Abdoul Mbaye, président Act
L’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye risque, si le juge de la Cour d’appel de Dakar suit le réquisitoire du parquet, une peine d’un an de prison ferme. En effet, le Procureur général près la Cour d’appel de Dakar a estimé que le leader du parti Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act), coupable des faits de faux qui lui sont reprochés, doit être sévèrement sanctionné.
Quant à l'avocat de l'ex-épouse de l'ancien locataire de la Primature, il a réclamé pour sa cliente, dans sa plaidoirie, un (1) milliard de Fcfa au prévenu : "Aminata Diack pouvait le poursuivre pour bigamie, mais elle ne l'a pas fait par honneur. Mais, on demande, en guise de dommages et intérêts, la somme d’un milliard".
Le banquier devenu homme politique est en procès contre son ex-épouse, Aminata Diack, qui l’accuse d’avoir falsifié leur certificat de mariage, dressé sous le régime de la monogamie, pour épouser une autre femme. Relaxé en première instance par le tribunal correctionnel de Dakar, il a dû faire face à un appel interjeté par le procureur qui n’était pas content du jugement.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion