Premier à faire face au juge d'instruction, Babacar Diop, leader des Forces démocratiques du Sénégal (Fds), a été placé sous mandat de dépôt.
Son avocat, Me Khoureychi Ba, l'a confirmé, sur sa page Facebook.
"Le bal des marcheurs s'ouvre. Nos plaidoiries n'ont pas réussi à éviter au brillant prof de l'Ucad Babacar Diop le mandat de dépôt pour participation à une manifestation interdite. Et ce en l'absence de tout visa par le procureur de l'article 139 du code de procédure pénale". La robe noire d'annoncer que c'est à présent au tour de Pape Abdoulaye Touré de faire face au juge instructeur.
Commentaires (6)
Emprisonner un brillant senegalais tout simplement parce qu'il a oser dire non :meme pas un sursis tel que celui accordé a l'imam tortionnaire de louga.cette justice a deux vitesse ne s'explique pas non de DIEU.personne n'ose s'opposer a ce regime tout simplement parce que le parquet est la :rebeusse est la.Qui vivra verra: la fin de ce dicktat sera des plus douloureuses
Ça fait mal tout ça.
Au moins eux ils se sont battus.
VOUS NE POURREZ PAS METTRE TOUS LES SENEGALAIS EN PRISON. LES JUGES SONT DES ROBOTS, ILS FONT CE QU'ON LEUR DIT. NOTRE PAYS PART A LA DERIVE. POUR UN RIEN , C'EST LA PRISON QUI EST DEJA PLEINE. C'EST UNE DICTATURE.
Macky sall est un tyran. Il périra comme périssent les tyrans.
du n'importe quoi ce pays. Ce pouvoir, pour une manifestation sans violence, s'énerve, tape du poing et enferme! triste pays!
Diay dollé bi eupna. Attention à l'imminent revers de la médaille.
MackySall n’est pas aidé par ses affidés serviles …
Y’en a qui croient agir dans l’intérêt du président en se montrant abusifs à l’encontre des contestataires mais ils vont obtenir l’effet inverse !
Dans toute l’histoire de l’humanité lorsqu’un fondé de pouvoir abuse de sa force, il arrive un moment où une force supérieure à la sienne s’abat sur lui de manière à mettre fin à ses abus !
Fir’awneu était tellement plus puissant, ceux qui sont familiers avec le mas-haf savent comment il a fini …
Participer à la Discussion