Babacar Fall de la RFM recherché par la police
After Maimouna Ndour Faye was taken into custody at the Ouakam gendarmerie for interviewing Madiambal Diagne, Babacar Fall is now in the sights of the justice system.
The RFM journalist is actively being sought by the police, who raided the premises, according to information relayed by his own radio station.
Mr. Fall did indeed interview Mr. Diagne on his show, Rfm Matin. Mr. Diagne, currently in France, is the subject of an international arrest warrant.
Commentaires (92)
Tbien qui daffa yabatei défiance ouverte
Il est vraiment temps que l'État fasse preuve de fermeté pour de bon! Quiconque ouvrira un canal de com à madiambal, au niouff séjour longue durée
Tres bien il est temps de sortir la cravache face a ces kulunas de merde . moi je trouve ,que l etat a fait trop de massala avec ces kulunas . ces gens sont indisciplines, arrogants , impolis , ils pensent pouvoir continuer a defier l etat .
Un journaliste arrogant. Plus un groupe de presse apparemment sans Chef conseil. Il a voulu avoir son buzz, Bad bien sûr. Madiambal l'a piégé pour ses propres intérêts au sujet de son dossier judiciaire en cours.
Et moi qui pensait que c'etait Macky Sall le dictateur. C'est vrainent domage de voir des gendarmes dans les maisons de presse pour embastiller des journalistes manu military
Il n'est écrit nulle part être formellement interdit d'interviewé un individu recherché. Mieux, la constitution de notre pays consacre la liberté d'expression. Il faut que ce cinéma cesse immédiatement pour ne pas salir à jamais la vitrine démocratique que représente notre pays
Mais vous vous êtes de quel siècle?
Ils ont longtemps marché sur des plats bandes en dehors de la déontologie du journalisme en posant des actes qualifiés de positions politiques. Et depuis qu'ils ont échoué à maintenir le système précédent en place dont ils bénéficiaient les largesses, une mélancolie manifeste est perceptible dans leurs propos. C'est pas surprenant qu'ils aient finalement tombé dans des dérives qui violent le secret des enquêtes judiciaires en cours.
Défiance manifeste du pouvoir Kokou lagnou wara yar, apparemment ndéyam ak bayam yarougne ko
Ce sont les memes journalistes qui appelaient à respecter la loi. Mais par haine au nouveau regime ils font ce qu'il critiquaient hier sous Macky. Ils cherchent à faire mal à l'image du pays pour faire echouer les persepectives de succés du gouvernement. Car une reussite de SonkoDiomaye signifie qu'il devront travailler comme tous les honnetes senegalais pour vivre comme un riche.
Au nom de quoi on arrête les gens pour leur opinion ? Libérez les journalistes . qui a peur que le peuple soit informé?
Est-ce que c’est pas un karma tout ça après le rôle que ces gens ont joué dans l’affaire Adji SARR qui a causé tant de morts ? Sama xel niawna. Vous devriez faire des excuses publiques, notamment aux familles des victimes.
Voilà c'est sa le débat contradictoire 👍🏾👍🏾 Informé juste et vrai 👍🏾👍🏾 Merci B.Fall, au moins avoir une idée avec les deux versions 🙏🏾🙏🏾
Ce regime a peur de madiambal.
Voilà un voyou à l’instar de Assane Guèye, aigri et indiscipliné. Hier, il a osé manquer gravement de respect à Sonko, en parlant de « mok mbakhanam ». Pourtant il n’osait pas regarder Macky dans les yeux. Allez comprendre pourquoi.Sonko ne gaspille l’argent des Sénégalais en corrompant les médias ou en les soustrayant de l’impôt. Que des voyous ces journalistes de TFM. Zéro classe, zéro retenue.
Dédicace à tout ce qui pensait que Macky est un dictateur. Vous n'avezpas encore rien vu
Enfin le pouvoir decide de s'exercer. Tous au gnouf et les honnêtes gens continue leur travail dans la sérénité.
On peut arrêter toute discussion avec le FMI. Avec ces pratiques les investisseurs ne reviendront pas de sitôt.
