Calendar icon
Sunday 14 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Saisie de munitions à Pekesse : Cheikh Lô & Cie bénéficient d'un retour de parquet

Auteur: Salla GUEYE

image

Du nouveau dans l'affaire du vol des munitions de l'armée sénégalaise, à Pekesse. En effet, Cheikh Lô et ses collaborateurs, Dame Diop et Serigne Saliou Ndiaye, tous les trois arrêtés dans l'affaire dite de la saisie des 750 munitions de l'armée sénégalaise, à Pekesse, ont été présentés au procureur, ce lundi, en début d'après-midi, informent des sources de Seneweb.

Qui rapportent qu'ils ont finalement bénéficié d'un retour de parquet "le temps qu'il soit désigné un juge en charge de l'instruction". Mais, "ils devront normalement retourner devant le procureur dans les prochaines heures".

L'on nous informe toutefois que de "fortes manœuvres" sont notées, surtout dans le milieu maraboutique pour certainement tenter de tirer d'affaire les mis en cause.

Pour rappel, la gendarmerie avait procédé, la semaine dernière, à une nouvelle saisie de 750 munitions de l'armée à Pékesse. Cheikh Lô, un grand notable, proche du Khalife de Darou Mousty, a été arrêté avec deux de ses collaborateurs, Dame Diop et Serigne Saliou Ndiaye, qui convoyaient les armes à Darou Mousty.

Devant les enquêteurs, ils ont soutenu avoir acheté les armes dans une armurerie de Dakar, appartenant à des Libanais. Quid de la destination de ces munitions ?

Lô avait déclaré que ces munitions étaient destinées à des manifestations religieuses lors desquelles, on tire des balles en l'air.

Le parquet avait ouvert une information judiciaire.

Auteur: Salla GUEYE
Publié le: Lundi 11 Novembre 2019

Commentaires (5)

