Après plusieurs demandes de liberté provisoire rejetées par le Doyen des juges, Mahawa Sémou Diouf, l’ancien Directeur général du Port autonome de Dakar (Pad), Bara Sady, a finalement été libéré par la Chambre d’accusation.
Cette juridiction de la Cour d’appel de Dakar a estimé que son maintien en prison n’entrave plus la manifestation de la vérité dans l’affaire d’escroquerie portant sur des deniers publics et de corruption active sur une somme de 48 milliards Fcfa qui l’avait mené à la Maison d’arrêt de Rebeuss.
Il a, en effet, été inculpé et placé sous mandat de dépôt le 28 novembre 2013. Il a donc passé un an derrière les barreaux avant de recouvrer la liberté. Le Procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye, ne s’étant pas opposé à sa libération, Bara Sady est effectivement sorti de prison et a rejoint sa famille.
Auteur: Seneweb News
Publié le: Jeudi 11 Décembre 2014
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.