Abdoul Mbaye sur l'affaire Pétro Tim : ''On savait que la procédure n'aboutirait pas...''
Abdoul Mbaye ne lâche pas l’affaire Petrotim. L’ancien Premier ministre se désole du fait que depuis qu’il a porté plainte contre Frank Timis et Aliou Sall, au mois de juillet, le dossier “n’a pas de suite”. Il parle d'ailleurs de “procédure retardée“.
“Ce qu’on constate, est que pour l’instant, le juge d’instruction ne respecte pas le code pénal”, affirme l’invité du Grand jury du dimanche.
S’agissant de l’enquête ouverte et bouclée par le procureur de la République sur le scandale présumé à 6000 milliards, Abdoul Mbaye se veut pessimiste. “C'est une procédure qui n’aboutira pas. On le savait”, confie le leader de l’Act.
Abdoul Mbaye préconise un ''recours à la Crei pour savoir qui a été corrompu ou pas”, en lieu et place de l’appel à témoins. Il conclut: “Si on veut vraiment que cette affaire connaisse une suite, en justice, que l'on engage une procédure visant le faux et l'usage de faux”.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.