Lol diomaye va tous les libérer bientôt ne vous inquiétez pas, il vous dira avec sa voix particulière là : je suis le peersidaan de tous les chénégalais, réconchiliaation
Quel diktat ? Babacar Fall mi daniouko yekha japp dafa yabb Sonko. Il parle mal propos you impolis. Il n'est pas professionnel melni dafa am règlement de comptes ak sonko Beugouniou bene effet d'annonce. Na justice bi def ligueyam jusqu'au bou deuk bi c est trop désordonné
Le régime pastef tombe dans le piège de Madiambal, comme les débutants qu'ils sont.
c'est de l'impolitesse
Il faut les taper fortement
Ministre de l'intérieur yekh na yeuw dé, tu es sur la bonne voie machallah, Bonne continuation!
Moise, Thierry el toi tu veux faire plusieurs commentaires avec des noms différents aller travailler way
Ministre de l’intérieur et ministre de la justice, sen liguey rafettna. Nii rekk lah, y’a pas de secret, le peuple adhére entièrement à cette rigueur et cette promptitude à corriger les indisciplinés.
Quel peuple? Plutôt la Sonkonerie adhère!
Quel peuple? Plutôt la Sonkonerie adhère!
Quel peuple? Plutôt la Sonkonerie adhère!
Quel peuple? Plutôt la Sonkonerie adhère!
Thiey lii
sonko malheur du senegal le ministre de l interieur toi aussi tu sera traqué arrété le reste yeup nak thi yow leu dependre sonko est deja en prison lui
chambre 10 ngen koy yobou ci tangay bi légui mou réglé
il est activement recherché et il on l'a embarqué ? je ne comprend rien a ce soup kandja sheut
Vraiment
C est le moment pour la presse de se joindre a la marche du 8 novembre pour decrier les derives du pouvoir
Merci Monsieur le ministre de l’intérieur qui ne fait que appliquer la loi ........................................il faut bien corriger ces journalistes irresponsables.
monsieur laisse les autres commenté au moins
À lui aussi, il sera reproché :
1 - atteinte à la sûreté de l'État (article 80) et
2 - atteinte à l'autorité de la justice,
Senegal doornane soun lokho ci eukeu !!!
Guisso goleine dara sakh. Jubbanti bi dina saff sapp si yeine
Seuls les khathie kulunas nio door sène lokho ci euk
C'est sur il y a une volonté manifeste de la presse qui défie et sabote l'autorité de l'état.
Le plus malheureux ils sont défendu dans leurs mauvais actes, par des gens, soit qui n'ont rien compris ou soit ils sont de mauvaise foi.
Une seule personne a eu à défier l’état et ses institutions. C’est la même personne qui insultait allègrement magistrat, police et gendarmerie. Tout ça, c’est le bon Dieu sui est en train de le démasquer
Ibrahima, Y’a eu des journalistes qui ont interviewé Osama Bin Laden et ils n’ont ni perdu leur boulot ou encore moins être arrêté. C’est dommage que y’a des gens comme toi qui pensent qu’un journaliste doit aller en prison parce qu’il a osé exprimer sa liberté d’expression.
L'Etat doit assumer ses responsabilités. Il y a trop de dérives dans ce pays au nom de la démocratie. A une centaine époque, ces personnes n auraient jamais osé dire ou faire n importe quoi et s en tirer aussi facilement. C' est vraiment devenu trop facile. Liberté d expression ne veut pas dire qu'on peut tout dire ou tout faire impunément.
Bayilenn thiakhane.
Medecin après la mort .
Si ça vous tenaitt autant pourquoi avoir laissé Madiambal 18 mois sans rien lui reprocher ?
Pourquoi des votre arrivée vous vous êtes pas occupés de lui , de son fossier comme les autres détenus politiques ?
Arrêtez de vous acharnez sur les journalistes et réglez les problèmes des sénégalais . C’est là-bas qu’on vous attend. Nous en avons marre .
Tous pareils , je ne voterai plus pour un politicien, Wade m’a déçu, Macky m’a « sur déçu », sonko-diomaye commenfe à me décevoir vraiment .
