Calendar icon
Saturday 11 October, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

La Cour suprême sous très haute surveillance policière

Auteur: Youssouf Sané-Seneweb.com

image

Cour supreme ce jeudi 06 Aout 2015 (photo: Seneweb.com)

10h-00 Il semblerait que l on s achemine inéluctablement vers un renvoi du recours de Karim Wade. L audience qui a démarré depuis 10h heures vient d être suspendue par le 1er président, suite à la requête en récusation formulée par la défense contre un certain M. Bale, qui fut directeur de cabinet de l ancienne ministre de la Justice Mimi Touré, aujourd hui conseiller à la cour suprême. Les avocats de l ancien ministre soutiennent que celui-ci avait dit que tous ceux qui ont détourné l argent du contribuable seraient jugés. Une déclaration qui selon eux montre sa partialité. Les avocats de l Etat , quant à eux, parlent de dilatoire.
09h30- C est un impressionnant dispositif de sécurité qui a été mis en place ce matin à la Cour suprême du Sénégal. L institution dirigée par Mamadou Badio Camara, qui devra se pencher sur le recours de Karim Wade après l arrêt de la Cour de répression de l enrichissement illicite, est envahie par les forces de l ordre.
Pas moins de 4 véhicules de police et 7 autres de la gendarmerie sont positionnés tout autour du siège de la juridiction. De temps à autre, des fourgonnettes de la police nationale viennent déverser des dizaines d hommes de tenue. Des Gmi et des agents de la gendarmerie nationale ont quadrillé la zone tout en filtrant l entrée de la bâtisse qui n est pour le moment pas accessible aux militants et journalistes.
Auteur: Youssouf Sané-Seneweb.com
Publié le: Jeudi 06 Août 2015

Commentaires (0)

Participer à la Discussion