Calendar icon
Friday 12 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Thiat Keurgui Clashe le projet avec " Poroze bi "

Auteur: Keurgui Crew Officiel

image

Thiat Keurgui - Poroze bi

Thiat Keurgui - Poroze bi

Auteur: Keurgui Crew Officiel
Publié le: Dimanche 17 Août 2025

Commentaires (69)

Affichage des 50 commentaires les plus récents.

  • image
    Loic il y a 3 mois

    Thiat a parfaitement raison
    Une bonne partie des 54% est déçue par ce régime
    Les sénégalais avait une attente incommensurable et croyaient fermement à ce tandem qui a finalement déçu
    Car ils ne sont même conscients de la responsabilité que les sénégalais leur ont confié
    Nous voulons des solutions à nos problèmes économiques malheureusement ce régime semble ne pas être en mesure de soulager la souffrance du peuple sénégalais
    Finalement je me rends compte que les politiciens sont tous les mêmes

  • image
    The Man il y a 3 mois

    Pastef sene arguments yeup saga ak gawa mer kou wakh ousmane sonko diola la sakh niou saga la . Ousmane sonko dou Yalla dou Yonent c eat un simple human be et il n'a toujours pas fait ces preuves si ce n est des discours de populisme d accusations gratuites et du wakh wakhete . Ou se trouve le livre solution? N est ce pas lui qui disait en deux mois mou change senegal? Quid aur le jugements de ceux qui ont tué la jeunesse durant les manifs?? Peuple seneglais yewoulen ce n est ces imposteurs de pastef qui changeront ce pays si ce n est nous meme de par notre conportement d'abord. En tout meme 50 ans au pouvoir nothing will change... diomaye dou regler dara sonko bopam lafi nekal il veut que le debat tourne autour de sa personne ... la preuve d ici quelques jours mou defaat sortie... senegalais foli la geuneu meune malheureusement et amougn chance de senghor a aujourdhui they all are the same politicians here for their own not for the people.... shame

  • image
    Patriote il y a 3 mois

    Le mec n'a dit que tout ce que chacun a constaté .
    Même si je suis de pastèf, il a tout juste raison.

  • image
    client il y a 3 mois

    Diomaye est mieux que sonko

  • image
    Mags Maguette il y a 3 mois

    « j’ai arrêté de donner des 10.000F aka 25.000F chaque jour. » Voilà quelqu'un qui, imbu de sa personne, vient sur Seneweb pour regarder de haut des gens qu'il prétend aider. Décidément, on ne s'improvisepas altruiste ! Allah, merci de ne jamais me mettre sur le chemin de personnes aussi suffisantes !

  • image
    haha il y a 3 mois

    allez Sonko

  • image
    MOI il y a 3 mois

    Ce qui m'étonne le plus c'est le nombre de Directeurs qui ont été épinglés par le rapport de la COVID qui sont toujours en poste.
    je suis ébahi, je me dis que leur marabout est bon dé.

  • image
    mokka il y a 3 mois

    Allez demander au président Abdou Diouf qui sont les rappeurs....

  • image
    Lucide! il y a 3 mois

    Ce qui est le plus hallucinant c’est comment il décrit la situation tout en image et avec des punch lines qui font mal aux moutons mais en plus il prévoit déjà leurs réactions par exemple sur Seneweb en disant qu’ils sont allergiques à la critique. Est ce que vous avez déjà rencontré et discuté avec quelqu’un de Pastef? Ils vont te couper, ils vont te raconter des contre vérités glanées dans les réseaux sociaux entre eux et ils vont répéter mot pour mot ce que Sonko a dit (invérifiable ak sossal). Les plus virulents surtout quand ils sont dans l’anonymat sont vulgaires, insolents et ont l’insulte à la bouche.
    J’ai aussi remarqué que bcp parmi ceux de Pastef sont des cancres dans la vie. Intello raté, petit entrepreneur jamais grand champion industriel. C’est à dire des théoriciens. Ils sont souvent des fonctionnaires dans la diaspora avec des salaires moyens mais qui se la petent parce que ils ont Bac +2 ou +4. Mais trouve un Bac +5 qui est brillant et tu verras qu’il est rarement de Pastef.
    Les femmes n’en parlons même pas. Plus nulle de chez nulles. Quelques années à la Fac ou bien parlent français et se croient féministes et engagées avec leurs sister locks (rasta), leurs boubous africains, sene niawaye. Trouve une belle fille, teint reluisant et elle est anti Pastef. Mais trouve les vilaines femmes là qui cheucheu à n’en plus faire alors que grammaire élevée zéro et tu verras qu’elle est Sonkoïte! C’est vraiment Chonkoesque!!!
    Leur guide depuis 2016 mou ngui fén et vous la jeunesse si vous voulez rater votre vie donner leur 25ans de votre jusqu’en 2050 et vous n’aurez que vos larmes pour pleurer d’avoir gâcher votre vie. Qu’allez-vous faire à 50ans?
    L’année dernière ils disaient on a fait que 2 mois. Maintenant ils disent on a fait que 2 ans. Regardez les inondations, regarder le 1er Ministre en jet privé et avion présidentiel pendant que vous tirez le diable par la queue même tiak tiak sakh dokhatoul et ils veulent vous faire payer des impôts sur ça! Si en 2029 vous les dégagez pas c’est votre problème parce que moi je vis bien et j’ai arrêté de donner des 10.000F aka 25.000F chaque jour. Si tu es coincé et tu galères parce que tu as voté Pastef c’est ton problème! Va sur Facebook ou Seneweb pour insulter et on verra si tu trouveras à manger là bas. Niome ils gagnent que 7 millions par mois mdrrrr et conduisent des voitures de 50 millions données par l’état et les deux gougnafiers au sommet ont leurs caisses noires. Kou dé sa yaye diouratt