Il était temps que l’Etat se montre fort et siffle la fin de la récréation !
Macky tu nous a vendu avec ton amnysty !!!
Tendre un micro a un fugitif équivaut a une complicité qui vise a compromettre l'enquête,d'autan plus Maimouna Ndour est arrêtée pour le même délit il y a même pas 24h.C'est je m'en foutisme.Il faut qu'El Malick Ndiaye président de l'Assemblée nationale et le nouveau régime arrêtent de donner des publicités a leurs adversaires on engraisse jamais un ennemi au risque d'être le premier a subir les conséquences
Ceux qui ont maille avec la justice en liberté provisoire sont tenus de ne pas évoquer l'affaire les concernant en public et d'éviter de contacter les autres personnes concernées pour garder le processus judiciaire intact sans que cette mise en liberté n'influence négativement l'enquête. En donnant la parole à un fugitif publiquement la journaliste sort des limites de la déontologie de la presse et pose un acte délictuel grave très compromettant à la manifestation de la vérité et montre manifestement son manque de respect à notre justice.
C'est bien c'esst tres bien comme disait ndiawar ndiagne
Tout ce désordre est la conséquence de la faiblesse dont a fait preuve ce régime jusqu'ici.
A l' attention du Président Diomaye, devant la panique ,la communication d'un bon sérère se résume en deux mots.
THIAKHANE FAKHE
il faut dégager ce régime incompétent
pape alé niang avait tendu son micro à un fugitif recherché par la justice té dara fékoukossi c'est quoi cette dictature jusqu'à l'extinctinction du soleil le senegal demeurera une democratie
Le sociopathe madiambal dans ses œuvres de couardise entraîne la bêtise d'un psychopathe avéré et comme tout bon psychopathe il est un manipulateur invétéré. C'est à dire un grand menteur. Déjà qu'il n'aurait pas dû sortir du territoire sénégalais il a usé de subterfuges dignes des bandits de grands chemins pour s'enfuir et ne pas déférer à sa convocation. Son dossier est chez le juge d'instruction, tout ce qu'il a à dire il doit le dire devant le juge.
Madiambal se fout de nos institutions que sont la police, les juges et le gouvernement. Il a engagé une guerre qu'il perdra. Qu'il a déjà perdu. Où à t'on vu un voyou poursuivi faisant l'objet de mandat d'arrêt international avec code rouge d'interpol et dont le dossier est en cours d'instruction se faire interviewer à tour de bras ? Je l'ai toujours dit, le pouvoir il s'exerce sinon il ne sert à rien.
Les journalistes sont des citoyens lambda et leur exercice répond au respect des lois et institutions. S'il la viole qu'on les mette au gnouf. Et s'il faut fermer des groupes de presses il faut le faire. La loi de schumpeter s'applique derriere chaque destruction il y a la place à la création en économie, un groupe disparaît d'autres naissent.
Babacar fall, maimouna ndour et madiambal digne violent la loi de manière flagrante et continue ils doivent répondre de leurs actes. C'est tout et la vie continue.
On sent une vraie Panique dans les rang de PASTEF : diay dolé bakhoul ces arrestations tout azimuts aura un effet boomerang
Les journalistes font de la politique et de l’opposition ouverte
Le régime a parfois des reactions disproportionnées
cela devient incompréhensible, babacar a ''reçu'' madiambal dans son émission de ce matin. Et si à midi un autre journaliste fait la même chose, et un autre à 13 heures, un à 17 heures , et ainsi de suite jusqu'à la fin de la journée?
Nous sommes entrés officiellement en Dictature !
Mais ces cons sont en plus ignares! Au Sénégal personne ne peut personne de s'exprimer librement. Tous les jours on voit des separatistes de la casamance s'exprimer sur rfi, ou même des terroristes ou des narcotraficants s'exprimer sur cnn ou bbc! Gnii ils sont jeunes en âge mais ont l'esprit sclerosé et rabougri.
