Mardi 26 septembre, le français Alstom et l'allemand Siemens ont annoncé leur mariage. Une nouvelle susceptible de faire craindre un impact négatif sur le projet de Train express régional (TER). Il n'en sera rien, selon les deux entreprises françaises impliquées dans le projet, la Sncf et Alstom, et l'Apix, qui pilote celui-ci.
"La fusion Alstom-Siemens n'aura pas d'incidence sur le Train express régional de Dakar jure une porte-parole d'Alstom ayant requis l'anonymat dans Le Soleil. Alstom continuera à exécuter tous ses projets comme prévu. La livraison du Ter ne sera pas décalée par notre accord avec Siemens."
Gaelle Le Ficher de la Sncf, autre entreprise partie du projet, d'ajouter : "Le matériel prévu pour le TER de Dakar est produit par Alstom en France."
Membre de la cellule de communication de l'Apix, qui pilote le projet, Johnson Mbengue ne dit pas autre chose. "Il n'y a aucune répercussion négative sur le partenariat entre Alstom et l'État du Sénégal. Le délai de livraison du Ter fixé en janvier 2019 sera respecté", avance-t-il toujours dans Le journal Le Soleil.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion