Calendar icon
Thursday 01 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Arrêtées depuis vendredi : Les "Linguères" de Sonko ont été libérées

Auteur: Cheikhou AIDARA

image

Arrêtées depuis vendredi : Les "Linguères" de Sonko ont été libérées

C’était réclamé par des membres de la société civile, entre autres. C’est finalement ce mercredi 3 mars qu’elles ont respiré l’air de la liberté.
En effet, les 17 "Linguères" d’Ousmane Sonko, leader du Pastef/Les patriotes, qui ont été arrêtées vendredi dernier par des forces de sécurité et de défense, ont finalement regagné leur domicile. 
Toutefois, il faut noter que deux informations judiciaires ont été demandées au doyen des juges. Lequel est chargé de se pencher dessus demain jeudi 4 mars. La première (appel à l’insurrection et participation à un mouvement insurrectionnel) concerne Bada Ndiaye (président de la commission d’organisation du Pastef-Touba) et Mame Dame Lô (coordonnateur des jeunes du Pastef-Touba). La seconde (association de malfaiteurs, tentative d’incendie volontaire, tentative de trouble à l’ordre public), quant à elle, cible Amadou Sow (coordonnateur du Frapp Ucad) ainsi qu’Amadou Oury Barry (coordonnateur du Frapp Koumpentoum/Koungheul).
Auteur: Cheikhou AIDARA
Publié le: Mercredi 03 Mars 2021

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.