Calendar icon
Monday 29 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Les Etats-Unis s'opposent à la détention de Morsi

Auteur: 7sur7.be

image

 Les Etats-Unis demandent expressément aux autorités égyptiennes de ne pas procéder à des "arrestations arbitraires" à l'encontre de Mohamed Morsi et des partisans du président islamiste déposé, a déclaré jeudi un responsable gouvernemental américain.

Les membres de l'équipe de sécurité nationale du président Barack Obama ont également souligné l'importance d'un "retour rapide et responsable" à un gouvernement civil démocratiquement élu, dans des contacts avec des responsables égyptiens et des partenaires de Washington dans la région, a ajouté le responsable gouvernemental sous couvert de l'anonymat.

Le président Obama a encore eu jeudi une réunion avec ses conseillers sur la situation en Egypte, au lendemain de la déposition de Mohamed Morsi par l'armée, a précisé la même source. Les responsables ont souligné l'importance de mettre en oeuvre un "processus politique transparent qui inclut tous les partis et les groupes; d'éviter toute arrestation arbitraire du président Morsi et de ses partisans; et la responsabilité de tous les groupes et partis pour éviter la violence".

L'armée a remplacé mercredi M. Morsi par le président du Conseil constitutionnel jusqu'à l'organisation d'élections anticipées, a annoncé son chef, le général Abdel Fattah al-Sissi, sans préciser la durée de cette période de transition.

Mohamed Morsi et plusieurs dirigeants des Frères musulmans ont été interdits de quitter l'Egypte, dans le cadre d'une enquête sur une affaire d'évasion de prison en 2011 pour laquelle ils devraient commencer à être interrogés lundi prochain.

Auteur: 7sur7.be
Publié le: Jeudi 04 Juillet 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.