Calendar icon
Saturday 15 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Affaire du compte de Singapour : Le Procureur demande encore le renvoi du procès Karim/Alboury jusqu'au 9 avril

Auteur: SenewebNews

image

Le procès de Karim Wade contre l'expert Pape Alboury Ndao devant le tribunal correctionnel de Dakar qui devait reprendre, hier, après que la Cour de répression de l'enrichissement illicite (Crei), dans son verdict rendu lundi, a écarté les 47 milliards qu'on reprochait à Karim Wade d'avoir planqué dans un compte de Singapour, a encore été reporté jusqu'au 9 avril prochain.

 Le substitut du procureur, qui avait demandé le renvoi pour préparer son réquisitoire car ayant reçu des documents en cours d'audience, n'était pas à l'audience. Il a été remplacé par un autre substitut qui a, à son tour, demandé le renvoi, pour préparer son réquisitoire.

Tous les observateurs attendent, en effet, le réquisitoire du parquet après que la Crei a écarté les 47 milliards du compte de Singapour attribué à Karim Wade et qui ont été à la base de sa 2e inculpation. Le parquetier devra se prononcer en faveur de l'accusation, Karim, ou de la défense, Alboury. Ou tout simplement se rapporter à la décision du tribunal.

Alboury Ndao est poursuivi par Karim Wade de “faux et usage de faux en écriture privée et d'escroquerie au jugement”. L'ancien ministre d'Etat lui réclame 47 milliards de dommages et intérêts.

Auteur: SenewebNews
Publié le: Vendredi 27 Mars 2015

Commentaires (0)

Participer à la Discussion