf orthodoxe
Voici la liste des seules domaines de competences des leaders de Pastef.
Tu veux trouver une femme pour une nuit? Viens sur - Hot21.fun
raconte la victoire du peuple sénégalais................................NON des ânes et des noirauds composant 54% des votants............
Cette belle victoire est trahi par le domeram Diomaye !!!
Le film qui raconte le début d'un Sénégal perdu !
Participer à la Discussion