Justice et réformes : Bassirou Diomaye Faye reçoit l'Union des magistrats sénégalais
President Bassirou Diomaye Faye granted an audience this Friday at the presidential palace to a delegation from the Union of Senegalese Magistrates (UMS) led by its president Cheikh Ba.
The discussions focused on the functioning of the judicial system and modernization reforms in response to new challenges. The Head of State reaffirmed his commitment to an independent, efficient, and accessible justice system, guaranteeing the rule of law and serving the citizens.
This meeting is part of the dialogue between the executive branch and actors in the Senegalese justice system.



Commentaires (14)
Ils se pensent sortis de la cuisse de Jupiter ou je ne sais d'où mais, ils doivent arrêter de toiser le peuple, et surtout on doit les juger et condamner comme tout autre citoyen. Wasalam
Aucune démission. Zéro ! Chacun renie ses principes pour garder ses privilèges
Le problème, au Sénégal, c’est que certains magistrats se prennent pour des dieux. Pourtant, c’est bien cette justice défaillante qui a aidé Macky à se débarrasser de ses adversaires politiques, à savoir Karim Wade, Khalifa Sall et Sonko.
Sachez que les sortants de l’école de Colobane ne sont pas les meilleurs : l’ENA et le CFJ ne forment que la crème du gratin, et la véritable crème de la crème est dans la diaspora, travaillant sans bruit. Vous nous fatiguez vraiment.Au Gabon des magistrats sont en train de juger leurs pairs pourquoi les magistrats sénégalais veulent ils etre au dessus de la loi et ils sont très corrompus la moitié des magistrats et en géneral dessus hauts fonctionnaires sont des milliardaires dans un pays aussi pauvre que le Senegal
Allez le travail continue !!!!!
Chacun assumera ses responsabilités.
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.