  • image
    Mags Maguette il y a 3 mois

    « j’ai arrêté de donner des 10.000F aka 25.000F chaque jour. » Voilà quelqu'un qui, imbu de sa personne, vient sur Seneweb pour regarder de haut des gens qu'il prétend aider. Décidément, on ne s'improvisepas altruiste ! Allah, merci de ne jamais me mettre sur le chemin de personnes aussi suffisantes !

  • image
    deme il y a 3 mois

    L probléme du sénégal c'est le rebelle Sonko. Et bientot le peuple réglera le probleme

  • image
    le sénégal ne mérites pas macky il y a 3 mois

    Quand macky quittait ce pays tous les voyants étaient au vert. C'est le FMI qui l'a dit. on avait des projets partout, des salaires payés, des subventions, cmu,

  • image
    Dioloff il y a 3 mois

    Bravo Thiat sa kaw sa kanam.. Je regrette vraiment d'avoir voté pour Pastef.

  • image
    MFDC EN ACTION il y a 3 mois

    Donc si on a pas de bfem on a pas le droit dénoncer son pays ? Vos methodes de rebelles mfdc doivent cesser

  • image
    avertisseur il y a 3 mois

    c'est bien fait pour vous la prochaine fois vous choisirez bien vosq dirigents. Inspecteur des impots président

  • image
    Badara il y a 3 mois

    J'admire la constance de ce gosse.

  • image
    Kilifeu pca honnête il y a 3 mois

    Oh les suceurs de teubs dont de sortie..
    Le gus a chicoté les larves !!..succinct, net, precis merci le troubadour....le seul griot qui.nest pas accroupi le train arrière écarté.

  • image
    Taate il y a 3 mois

    This nigga ain’t shit

  • image
    Mbarodi il y a 3 mois

    Au début de la vidéo, voire même toute la vidéo, la chanson Pastef d'Omar Pène a été utilisée et sa toute première version a été réalisée en 1984, donc rien à voir le Pastef politique connu de nos jours. Dans ce cas, c'est un manque de respect envers Omar Pène d'avoir utilisé sa chanson Pastef dans un cadre de règlement de compte purement politique. Dans le cas contraire, si c'est Omar Pène lui-même qui a donné autorisation, c'est une grosse erreur de sa part, car étant toujours connu comme quelqu'un de réservé, apolitique, et jamais entendu dans ces genres de débats. 😮😮😮

  • image
    xx il y a 3 mois

    thiat a été soigné par macky

  • image
    Jambaar il y a 3 mois

    La réalité est que Thiat a touché avec précision la ou ça fait vraiment mal. Une bombe B52 sur ce régime. Ça dénonce ce en quelques secondes ce que 100 articles de presse ne peuvent pas dénoncer avec tant d’effets. Quel génie!

  • image
    Momo2 il y a 3 mois

    APR renversé = RAP.
    Album Farba&Lat
    XATARAYOU

  • image
    @Karim-USA il y a 3 mois

    yaw thiak thiak sakh amo compétence dawalko Senngal bayy mana nekk Ministre. Niou mana diangal sa baye rekk nio fi nekk

  • image
    Planer il y a 3 mois

    Il veut un poste donc li lepp diarouko
    Le problème est que Nit dof n est pas talentueux
    Thiate n est pas talentueux
    Kilifeu n est pas talentueux
    Si ce texte venait de dip ça aurait un sens mais bon passons

  • image
    nice il y a 3 mois

    Bravo Thiat!