  • image
    il y a 5 ans

    IL FUT UN TEMPS QUE LES MOINS DE 40 ANS NE PEUVENT PAS CONNAÎTRE OÙ DANS UNE CERTAINE VILLE SAINTE, DANS UN CÉLÈBRE MARCHÉ, LES ARMES À FEU DE PETITS CALIBRES ETAIENT VENDUES COMME DE PETITS PAINS AVEC LEURS CARTOUCHES QUELLE QUE SOIT LA QUANTITÉ VOULUE..ÉVIDEMMENT C'ETAIT AU SU ET AU DE TOUT LE MONDE, AUTORITÉS POLITIQUES COMME ADMINISTRATIVES .A CETTE EPOQUE LA LOI SÉNÉGALAISE S'ARRETAIT AUX FRONTIÈRES DE CETTE VILLE AU TITRE FONCIER BIEN PARTICULIER CAR C'EST LE SEUL TITRE FONCIER AU MONDE QUI FAIT BENEFICIER À SON PROPRIÉTAIRE D'UN STATUT d'extraterritorialité COMME UNE AMBASSADE D'UN PAYS ÉTRANGER. LED MEMES AVANTAGES QU'UNE AMBASSADE PUISQUE QUE LES PESEURS DES COOPERATIVES DE L'ONCAD QUI DÉTOURNAIENT L'ARGENT DESTINÉ À PAYER LES PAYSANS Y TROUVAIENT REFUGE. L'ETAT N'OSAIT PAS VENIR LES.Y CUEILLIR .ON VANTE LE DON POUR LES AFFAIRES DES CITOYENS DE CETTE VILLE .CETTE REPUTATION EST SURFAITE CAR LE CAPITAL INITIAL DE BEAUCOUP DE CES HOMMES D'AFFAIRES EST D'ORIGINE ILLICITE :LA CONTREBANDE,DE MARCHANDES VENUES DE GAMBIE ET L'ARGENT MAL ACQUIS DES PESEURS VÉREUX
    . ON RENCONTRAIT FACILEMENT DES POSSESSRURS d'armes À FEU QUI NE SE CACHAIENT MÊME PAS. CERTAINS MARABOUTS ETAIENT MÊME D'EXCELLENTS FUSILS. UNE CERTAINE ETHNIE EN A BRUTALEMENT FAIT LES FRAIS AVEC LA COMPLICITÉ
    DE L' ADMINISTRATION des independances continuatrive de l'administration COLONIALE QUI SOUTENAIT OUVERTEMENT LE PRODUCTEUR D'ARACHIDES contre l'éleveur .CHEIKH ANTA, DANS UNE DE SES CONFERENCES, A MÊME PARLÉ DE GÉNOCIDE.. NE TROUVEZ-VOUS PAS BIZARRE QUE LE NOUVEAU JEU DES MAURITANIENS SOIENT LE TIR À LA KALACHNIKOV AU POINT DE FAIRE PILLER PAR DES SOLDATS SÉNÉGALAIS INDÉLICATS LES ARSENAUX DU PAYS. C'EST CE QUE SEMBLE DIRE LA PRESSE. EST-CE DANS LE BUT DE FORMER LA MINORITÉ beydane À CONSERVER INDÉFINIMENT LE POUVOIR? PEUT-ETRE VEULENY-ILS PRENDRE EXEMPLE SUR LES EXTRÉMISTES SUPREMATISTES BLANCS DES USA ORGANISÉS EN MILICES D'AUTODEFENSE POUR DEFENDRE LEUR RACE, MENACÉE SELON EUX PAR LES NIGGERS ET LES MUSLIMS ??? LA MINORITE Beydane A PEUR POUR SON POUVOIR ET SES AVANTAGES .MAIS QU'EN EST-IL DE CE NOTABLE SÉNÉGALAIS D'UNE CERTAINE COMMUNAUTÉ ? IL TEMPS D'OUVRIR L'OEIL ET LE BON. LE RÔLE D'UN ETAT N'EST PAS d'être COMPLAISANT AVEC LES PUISSANTS EN FERMANT LES YEUX SUR LEURS AGISSEMENTS DÉLICTUEUX TOUT EN SE MONTRANT INTRAITABLE AVEC LES "FAIBLES".CETTE HISTOIRE DOIT ETRE TIRÉE AU CLAIR POUR PRÉSERVER LA PAIX DANS NOTRE PAYS. DIEU,MON SEUL MAITRE. WA SALAM.

