Relever le niveau de nos exportations, tel est l'objectif de l'Agence sénégalaise pour la promotion des exportations (Asepex). Cette structure qui coordonne et organise la présence sénégalaise à l'exposition universelle de Milan, compte user de cette rencontre économique mondiale incontournable, pour catalyser nos exports.
"Du début de l'Expo à aujourd'hui les exposants ont eu à avoir beaucoup de relations d'affaires en termes d'exportation. L'exposition universelle permet également de booster les exportations. Mais également de travailler sur l'amélioration de la qualité de la production, de l'offre exportable. Et tout cela, c'est dans le cadre de ces échanges que nos exportateurs auront pendant les six mois de l'expo avec leurs homologues étrangers et avec les importateurs étrangers. Et cela va permettre de booster les exportations sénégalaises", a expliqué le Directeur général de l'Asepex.
Et l'Asepex veut surtout profiter de la présence, à l'expo universelle, d'importateurs et d'investisseurs venant de 147 pays du monde, pour aider notre secteur privé, surtout à nos entreprises exportatrices, à nouer des relations d'affaires, notamment lors du forum économique qui comptera plus de 500 hommes d'affaires sénégalais et italiens. "L’Objectif étant après cela, de faire des B to B et également, à la fin, se retrouver avec des investissements réels et des relations d'affaires réelles qui vont augmenter les exportations sénégalaises", a-t-il indiqué. "Le Sénégal est en train de faire du business matching avec les 147 autres pays qui sont là. Ce qui est très important sur le plan économique.
Sur le plan de l’exhibition, il y a 56 entreprises qui représentent le Sénégal. Ils sont dans le textile, ils sont dans l'agroalimentaire et dans d'autres secteurs comme l'artisanat. Nous avons la semaine sénégalaise. L'Expo a validé que la meilleure ouverture c'est celle faite par le Sénégal. Nous sommes en semaine sénégalaise et notre objectif c'est de faire de la semaine sénégalaise la meilleure semaine de tous les pays participants. Et nous sommes en train de dérouler pour réaliser cet objectif", assure-t-il.
Auteur: SenewebNews
Publié le: Mercredi 22 Juillet 2015
Commentaires (0)
Participer à la Discussion