Calendar icon
Monday 01 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Trafic de faux billets : "Il y a risque de destruction de preuves par Boughazeli" (avocat)

Auteur: Awa FAYE

image

Trafic de faux billets : "Il y a risque de destruction de preuves par Boughazeli" (avocat)

Seydina Fall dit Boughazeli a refusé de déférer à la convocation à date échue. Arrêté devant l’Assemblée nationale en possession de faux billets d’une valeur de 46 millions de FCFA par les éléments de la Section de recherches, le député de l’Alliance pour la République (Apr) a été libéré à la suite de son audition. Depuis, il reste introuvable. Pis, il prétexte être souffrant. Là où ses présumés complices interpellés ont bénéficié, ce lundi, d’un retour de parquet. Un fait inédit, selon l’avocat à la Cour, Me Aboubacry Barro. « C’est grave ! La gendarmerie ne devait pas le laisser partir car il risque d’y avoir une destruction de preuves. Il y a deux poids deux mesures dans cette affaire. Un député pris en flagrant délit ne peut pas être couvert par l’immunité parlementaire puisqu’il n’est en session. Mais, il a été pris la main dans le sac », a-t-il déploré.  
 
« Il devait être traité comme un malfrat »
 
Mieux, la robe noire d’indiquer : « La personne peut se retrouver avec d’autres éventuels coupables pour informer ces derniers de la situation qui peuvent en profiter pour prendre la poudre d’escampette. D’autant plus que cette affaire risque d’aller en instruction. Donc, il ne devait dû bénéficier d’aucun privilège. Il devait être traité comme un malfrat comme les autres parce qu’il est pris en flagrant délit ».
Par ailleurs, Me Barro a précisé que « c’est une affaire dans laquelle des deniers publics sont impliqués. A partir de ce moment, il est important que l’exemple puisse être donné à tout un chacun ». « C’est regrettable ! Il devait être mis aux arrêts », a-t-il insisté.
Rappelant la philosophie du motif de la garde-à-vue, Me Aboubacry Barro a fait savoir que c’est son arrestation qui permettra à la gendarmerie de réunir encore les indices. « Cela va faciliter au gendarme ou à l’officier de police judiciaire de sauvegarder les preuves, d’éviter que la personne détruit les preuves.  Elle peut être de connivence avec d’autres présumés et cela pourrait porter un coup à l’enquête. Pour dire que ce sera un obstacle à la manifestation de la vérité ».
Auteur: Awa FAYE

Commentaires (11)

  • image
    il y a 5 ans

    Maintenant, la presse APR essaie de nous vendre le fait que ce n'est plus 32 milliards mais 46 pauvres millions. ca c'est 1ère étape. La 2ème consistera à nous faire croire que sur les 46 , 45,999 999 étaient du papier klenex seul 1 fr était faux. Résultats : pas de quoi fouetter un rat. Y a rien de grave circulez ! Reprenez votre mandat d'insulteur et de défenseur du 3è mandat.

  • image
    Bess il y a 5 ans

    On vous manipule avec cette au moment ou la france pille nos ressources.
    Oubilene khelyi mes frere

  • image
    M bidou il y a 5 ans

    Maitre ce n est pas Des deniers publics c est de la monnaie ayant cours legal dans un pays tant que n est pas entre Dan's Les caisses d

  • image
    khadregaye il y a 5 ans

    le premier malfrat est son protecteur qui ne se soucis que qu un 3 mandat

  • image
    djigui djagua il y a 5 ans

    Walahi c'est la verite!. il ne dvarit en aucun cas beneficier de cette ptite liberte qui risque de tout changer. un bandit , un delinquant comme ca il ne faut surtout pas lui donner une opportunite de cacher des choses. Toute la donne peut etre renversee en un temps record!.

  • image
    Alex il y a 5 ans

    C'esi n'importe quoi
    La Gendarmerie qui a souvent été exemplaire a été cette fois complice. Ce gars devrait être arrêté le même jour.
    Evidemment, il a bien eu le temps de détruire toutes les preuves qui auraient pu corser son dossier
    C'est triste qu'il y ait une justice à 2 vitesses
    C'est honteux

  • image
    il y a 5 ans

    Tout ça c'c'est fait exprès ! Il n'a pu le faire que grâce à des complices bien placés, et au lieu de prendre le risque de le laisser tomber et qu'il balance on lui balise le terrain pour un nom lieu. La tête du serpent est toujours là. La gendarmerie fait un bon boulot mais dérange dernièrement. Ce coup aurait été fatal au réseau mais.... Vous vous voyez bien le résultat, le gus a eu le temps de faire son nettoyage ! Bref.... Qu'Allah nous garde.

  • image
    Intrigant il y a 5 ans

    Meme pas une perquisition chez lui?

  • image
    exit il y a 5 ans

    il existe au senegal DE VRAIS BANDITS DE GRANDS CHEMINS qui agissent dans l'ombre ....puis et puis se cachent derriére le pouvoir .....BOUBAZ YALLA KO WÉER...

  • image
    Zeundo il y a 5 ans

    Right

  • image
    Thiouth il y a 5 ans

    Sa deug deug

  • image
    CQFD il y a 5 ans


    Bougazelli a le temps de faire des audios ?
    Ca veut dire qu’il utilise un téléphone ou une connexion internet ?
    Ce qui veut dire qu’il borne obligatoirement à une antenne localisable facilement en interrogeant les opérateurs de téléphonie et les FAI …
    Ce qui veut dire que très clairement les renseignements généraux savent dans quel périmètre cherche le fugitif …
    La question qui découle c’est pourquoi les pandores ne se décident-ils toujours pas à aller cueillir l’indélicat ???
    Qui fait pression sur la section de recherche ???
    Pourquoi ???
    Jusqu’à quand va durer ce feuilleton de la honte ????

  • image
    Blanco sur tout il y a 5 ans

    À cette heure ci lui et ses complices sont en train d’effacer les journaux d’appels, les texto et audios, etc

Participer à la Discussion