Contentieux avec la CBAO : nouveau coup dur pour Bocar Samba Dièye
Unless a court orders otherwise, Bocar Samba Dièye will have to turn the page on his three buildings transferred on behalf of CBAO, and vacate the premises. The renowned rice importer had filed a summary application with the commercial court to oppose the enforcement of the court decision requiring him to vacate the buildings, following the bank's referral.
The verdict has been delivered: the court has declared itself incompetent, reports Libération in its Monday edition. "In addition," the newspaper adds, "the court ordered Bocar Samba Dièye to pay all costs."
The dispute has been ongoing for several years. Brandishing an alleged unpaid debt, the CBAO has repossessed the properties in question, which were used as collateral for the loan contested by Bocar Samba Dièye. After serving an eviction notice on the latter, the bank appears well on its way to actually recovering the properties.
Commentaires (16)
Un peu d'humanite ! triste fin de vie . le pouvoir de l'argent .
Celà doit être une leçon pour nous. Arrêtons de faire confiance aux banques, de traiter avec elles. De vraies sanguinaires. Elles te sucent jusqu'à la tombe.
Les banques sont de vraies sangsues, il faut faire tres attention avec elles
Wa mais li Beug kagn ?
Jaay doole baaxul que les nouvelles autorités viennent en aide à ce vieux qui est entre les dents de ces caïmans
Ils n’ont rien à voir avec ce problème. C’est un problème de justice, que la justice s’en charge.
Ce vieux est responsable de ses propres turpitudes . Quand on ne paye pas ses dettes à la banque, tes biens immobiliers hypothéqués sont saisis. C’est aussi simple que ça . Il doit arrêter de pleurer toujours
Dans la vie il faut pas être simpliste, les relations d'affaires d'une banque avec une entreprise peuvent être beaucoup pus complexes que ca.
En tant que professionnel et auditeur et par expérience, la plupart de nos chefs d'entreprises issus de l'informel ont du mal à abandonner leurs habitues et pratiques qui les ont permis d'accéder à certains niveaux. Ils ont l'informel dans leur âme. et la plupart ne maitrise pas leurs dettes contractées auprès des institutions financières. Au lieu de confier à des professionnels leurs comptabilités, ils préfèrent une gestion obscures avec dissimulation ou rétention d'informations jusqu'à ce que la situation soit carabinée pour ameuter les gens qi n'y comprennent que dalle. La banque est très organisée et posez vous la question : pourquoi la banque gagne à toutes les étapes des procédures et arrêtez le sentimentalisme. On est en business. Si tu es mal entouré dans ce jungle de la finance, tu promeut ta propre disparition ou ta propre perte.
Commerçants et petites et moyennes entités, entourez vous de professionnels et payez les convenablement. Sinon vous perdrez plus et toujours. La banque n'a rien fait. Bayyilen diambour yi.
Dioss yaw dal tu défends te gars.
Dans ce coup, le célèbre banquier qui travaillait avec lui a manqué d'humanité, il aurait pu l'aider à recouvrer ses biens. Les banques danio niemer akh
C'est pas surprenant avec son piètre chargé de com doublé d’un politicien qui ne fait pas le poids face aux redoutables avocats des banques
Les banques si elles ont l'occasion de te niquer elles te niquent.
Je l'ai compris à mes dépens
Tout ceci c'est Abdoulaye Mbaye. C'est lui a roulé ce vieux dans la farine.
Les banques d'origine française ont provoqué la disparition de nombreux opérateurs économiques locaux.
Je ne les citerai pas ici, ils se reconnaissent.
L'Etat devrait pour raison de patriotisme économique devrait protéger face à la tyrannie de ces vautours capitalistes pour éviter un transfert massif et exagéré de nos actifs à l'étranger.
Pourquoi les idiots utiles de la secte APR, pendant 12 ans, n'ont pas vu ici l'abandon d'un "parent " par Macky Sall ? Pourquoi, à travers ce cas, ils n'ont pas compris qu'un "parent " sert à être utilisé ? Mieux, pourquoi un milliardaire du kethiakh capable de donner 3 milliards à Firaouna Sall pour combattre Wade ne peut rien faire pour Bocar Samba Dieye face à la criminalité d'une banque ?
Ñalawma fof ñande pinoydhon, maa on ngoy bojji camcam (Le jour où vous vous réveillerez, ce sera pour pleurer à chaudes larmes ).
@Dioss,
Etre entouré de Professionnels n'empeche pas que l'on puisse imiter votre signature par exemple ?
Dans n'importe que pays ce serait la revolte.Des etrangers qui viennet spolier un citoyen honnete qui a travaille toute sa vie durant.Mais au Sebegal ,on ets tellement lache que y'en aura meme qui s'en rejouissent.
Idem quand on voit une injustice.Personne ne leve le petit doight.
À QUESTIONS SIMPLES, RÉPONSE SIMPLE : L’ACTION
Tout aura été dit dans cette histoire. À la fin, ils auront la peau du vieux Monsieur, sauf si…..
J’ai le souvenir récent que lorsqu’un gouvernant qui ne se fixait plus de limite a voulu enterrer son principal opposant, la majorité des sénégalais lui ont dit non par la rue. Il est tombé de son piédestal.
Peut-être bien qui le même peuple sénégalais décidait que Monsieur Bocar Samba Diew (communement appelé Dièye) ne sera pas spolié, la donne changerait rapidement. Mais ils sont où les activistes et autres « droit de l’hommistes » ? Est-ce qu’au Sénégal la voix du peuple dans la rue n’est faite que pour les politiciens ? Actuellement, on nous parle de partisans de politiciens qui battent le macadam pour exiger la libération de leurs parrains. Ses parrains sont-ils plus honorables que Monsieur DIEW ?
Pour comprendre allez regarder deñ kumpa sur bocar samba dieye
Je le répèterai à qui veut l’entendre : tant que ce Monsieur ne sera pas rétabli dans son droit, les sénégalais de la diaspora auront intérêt à bien réfléchir avant d’engloutir leurs économies dans l’emprunt d’état qui, que je sache, ne décrit aucune garantie de protection.
il ne s'agit pas de l'Etat mon cher !!! ici c'est ume affaire privée: Banque contre Particulier. un probleme qui dure depuis plus de 10ans. voila.
les emprunts contractés par l'Etat sont les mieus garantis !!! l'Etat en est garant et c'est consigné en bonne et due forme. Garanti à 100 % par le gouvernement qui l’émet, c’est l’un des placements les plus sûrs sur le marché.
@doyna Je sais bien que ce n’est pas l’état. Ce que je veux dire c’est que c’est le Sénégal qui a un mode de dysfonctionnement qui fait peur. Aucune protection, les gens se font arnaqués et n’obtiennent jamais justice. @Yo Je veux bien te croire mais commence par nous montrer le texte de garantie que tu veux nous vendre.
@Xalass!
Meme en s'efforcant de te croire,
De savoir que l'argent a servi au Pays est quelque part un benefice.
Pas abouti dans l'escarcelle de privés....
Qui a financé notre ecole, par exemple, et tant d'autres choses?
C'est le moment où jamais de renvoyer l'ascenceur.!
Participer à la Discussion