Calendar icon
Wednesday 17 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

La prison pour atteinte à l'image de Bouddha

Auteur: 7sur7.be

image

Un Néo-Zélandais et ses deux collègues birmans ont été condamné mardi en Birmanie à deux ans et demi de prison avec travaux forcés pour insulte à la religion après avoir utilisé une image de Bouddha pour faire la publicité de leur bar. Le juge a estimé que le Néo-Zélandais avait "intentionnellement voulu insulter les croyances religieuses" avec cette image publiée sur Facebook représentant Bouddha avec des écouteurs.
 Cette publication avait déclenché de vives réactions sur les réseaux sociaux dans un pays en proie à une montée du nationalisme bouddhiste. Deux ans de prison Le trio, incarcéré depuis le mois de décembre dans une prison de Rangoun, a été condamné à deux ans de prison pour "insulte à la religion" et à six mois pour trouble à l'ordre public. Ils peuvent faire appel du jugement, a précisé le juge. 
Le gérant néo-zélandais Philip Blackwood n'a fait aucun commentaire après la décision avant d'être embarqué à l'arrière d'un camion au milieu d'une mêlée de caméras. Défense Lors des différentes audiences, les trois hommes ont toujours nié avoir voulu insulter la religion. Ils avaient été interpellés après une plainte d'un responsable du département des affaires religieuses, incarcérés et le bar fermé.
Auteur: 7sur7.be
Publié le: Mardi 17 Mars 2015

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.