Association de malfaiteurs, escroquerie sur les deniers publics et faux usage de faux. Tels sont les charges visées contre Omar Ndiaye, l'ex-directeur administratif et financier (DAF) de l’Agence nationale de la maison de l’outil (ANAMO). Il a été inculpé puis placé sous mandat de dépôt, ce mardi, par le juge d’instruction financier.
Dans son réquisitoire introductif, le procureur financier a visé un montant de 600 millions F CFA. Il est reproché à M. Ndiaye des marchés fictifs de formation des jeunes dans divers domaines spécifiques, sous forme de demandes de renseignement et de prix (DRP). L’inculpé a contesté les faits qui lui sont reprochés.
Par contre, selon nos sources, les fournisseurs qui ont été arrêtés dans cette procédure ont bénéficié de la liberté provisoire, après consignation. Ils sont tous poursuivis pour complicité d’association de malfaiteurs, escroquerie sur les deniers publics, faux et usage de faux. Parmi eux, figurent Ndèye Maguette Thioune, qui a cautionné 127 000 000 F CFA ; Cheikh Abdou Aziz Mbaye 44 500 000 F CFA ; Oulymata Diaw 34 000 000 CFA ; Malick Diop 19 000 000 F CFA. Ibrahima Fall, qui a été arrêté dans le cadre de l’enquête sur les fonds Force Covid-19, a cautionné la somme de 19 995 100 F CFA.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion