A l’occasion de la présentation de son bilan d’étape, tenue hier au siège de l’Agence d’Assistance à la Sécurité de Proximité (Asp), le Directeur général de la structure a annoncé un projet de création de deux (2) agences de sécurité, scolaire et universitaire. Les deux projets, scolaire et universitaire, porteront respectivement les noms d’Eco-Sûres et Campus Sûrs.
Selon Docteur Papa Khaly Niang, c’est pour enrayer la violence au sein des milieux que l’agence a proposé la sécurisation de ces deux (2) espaces.
Dans cette perspective, «elle a ébauché l’élaboration de deux projets destinés respectivement aux écoles et aux universités», a renseigné le Directeur général.
A en croire le responsable de l’ASP, les agents de sécurité seront recrutés parmi les étudiants ayant au moins fait trois (3) ans à l’université. La mise en place du Campus Sûrs permettra aux étudiants d’assurer eux-mêmes leur propre sécurité, a indiqué Docteur Niang.
Ce projet vient en guise d’alternative pour remplacer les forces de l’ordre, ordonnées de quitter le campus après le meurtre de l’étudiant Bassirou Faye, lors des affrontements du 14 août dernier.
Texte: Enquête
Commentaires (0)
Participer à la Discussion