Calendar icon
Wednesday 20 August, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Union de la presse francophone Sénégal : Adama Diouf Ly de l’Aps élue présidente

Auteur: Awa FAYE

image

La journaliste de l’Agence de presse sénégalaise (Aps), Adama Diouf Ly est la nouvelle présidente de l’Union internationale de la presse francophone (Upf) du Sénégal. Elle a été portée à la tête de cette structure pour la section sénégalaise à  l’unanimité.
 Elle succède à El hadji Abdoulaye Thiam qui a terminé son 2ème  mandat de trois ans.
 « Adama Diouf Ly, journaliste à l’Aps depuis plus de deux décennies est une spécialiste des questions d'éducation et de santé et population.  Elle était jusqu'ici 2ème déléguée du Sénégal à l’Upf internationale depuis les assises de 2016, à Antsirabe, en République de Madagascar », renseigne-t-on dans une note reçue. 
 Quant à Abdoulaye Thiam, ajoute-t-on, il compte poursuivre le travail au niveau de la section sénégalaise et au bureau international où il occupe le poste de vice-président pour l’Afrique subsaharienne depuis juillet 2022, à Ben Guérir,  au Maroc. 
Dakar a abrité du 9 au 11 janvier derniers les 50ème Assises axées sur le thème «médias paix et sécurité ». 
Auteur: Awa FAYE

Commentaires (2)

  • image
    il y a 1 an

    Toutes mes félicitations dear sister .yalla n'a yen bi oyof.quAllah swt guide tes pas et éclaire tes pensées dans cette nouvelle mission.plein succès.Amen

  • image
    il y a 1 an

    Félicitations toureundo. Yalka nala djik

Participer à la Discussion

Articles Tendances