Selon Rewmi Quotidien, la dame Ndèye Fatou Ndiaye a soutenu que le promoteur immobilier lui avait vendu un terrain
Économie : Lancement d’un emprunt obligataire de 80 milliards FCFA dans le marché UEMOA
L’indice de la production industrielle au Sénégal a progressé de manière significative au premier semestre 2025, passant de 145,92 en décembre 2024 à 160,90 en juin 2025, avec un pic à 169,40 en janvier.
Le Fonds monétaire international (Fmi) vient de boucler sa mission au Sénégal, dans un contexte très tendu sur le plan budgétaire (Fmi).
« Le Sénégal est prêt à jouer le match de l’avenir » : Diomaye Faye séduit les patrons français à la REF 2025
Le Sénégal peut-il se passer du FMI ?
118 millions USD pour l’Afrique verte : la BAD passe à l’action
Le ministre de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de l’Élevage (MASAE) le Docteur Mabouba Diagne a annoncé, ce mercredi, la mise en place d’un projet d’usine de montage de tracteurs multi-marques et d’équipements agricoles.
Le FMI vient de terminer une nouvelle mission au Sénégal, sans avancée majeure.
Entreprendre au Sénégal : un ralentissement qui interroge les politiques de soutien
Guy Marius Sagna : « Aucun pays ne se développe sans souveraineté monétaire »
Le capital-risque au Sénégal confronté à des freins pugnaces
Depuis le début de l’année 2025, les coûts de construction au Sénégal montrent une progression régulière, avec l’indice IBTP qui passe de 103 au premier trimestre à 103,9 au deuxième trimestre.
Une équipe du Fonds Monétaire International (FMI), dirigée par M. Edward Gemayel, a séjourné au Sénégal du 19 au 26 août 2025 pour discuter de mesures correctives suite au rapport de la Cour des comptes publié le 12 février 2025
Croissance de 12% au Sénégal au 1er trimestre : Le Fmi «applaudit», mais…
FMI au Sénégal : Ce que révèle l'audit de Mazars sur la dette
Microfinance en Afrique de l’Ouest sous tension malgré l’expansion des clients
Selon l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD), la production des industries extractives au Sénégal a enregistré une hausse spectaculaire de 67,7 % sur les cinq premiers mois de 2025, dopée par le démarrage de l’extraction pétrolière.
Les 15 300 milliards F CFA de transactions enregistrés en 2025 ne traduisent pas seulement l’essor d’un secteur financier, mais un changement profond dans le rapport des Sénégalais à l’argent.
Plusieurs sociétés publiques ont, actuellement, une santé financière alarmante. Parmi elles, trois sont classées à «haut risque».
Le Trésor public du Sénégal s’engage dans une phase de métamorphose profonde, cherchant à dépasser son rôle classique de simple collecteur de recettes.