L’affaire dite des chauffeurs de taxi de Saint-Louis a connu une autre tournure. Apres avoir organisé de manière instantanée, un mouvement d’humeur en bloquant l’accès du pont Faidherbe, 14 d’entre eux dont le président du groupement des taximen ont été placés, hier, sous mandat de dépôt.
Selon le quotidien Libération, les quatorze taximen de la capitale du nord qui, s'insurgeaient contre le paiement des taxes de droit de stationnement, étaient montés au créneau pour barrer la circulation à l’entrée du mythique pont Faidherbe. Le président du groupement des chauffeurs de taxi, Dame Diagne et 13 autres manifestants ont été interpellés à la suite des incidents du mardi devant le commissariat central de Sor. Ils ont été placés sous mandat de dépôt par le procureur de la République, pour trouble à l’ordre public.
A rappeler que les chauffeurs avaient refusé de s’acquitter du paiement des taxes de droit de stationnement qui s’élèvent de 4 000 FCFA depuis la mise en circulation des bus Tata sur certaines lignes comme Rue de Paris, Léona et autres axes se nsituant à l’intérieur des quartiers.
Auteur: SenewebNews
Publié le: Vendredi 21 Août 2015
Commentaires (0)
Participer à la Discussion