Peine perdue. On ne pourra jamais empêcher aux sénégalais de s'exprimer librement. C'est la folie, c'est une honte, c'est la dérive.
Tous ceux qui sont injustement emprisonnés doivent observer la grève de la fin en prison. A l'instar de Mahatma Gandhi, utilisez la grève de la faim comme moyen de protestation. La liberté ou la Mort
L'état doit travailler on a d'autre préoccupations que d'arrêter les journalistes .franchement on entendait un vrai changement mais pas ca..
Libérez la famille de Madiambal. Sa femme et ses enfants n’ont rien à faire en prison
il faut bien les corriger
Ils sont devenus fous.
Tout simplement !
Un journaliste arrogant. Plus un groupe de presse apparemment sans Chef conseil. Il a voulu avoir son buzz, Bad bien sûr. Madiambal l'a piégé pour ses propres intérêts au sujet de son dossier judiciaire en cours.
Pourquoi vouloir mener le combat d'un lâche qui a laissé sa femme et son enfant croupir en prison pour lui qui se la coule douce en France. Et vous , MNF et Babacar , tête vide ,vouloir faire la prison pour lui .
Hahahaha
Madiambal diagne sur le point de Parler et la gendarmerie sans un mandat, fait irruption dans les locaux de la 7tv.
Encore une autre violation des droits et libertés par le gouvernement de Sonko.
Ousmane sonko ne veut pas que la vérité éclate au grand jour.
Qu'est ce qui empêche Ousmane Sonko de dormir?
Madiambal diagne en liberté, constitue une menace pour le Pastef et Ousmane Sonko.
Était-il prêt à divulguer des informations secrétes ?
La rfm est vraiment une radio d'hypocrites et de nafèkhes. Ce matin même, lors du journal de 7 heures, un pseudo économiste a dit que dans l'état actuel des finances, en aucun cas, le carburant, l'électricité et le gaz ne peuvent connaître une baisse. Alors que cette même radio nous tympanisait à longueur de journée pour dénoncer la cherté de ces derniers. Et puis, on ne donne le micro à fugitif. Sinon on devient son complice. La femme de Diambal doit demander le divorce. Car son mari est le pire des lâches
M Diagne vient de se doter d'un argument de poids pour convaincre la cour d'appel qu'il est en face d'une persécution politique!
Son extradition m'étonnerait très fort!!
Li nga doon def deimb, di si xataraayou, moom ngay bagn kouko def tay!
C'est vraiment scandaleux et pathetique!
Le gouvernement n'a qu'a apprendre a faire avec les voies discordantes. Une democratie, c'est comme ca. Il y aura toujours des gens contre, et des gens pour. Ils ont tous le droit de parler sans devoir aveur peur pour leur integrite physique et morale.
Force est de reconnaître toute cette anarchie est causée par diomaye, qui cherche à plaire à tout le monde..
Il y a une crise d'autorité dans ce pays.
Comment peut on interviewer un fugitif sous le coup d'un mandat d'arrêt international ???
Ceci est une vraie atteinte à la sûreté de l'état.
Cette racaille de presse et certains opposants ont très vite senti la mollesse de diomaye et voulaient en profiter pour déstabiliser le pays.
Waly diouf bodian avait alerté il y a quelques mois que l'état est en face dopposants milliardaires, qui ont pillé les ressources du pays.
Il faut être fort pour gérer un pays... et maky, quoi qu'on pouvait lui reprocher n'a jamais montré de signes de mollesse.
Diomaye en réalité dafa ragalllll.
Je me demande pourquoi si târd, ce gosse idiot et impoli devait être dréssé depuis
Le Sénégal est il membre de l’Alliance des États du Sahel ? Réfléchissez bien avant de répondre.
Votre réponse devra être motivée.
Il était temps d'arrêter ce minable qui ne cessait de nous défier tous les jours
Chaque arrestation de journaliste ou de militant marque une étape supplémentaire vers la fin de ce régime.
Chaque journaliste arrêté, chaque militant réduit au silence, rapproche un peu plus la fin de ce régime.
