Calendar icon
Monday 10 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Sidiki Kaba : «Thiès constitue un véritable laboratoire pour la prise en charge des mineurs en conflit avec la loi»

Auteur: seneweb News

image

Me Sidiki Kaba, ministre de la justice du Senegal

Terminée, la cohabitation entre détenus majeurs et mineurs à la Maison d’arrêt et de correction de Thiès, laquelle compte désormais un carré des mineurs. L’édifice a été inauguré par le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Sidiki Kaba qui salue les efforts initiés par l’État du Sénégal « en vue d’humaniser les conditions de détention des personnes privées de liberté ». Ce qui, selon lui, « ne se limite pas aux infrastructures, ils sont aussi d’ordre fonctionnel tant qu’ils induisent l’institution de bonnes pratiques », fait-il remarquer, dans les colonnes du journal Le Quotidien.

En matière de justice réparatrice, le ministre de la Justice de louer les efforts consentis par l’« Association pour le sourire d’un enfant », et l’ambassade de Suisse au Sénégal, auxquels, « nous devons la réception de ce joyau à vocation hautement sociale et humanitaire que constitue le carré des mineurs de la Maison d’arrêt et de correction de la ville de Thiès ». 

« La ville de Thiès, a-t-il renchéri, constitue un véritable laboratoire en ce qui concerne notamment la prise en charge des mineurs en danger ou en conflit avec la loi ».

Auteur: seneweb News
Publié le: Lundi 11 Janvier 2016

Commentaires (0)

Participer à la Discussion