Calendar icon
Wednesday 12 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Meurtre de William Gomis : Deux suspects interpellés et placés en garde à vue

Auteur: Alban Traquet

image

William Gomis est décédé en septembre dernier. (C.Negrel/L'Équipe)

INFO L'ÉQUIPE. Deux interpellations ont eu lieu, dimanche, en relation avec le meurtre de William Gomis, l'ex-joueur de la réserve de Saint-Etienne, tué par balles à La Seyne-sur-Mer (Var) en septembre dernier.

Selon nos informations, deux interpellations ont eu lieu, le 16 juin, en relation avec le meurtre de William Gomis, ancien joueur de la réserve de Saint-Etienne, tué par balles dans la nuit du 9 au 10 septembre dernier, dans un quartier de La Seyne-sur-Mer (Var). Les deux personnes interpellées seraient les "deux suspects principaux" liés à ce meurtre aux allures de règlement de comptes, selon une source proche du dossier. Ils devraient être déférés jeudi, à l'issue de leur garde à vue.

William Gomis (19 ans), ancien défenseur et capitaine intérimaire de la réserve de l'ASSE (il a passé cinq ans chez les Verts, qu'il avait quittés en juin 2018), avait été pris pour cible au pied de la résidence l'Abricotier, un petit immeuble de la cité Berthe (qui compte près de 15 000 habitants), à 200 mètres de l'appartement familial. Plus de 20 douilles de Kalachnikov avaient été retrouvées sur place. Son décès et ses circonstances avaient eu un écho national. Le soir de PSG-ASSE (4-0, en Championnat), le 14 septembre, les joueurs stéphanois avaient tous porté un maillot floqué "W. Gomis".

Ce drame, qui s'est déroulé sur fond de guerre liée au trafic de stupéfiants entre deux clans rivaux, avait également fait une autre victime : un adolescent roumain de quatorze ans, habitant de la résidence, qui avait pris par ricochet une balle perdue.

Auteur: Alban Traquet
Publié le: Jeudi 20 Juin 2019

Commentaires (3)

  • image
    il y a 6 ans

    NIPOTISME au Senegal.

  • image
    Myriam il y a 6 ans

    Miracle Témoignage: Je me nomme Myriam je suis algérienne d'origine mais je vie en France ; mère de 3 enfants. Je vivais avec mon mari avec un grand amour, il est tombé sur le charme d'une jeune fille dans son boulot , mon mari a changé du jour au lendemain , il ne dors plus à la maison , il ma même dit en face qu'il ne veut plus de moi qu’il ne m'aime plus ,je ne fais que pleurer chaque jour , j'ai consultée des marabouts sur le net sans résultat.DIEU merci j'ai parlé de ma situation à un collègue de travail qui m'a donné le contact d'un Grand Maître au nom de AZE CHANGO,il vit au Bénin dans un petit Village c'est lui qui m'a ramené mon homme très amoureux et nous sommes très heureux,Mon mari est revenu à la maison après 3 jours de travaux magique.Sincèrement je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’une semaine, il est fort dans tous les domaines.Je vous laisse son contact,Veuillez consulter son site pour prendre ces contact :
    Appel(whatsapp+Imo+Viber) : 0022966547777
    Voici son site : www.grand-marabout-retour-affectif.fr

  • image
    Grithia il y a 6 ans

    Ah bon ! On en apprend davantage sur Timis Corporation. Ce repère de voyous ne fait pas seulement dans les hydrocarbures mais aussi dans l'agriculture !! Lol !!!! Agriculture vous avez dit. C'est nouveau ça. Aussi que Aliou Sall est expert en agronome pour conseiller à l'international. Bizarre !!!

Participer à la Discussion