Calendar icon
Tuesday 13 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Rétrospectives 2012 : VIP des médias et épicuriens

Auteur: Le Soleil

image

L’affaire de viol commis sur Ndèye Aïssatou Tall, fille du magistrat Boubou Diouf Tall, impliquant l’administrateur du site dakaractu.com, ancien de l’hebdomadaire panafricain « Jeune Afrique », Cheikh Yérim Seck, a aussi défrayé la chronique. Lors du procès tout comme à la barre du tribunal des flagrants délits, le journaliste et l’étudiante de 20 ans ont tenu des versions différentes sur ce qui s’est passé le 8 septembre dernier, dans la chambre 9 de la résidence Madamel, sise sur la route des Almadies. 

Là où la fille du magistrat dit avoir été déshabillée de force et violée, l’administrateur du site dakaractu.com persiste et signe en disant que c’est la plaignante qui s’est ôtée les habits la première et s’est jetée dans ses bras. Cheikh Yérim Seck a été finalement déclaré coupable de viol et condamné à trois ans ferme. Lors de son face-à-face avec la styliste Thioro Balbaki devant le tribunal correctionnel, le journaliste avait jugé sa condamnation « illégale ».Mais ce n’était pas fini pour les journalistes. L’arrestation du chroniqueur de l’hebdomadaire « Nouvel Horizon », Tamsir Birame Ndiaye, plus connu sous le nom de Tamsir Jupiter Ndiaye, ainsi que de Mactar Diop Diagne, âgé de 27 ans, pour des faits d’acte contre nature, de coups et blessures volontaires et de détention illégale d’arme blanche, survient ainsi le 10 octobre 2012. Elle a ému plus d’un. Devant la barre, le chroniqueur a reconnu avoir pénétré son partenaire dans son bureau. Mais il a expliqué qu’il était ivre au moment des faits. 

Le tribunal n’est pas allé d’une main morte en condamnant le chroniqueur de « Nouvel Horizon » Tamsir Jupiter Ndiaye et Mactar Diop Diagne respectivement à 4 ans et 3 ans ferme.

Auteur: Le Soleil
Publié le: Vendredi 28 Décembre 2012

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.