Chaque journaliste arrêté, chaque militant emprisonné, n’est pas un signe de force : c’est un signe de faiblesse.
À chaque voix qu’ils enferment, c’est une part de leur pouvoir qui s’éteint.
Nul ne peut contre le réveil du peuple!!!!!
Mba xam nga neh chaque respiration que tu prends est une étape supplémentaire vers la fin de ta vie. Do terer force restera a la loi.
Les masques sont tombés depuis longtemps. C sonko qu'ils ont toujours visés...bonne chance.
merci monsieur le Ministre Bamba cisse merci un millions de fois
C'est un politicien encagoulé. Il na qu'à créer son parti politique ce type Babacar fall
Dans un pays quand on entend que ce que l'on veut entendre, sachez que vous êtes dans une dictature!
Incroyable, le nombre d'interviews accordées par des fugitifs de Khomeini à Ben Laden. Il est temps que le Sonko-Diomaye se ressaisissent, louné teugg naniouko fini.
C est le moment pour la presse de se joindre a la marche du 8 novembre pour decrier les derives du pouvoir
les vannes de la dictature est ouvert
Ça part vraiment en couille.
La dictature s'est installé au Sénégal
Ndoumbelane dans tous ses états !!!
Thiey nioune fougnou dieum ???
Jub Jubbal jubanti rek
Je suis étonné par le nombre de personnes qui approuvent cette régression de la démocratie. Où,ils n'ont aucune culture politique,Où ils sont téléguidés.
Depuis quand ,interviewer une personne est un délit.
Quand aux usa,dans les grandes démocraties,des journalistes interviewent Poutine qui les menace d'attaque nucléaire,
Quand des médias attaquent ouvertement des gouvernements qui ont triché (watergate,Netanyaou,Macron,etc),ces pseudos intellectuels se dressent pour mettre au buchet des journalistes qui osent interviewer un opposant ou même un *delinquant*.
que l'état prenneses responsables madiambal veut déstabilisé le pays
il pouvez bien le faire en live
le sénégal un pays de droit civilisé et respectueux
amoul sédal que l'état prenne ses responsabilités kou dégui yone gnou tek lasi yone
ces journalites ont violé secret d'enquéte
Si la liberté de la presse consiste à offrir un temps d'antenne à un fugitif pour lui permettre de narguer la justice de son pays depuis l'étranger, il faut se méfier de cette liberté de la presse comme on se protège de l'mpox et de la fièvre de la vallée du Rift.
Que force reste à la loi et que tous les coupables et leurs complices répondent de leurs actes !
D'HABITUDE j'allume mon poste sur la revue de presse de TFM de 06H25 juste après FAJAR , donc plus matinale que SUD qui traine avec son oustaz parfois ennuyeux , et j'ai ècoutè ce MR qui rendait compte de l'arrestation violente de MNF par une interwiew en direct de MADIAMBS , qui par ironie craignait dèjà pour son arrestation et c'est fait !!! EN VERITE CE petit mr FALL ètait carrément dans la PROVOC d'un règime encore solide ???
Attention ! A ce rythme, on va droit au mur. On ne convoque pas, on arrête en direct et de façon musclée. Il faut arrêter.
C'est dommage ! Quelqu'un qui est sous le coup d'un mandat d'arrêt international et dont le procès pour son extradition est en cours ne doit pas être invité à une émission dans le pays émetteur dudit mandat. C'est une insulte à la justice et aux sénégalais.
Les urgences sont ailleurs!
Seuls ceux qui ont peur de la vérité cherchent à étouffer le débat, et à intimider les journalistes.
Le Sénégal n'est pas le Rwanda
Le Sénégal n'est pas la Chine
Un seul homme, Madiambal Diagne fait trembler le chef du gouvernement.
Après la presse, à qui le tour ?
D'ailleurs, sans la presse, on est foutu.
PASTEF est en train de creuser sa propre tombe. À force de nourrir le feu des rancunes, il finira par s’y chauffer seul.
trés bonne nouvelle Babacar Fall daffa khamadi
Salif Sadio a été interviewé par SUD et RFI, OS par Walf lors de sa fuite à Ziguinchor, Boy Jinné par ITV, pourquoi MD n'aurait pas le droit d'être interviewé aujourd'hui? Je me demande si toute la presse diffusait l'interview de MD sur RFM de ce matin, que ferait ce régime de tocards?
Ce régime qu'on a soutenu. Devient fou. Vivement les élections
Madiambal cherche à faire croire à la justice française que son dossier est purement politique et il va le réussir. L'état est en train de tomber dans le piège de Madiambal.
Mais ça ne l'arrange pas aussi, car même s'il ne sera pas emprisonné, il ne pourra plus revenir au Sénégal d'ici là fin de ce régime.
Eternel recommencement... Nous ne sommes pas faits pour le développement.
Pauvre pays!
la plupart des gens de la presse ont longtemps pris en otage l'etat du Sénégal pour avoir un train de vie que leur emploi ne peut justifier. Et depuis que ce nouveau régime a refusé de céder au chantage certains journalistes pour leur interet personnel ont décider de combattre l'etat par tous les moyens sous couvert du journalisme.
Maintenant c'est à l'etat de faire face et de manière ferme envers ces gens. Car si tu regardes de prét ce qui se passe c'est juste des égoistes qui ne pensent qu'à leur intérêt.
Il est temps que l'état prenne ses responsabilités.
BABACAR FALL est quelqu’un d’impoli
Au delà des evenements actuels
Kou xamadi te rew
Il faut casser le groupe futur média et la 7v , ces groupes diaboliques de maquis sale
Deed
Si tu n’es pas content tu peux émigrer dans un pays où tu logeras à l’étroit et où on te rappellera tous les jours que tu es un pauvre étranger
L'évasion de Madiambal à foiré leur plan pour sauver sonko. Ils avaient tout planifié, un plan machiavélique avec cette garce nouvelle ministre . Et Madiambal est le seul élément perturbateur. Ils ont voulu kidnapper Madiambal afin d effacer les preuves qu ils detient
Cohérence et intégrité territoriales ne sont pas négociables. Senegal rek
Quand ça va se savoir, il faudra situer les responsabilités
Pas d'amalgame : Sonko n'était pas sous le coup d'un mandat d'arrêt et il était sur le territoire national, bien localisé chez lui à Ziguinchor. D'ailleurs quand les gendarmes l'ont arrêté avec son cortège à Kounghel (on peut dire qu'il s'était jeté lui-même dans la gueule du loup), ils ne l'ont pas amené en prison (comme pour toute personne sous mandat d'arrêt) mais ... DIRECTEMENT CHEZ LUI A LA CITE KEUR GORGUI.
Gni daniouye dof dof lou te dofou niou
Di ngen nek nit par force.
Kokoli Senegalais ngen di daf au nom de la liberté d expression.
Un fugitif avec un mandat d arrêt international.
Ah bon dan ngen di sot. Niou bole len chi
Rew ba dof. Nek nit par force te yarou
Voilà un voyou aigris et indiscipliné. Hier, il a osé manquer gravement de respect à Sonko, en parlant de « mok mbakhanam ». Pourtant il n’osait pas regarder Macky dans les yeux. Allez comprendre pourquoi.Sonko ne gaspille l’argent des Sénégalais en corrompant les médias ou en les soustrayant de l’impôt. Que des voyous ces journalistes de TFM. Zéro classe, zéro retenue.
Jumbati rek.
Deuk bo xamne lou waye nekh daf. Lou waye nekh wax
Lolou day dag fi
Cette presse est vraiment nafaikh! mabambal a derobe,leur argent, le mien, l’argent des autres Senegalais except celui de Ousmane ( qui a dit avoir pardonne as part) Ca l’engsge mais moi,Je n’ai pas pardonne ma part: I need my money! Que ce voleur de madiambal restitue Mon du . I am speaking for myself!
Sunu le 8, c'est pour les moutons de Sonko, donc les c......... Ne peuvent s'y mêlé.
A bon entendeur salut...
Toute cette presse corrompue doit croupir en taule.
