Calendar icon
Sunday 09 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Un afro-américain meurt , après avoir été étranglé par un policier americain

Auteur: NegroNews

image

.

Le drame s’est produit ce jeudi 17 juillet à Staten Island, New York.

Suite à un banal contrôle, Eric Garner, un américain de 43 ans,  aurait selon les policiers, refusé d’obtempérer.

En effet, les policiers l’accusent de détenir des stupéfiants interdits par la loi et lui ordonnent des les présenter.

Celui ci nie les fait, et refuse de se faire fouiller.

Il est tout de suite pris à partie par trois agents de la NYPD, et l’un d’eux l’étrangle avec une clé 14. Eric Garneur meurt sur le coup.

Garner était marié, père de six enfants et grand père de deux petits-enfants.

Quelques instants après le drame, une foule en colère est descendue sur les lieux pour protester contre cette n-ieme bavure policière.

« Quand j’ai embrassé mon mari ce matin, je n’ai jamais pensé que ce serait pour la dernière fois » explique son épouse.

Les USA n’en sont pas à leur première tragédie du genre, on se rappelle tous de l’affaire Trayvon Martin, qui avait ému l’Amérique, ce jeune afro américain de 16 ans lâchement abattu par un agent de sécurité alors qu’il se baladait tard le soir dans un quartier résidentiel.

NegroNews

Auteur: NegroNews
Publié le: Dimanche 20 Juillet 2014

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Articles Tendances