Affaire Madiambal Diagne : nouveau tournant dans le dossier
The Financial Court of Appeal ordered the release and placement under judicial supervision of Serigne Omar Mbaye, described as Madiambal Diagne's spiritual guide. He was arrested and detained a few weeks ago, along with the journalist's wife and two children, shortly after Diagne left Senegal despite being barred from leaving the country.
Serigne Omar Mbaye is being prosecuted for criminal conspiracy. Before flying to France, Madiambal Diagne allegedly met with him in Thiès. He could be released, but will have to wait for the public prosecutor's office's decision, which has six days to appeal.
Commentaires (78)
Affichage des 50 commentaires les plus récents.
Diomaye veut d’abord fermer toutes les portes de médiation possible après avoir trahi. C’était la même stratégie que le lobby maçonnique avait utilisée contre Idrissa Seck, l’homme fort et bouclier d’Abdoulaye Wade. Madiambal est franc-maçon et agent du renseignement français. Tous les francs-maçons du Sénégal et de la France se sont coaliser pour combattre Sonko qui a refusé leur proposition.
La jeunesse doit faire face, car la franc-maçonnerie est en train de confisquer leur victoire pour faire revenir le système par une porte dérobée, et Absa Faye est au cœur de tout le combat contre Sonko.
ils ne lont jamais confiés une commune mais le peuple lui a confié le sénégal khana nex....LIGUEYOU NDEYE DAY Fégne si milieu DIOMAYE nél maman merci ahhahahahaha.
1. Celui de l'enclos rempli de moutons
2. Celui de la république
Tout bon sénégalais doit soutenir le Président Bassirou
Libres aux clochards d être dans l émotion, la manipulation, la délation, le mensonge.
La réalité patente est là. Sonko est un nullard et qui se cache derrière sa grande grande gueule, le mystique pour appâter les gougnafiers.
Mairie ziguinchor, zéro bilan
Super pm, conneries ( dette cachée, voyage en Chine , en Turquie avec zéro bilan)
Que le marabout, que l'épouse, que les enfants soient libérés, ne peut aucunement signifier un recul. Ce sont différentes personnes impliquées, à des niveaux différents, dans un même dossier. Chacune d'elle portera juste sa responsabilité. Et la justice traitera cette personne pour son niveau d'implication et non pour la totalité du dossier. Ils peuvent donc avoir chacun un traitement différent sans que cela enlève une seule virgule à la totalité du dossier.
Et pourtant, il y a mille révélations publiques du même dossier que la presse place sous son coude. Des révélations sur des aveux de l'épouse qui le ferait par rivalité avec une autre dame qui bénéficierait plus des milliards de Madiambal sans avoir d'enfants avec lui. Pourquoi la presse n'utilise pas son conditionnel habituel pour en parler, puisque ce sont des révélations publiques faites par des gens que personne n'a démenti, comme aime le rappeler Madiambal lui-même. Madiambal accuse de n'importe quoi actuellement, sur la seule base que personne n'a démenti (par exemple le marché d'armement à Ndeye Khady Ndiaye pour Petit Boubé). Pourquoi donc la presse n'utilise pas le conditionnel qu'elle utilise toujours contre les autres pour donner des informations publiques sur les dossiers Madiambal ? Pourquoi la presse ne rappelle pas qu'il a menti en ne respectant pas sa promesse de revenir avant l'exécution du mandat d'arrêt ?
Il y a donc clairement une peinture pour Madiambal contre la vérité. C'est un constat étayé par des faits.
Comment peut-on encore, au 21ᵉ siècle, tenir des propos aussi discriminatoires, aussi simplistes, aussi… imbéciles ?
Réduire tout un peuple, toute une communauté ou même une famille à « l’ADN de la trahison », c’est la signature de ceux qui n’ont plus d’arguments, plus d’idées, plus rien d’autre que leurs frustrations pour exister.
La politique ne doit jamais être un prétexte pour étaler des haines personnelles ni projeter ses déceptions sur des communautés entières.
C’est indigne, dangereux et profondément révélateur d’un esprit limité.
On peut critiquer Diomaye, on peut débattre, mais glisser vers l’ethnicisme primaire, c’est le refuge des esprits faibles.
Et ce message en est la démonstration parfaite.
Notre réponse à cet affront est simple :nous ne sommes pas ce que ousmane sonko et ses militants nous décrivent et il le découvriront.
Got jafena leegui.
POUR DIRE LE SERERE ET LE POUVOIR, LE SERERE ET LA TRAHISON C EST UNE TRES LONGUE HISTOIRE AU SENEGAL
POUR DIRE LE SERERE ET LE POUVOIR, LE SERERE ET LA TRAHISON C EST UNE TRES LONGUE HISTOIRE AU SENEGAL
Vous finissez par êtee leur “doungourou” et “boys”. T’a de quoi être faché hein 😂😂
ces proches devraient lui demander de se tourner vers dieu son visage est trop sombre pour un croyant.
Le défendre c est etre en phase avec lui donc confirmer que c est la mentalité chez l'ethnie
Notre préocupation est le Sénégal et cela dit Diomaye ak Sonko di dokkal réw mi ci Juup Jubaal ak Jubanti.
C'est tout.
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.