Deux (2) immigrés sénégalais, qui se faisaient passer pour des marabouts, sont arrivés à plumer un couple espagnol à hauteur de 26 millions FCfa, les faits se sont déroulés le 11 février dernier. Les deux Modou-Modou en question sont actuellement en détention à Lugo dans la localité de Galicia. Afin de réussir leur coup, les deux ressortissants sénégalais avaient décidé de faire passer des annonces publicitaires dans les journaux pour dire qu'ils peuvent mystiquement résoudre un certain nombre de problèmes.
Un leurre qui s'est montré efficace car ayant attiré l'attention d'un couple espagnol. Les charlatans demandèrent alors au couple d'amener l'intégralité de l'argent qu'il possède à la banque afin de le multiplier. Ensuite, ils les convoquèrent pour des bains mystiques, histoire certainement de les embobiner un peu plus. Après avoir endormi les deux amoureux, les faux marabouts leur donnèrent un pot fermé en leur indiquant qu'il ne fallait l'ouvrir que dans trente (30) jours.
Il aura donc fallu la fin du délai qui leur était donné pour que le couple s'aperçoive qu'il avait affaire à des charlatans. Par la suite, les tourtereaux décidèrent de saisir la police, qui menât une enquête afin de mettre la main sur les faussaires. Chose qui n'était pas facile car les deux immigrés changeaient constamment de domicile pour les duper. Durant la même semaine, un autre sénégalais s'est retrouvé en prison à Coruna pour les mêmes raisons. Source (Tribune)
Commentaires (0)
Participer à la Discussion