  • image
    il y a 5 ans

    IL FUT UN TEMPS QUE LES MOINS DE 40 ANS NE PEUVENT PAS CONNAÎTRE OÙ DANS UNE CERTAINE VILLE SAINTE, DANS UN CÉLÈBRE MARCHÉ, LES ARMES À FEU DE PETITS CALIBRES ETAIENT VENDUES COMME DE PETITS PAINS AVEC LEURS CARTOUCHES QUELLE QUE SOIT LA QUANTITÉ VOULUE..ÉVIDEMMENT C'ETAIT AU SU ET AU DE TOUT LE MONDE, AUTORITÉS POLITIQUES COMME ADMINISTRATIVES .A CETTE EPOQUE LA LOI SÉNÉGALAISE S'ARRETAIT AUX FRONTIÈRES DE CETTE VILLE AU TITRE FONCIER BIEN PARTICULIER CAR C'EST LE SEUL TITRE FONCIER SÉNÉGALAIS QUI TRANSFORME une CITÉ EN VILLE FRANCHE. VILLE FRANCHE PARCE QUE LES PESEURS DES COOPERATIVES DE L'ONCAD QUI DÉTOURNAIENT L'ARGENT DESTINÉ À PAYER LES PAYSANS Y TROUVAIENT REFUGE. ON VANTE LE DON POUR LES AFFAIRES DES CITOYENS DE CETTE VILLE .CETTE REPUTATION EST SURFAITE CAR LE CAPITAL INITIAL DE BEAUCOUP DE CES HOMMES D'AFFAIRES EST D'ORIGINE ILLICITE :LA CONTREBANDE,DE MARCHANDES VENUES DE GAMBIE ET L'ARGENT MAL ACQUIS DES PESEURS VÉREUX
    . ON RENCONTRAIT FACILEMENT DES POSSESSRURS d'armes À FEU QUI NE SE CACHAIENT MÊME PAS. CERTAINS MARABOUTS ETAIENT MÊME D'EXCELLENTS FUSILS. UNE CERTAINE ETHNIE EN A BRUTALEMENT FAIT LES FRAIS AVEC LA COMPLICITÉ
    DE L' ADMINISTRATION des independances continuatrive de l'administration COLONIALE QUI SOUTENAIT OUVERTEMENT LE PRODUCTEUR D'ARACHIDES contre l'éleveur .BIZARRE QUE LE NOUVEAU JEU DES MAURITANIENS SOIENT LE TIR À LA KALACHNIKOV AU POINT DE FAIRE PILLER PAR DES SOLDATS SÉNÉGALAIS INDÉLICATS LES ARSENAUX DU PAYS. C'EST CE QUE SEMBLE DIRE LA PRESSE. EST-CE DANS LE BUT DE FORMER LA MINORITÉ HASSANIA À CONSERVER INDÉFINIMENT LE POUVOIR? CHERCHENT-ILS À PRENDRE EXEMPLE SUR LES EXTRÉMISTES SUPREMATISTES BLANCS DES USA ORGANISÉS EN MILICES D'AUTODEFENSE POUR DEFENDRE LEUR RACE, MENACÉE SELON EUX PAR LES NIGGER ???? C'EST UNE MINORITE QUI A PEUR POUR SON POUVOIR ET SES AVANTAGES .MAIS QU'EN EST-IL DE CE NOTABLE SÉNÉGALAIS D'UNE CERTAINE COMMUNAUTÉ ? IL TEMPS DNOUVRIR L'OEIL ET LE BON. LE RÔLE D'UN ETAT N'EST PAS d'être COMPLAISANT AVEC LES PUISSANTS EN FERMANT LES YEUX SUR LEURS AGISSEMENTS DÉLICTUEUX TOUT EN SE MONTRANT INTRAITABLE AVEC LES "FAIBLZS".CETTE HISTOIRE DOIT ETRE TIRÉE AU CLAIR POUR PRÉSERVER LA PAIX DANS NOTRE PAYS. DIEU,MON SEUL MAITRE. WA SALAM.

  • image
    il y a 5 ans

    Nous les sénégalais ona peur que la justice fait sons travaille sans aucune pression religieux la lois Est plus forts que les marabouts nous sommes gouverné par président Macky sall nous sommes confiant nous sommes egeaux devant la justice

  • image
    il y a 5 ans

    Liidou dème fène .
    C’est un cas d’une extrême gravité mais comme un important cheikh mouride a été cité - meme si sa responsabilité n’est en rien engagée - L’Etat va vite et très vite étouffer l’affaire
    On ne touche pas impunément aux intérêts des chefs religieux.
    Les vraies autorités du Sénégal que les gens craignent, écoutent et suivent ce sont les chefs religieux et non pas les politiciens sans honneur et sans vergogne.

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    Ce n'est qu'une intox, ils ont lié cette affaire au vol de munitions dans l'armée c'est absurde ce gars dont il parle a la légalité d'acheter des munitions avec son permis d'arme mais aussi il a acheté les munitions dans une armurerie. La presse doit arrêter de donner des infos bidons qui ont aucun rapport avec certaines choses.
    Pour augmenter leur chiffre elles se permettent de faire du n'importe quoi. Ces munitions comme il a dit ont été destinées à l'évément du Gamou (je vous renvoie sur Youtube tapez Gamou Darou Mouhty)
    Ça relève de la pure diffamation vous citez des armes et munitions alors que c'est des cartouches pour les fusils de chasse Calibre 12 .
    Si Seneweb n'arrête pas il risque d'être poursuivi je vous assure

  • image
    il y a 5 ans

    Des irresponsables.

Participer à la Discussion