Je parie que le prochain sur la liste c'est djoutal fall
il n'y a pas que la presse qui muselée , les commentaires aussi
On vit dans un régime de dictature le singe hurleur PM est entrain de faire ce qu'il sait le mieux faire :
SUPPRIMER LE DROIT à L'EXPRESSION !
son massage raté laisse un goût de rancune tenace !
Tous ceux qui considèrent cela pour une violation ne comprennent absolument rien de la marche du monde,car même le terroriste le plus recherché au monde, peut être bel et bien interviewer librement, il faut alors être dans une République bananière, pour comprendre le contraire.est ce que Salif sadio,chef rebelle du MFDC n'a pas été interviewer largement et librement sans être inquiété?il faut arrêter d'être hypocrite, franchement
Où sont les Seydi Gassama et Alioune tine?
.Le fugitif Ousmane sonko président du Pastef interviewer à walf tv
.le terroriste Ben Laden interviewer à Cnn
.Le chef rebelle du mfdc Salif Sadio interviewer à Sud fm
La France est complice normalement on devrait lui demander de se taire et ne ne jamais parler du dossier
C'est toujours la règle
Autant je soutiens fermement la lutte contre la corruption,autant je rejette ferment l atteinte à la liberté d expression.
Même sous mandat d arrêt,le type à droit à la parole.
Il n est même pas jugé encore moins condamné,il bénéficie donc de la présomption d innocence,et à ce titre,peut s exprimer librement.
Ça commence à devenir ridicule.
Et bientôt d autres maisons de presse ou presse en ligne demanderont aussi à l interviewer,ainsi de suite,ainsi de suite ,et finalement se présentera comme une victime et tenter de retourner l opinion contre le pouvoir .
Soyez intelligents.
Il faut arrêter de détourner le débat. Ce qui est en cause ici, ce n’est pas la liberté d’expression, mais le respect de la loi. Quand un journaliste choisit d’inviter une personne sous le coup d’un mandat d’arrêt international, il prend une responsabilité sérieuse. Ce n’est pas une question de dictature ou de pression, mais de bon sens et de respect des institutions.
La liberté de la presse est précieuse, mais elle ne donne pas le droit de contourner les règles judiciaires. Si chacun commence à faire ce qu’il veut sans tenir compte des lois, il ne faut pas s’étonner des conséquences. Il est temps que certains assument leurs actes au lieu de se cacher derrière des slogans.
C'est cette presse que voulez soutenir avec les deniers publiques pas question un état sérieux doit être ferme
Quelqu'un qui se fiche de nos institutions
bravo à l état pour cette intervention,il est grand temps de mettre fin à cette chienlit orchestré par des soi disant journalistes qui en réalité sont des opposants prêts à semer la discorde et la zizanie dans le pays,ce qu ils n osaient pas faire du temps de macky ils le font allégrement aujourd’hui en toute impunité se drapant du manteau de journaliste en menant des combats par procuration
Supposons que Madiambal passe par un live de Tiktok. L'Etat va emprisonné le patron de Tiktok ou bien ? 😅😅. La liberté d'expression est définitivement donnée gracieusement partout depuis l'avènement des réseaux sociaux. Les méthodes étatiques ne servent à rien.
mbé mbé mon gourou intercontinental....................
Diomaye est le seul responsable de tous ces désordres un faiblard ne dirige pas un pays une certaine presse encouragée par la faiblesse de l état cherche à déstabiliser le pays si rien n'est fait ce mendat risque de ne pas se terminer tout est fait pour empêcher le nouveau régime de travailler dans la sérénité.
L'Etat doit rester fort. Il doit agir sans état d’âme face a ces faiseurs de trouble
C’est pas des journalistes mais des mercenaires de la plume. Ils sont dangereux car dirigés par leur haine du pouvoir. Je supporte toujours les journalistes car la presse doit avoir toute la liberté de travailler mais dans l’intérêt de la nation. Madiambal est un en emoji du pays car il a fui commme un lâche donc il est supposé fautif .
Participer à la Discussion