  • image
    Mbagnick il y a 3 mois

    Verité! Big Up!

  • image
    Oustaz Jacuzzi il y a 3 mois

    Nos moutons sont sortie

  • image
    Positive Black soul il y a 3 mois

    Vraiment on resent l’absence de Kilifeu
    musicalement ce morceau a été mal interprété
    On dirait une sauce sans sel
    Bro a part le beat de Omar pène mal emprunté
    Ce morceau et une catastrophe dans ta carrière artistique

    👎👎👎🔥

  • image
    Tat il y a 3 mois

    Merci Tiat

  • image
    W. il y a 3 mois

    Wa mane, doctorat en quoi? Pardon ????

  • image
    Vérité il y a 3 mois

    Thiat a parfaitement raison.
    Ils n'ont rien fait de concret.
    A part formé une armé d'insulteurs et de répondeurs dans les réseaux sociaux.
    J'ai l'impression que ces gens là ne savent même pas qu'ils sont maintenant au pouvoir.
    Le Sénégal est le seul pays au monde ou les réseaux sociaux dirigent les affaires sérieuses.
    Ce qui se passe au Sénégal est simplement une vrai médiocrité.

  • image
    Nit il y a 3 mois

    Thiaaaaaaat! Va falloir que tu surveilles tes arrières !

    J'espère que tu vas réveiller ceux qui ont été endormis.

  • image
    dommage il y a 3 mois

    il y a des vérités dans son clip mais malheureusement beaucoup trop de mensonges aussi et de manipulations, il aurait pu juste se limiter à dire ce qui est, ça lui aurait donné plus de crédibilité, dommage

  • image
    Sonko mitho il y a 3 mois

    74%

  • image
    Jaloux il y a 3 mois

    Jaloux que Kilifeu a in poste et pas lui

  • image
    truth il y a 3 mois

    sonko mogniou togne, c'est lui qui nous a désigné diomaye, disons nous la vérité, il est le principal responsable avec son mauvais choix de diomaye moyy sonko

  • image
    Lol il y a 3 mois

    Ce qu'il dit, c'est ce que dit l'opposition actuelle. Juste de la comédie, aucune originalité, bref c'est du déjà vu. Next

  • image
    fennrekk il y a 3 mois

    tu n'as jamais soutenu ou cru en sonko, arrêtez vos mensonges, c'est diomaye le président qui décide, sonko n'est qu'un premier ministre impuissant

  • image
    Yero il y a 3 mois

    Tu est sur k les voleurs sont partis. Il y’a parmi les gens aujourd’hui au pouvoir encore davantage de voleurs. Serigne Saliou Gueye parlait des DG qui construisaient des maisons à plusieurs millions ou encore l’autre qui a perdu 3 millions en une soirée au Casino. Demain il fera jour. En tout cas, pensez une seconde qu’on se peut se maintenir au pouvoir avec des slogans et des logos, comme disait l’autre, c’est ne rien comprendre du Sénégalais.

  • image
    pfff il y a 3 mois

    diomaye a détruit le projet en 2ans

  • image
    Rimka il y a 3 mois

    Thiat n’a pas besoin d avoir le BFEM. Thiat est un artiste. Il joue joue rôle. Le clip est un très bon rappel à l’ordre. Si pastef décrypte le message , Pastef pourra peut-être se rattraper et récupérer le mandat.

  • image
    Lol il y a 3 mois

    Kilifeu c'est comme la pomme de terre pourrie qu'il fallait sortir du sac

  • image
    Papisco il y a 3 mois

    Kilifeu s'est révéle être ce qu'il y a peut-être de pire dans l'ex-Y'en à Marre et c'est lui que Pastef a choisi pour une sucette.

  • image
    saa il y a 3 mois

    Tout ça, c'est la faute de diomaye faye ce traitre dormeur au palais.

  • image
    deme il y a 3 mois

    L probléme du sénégal c'est le rebelle Sonko. Et bientot le peuple réglera le probleme

  • image
    Papisco il y a 3 mois

    Est.ce que Youssou Ndour, Beyoncé, Maradonna, Michael Jackson, Messi, Georges Weah ont le BFEM ? Au lieu de répondre à ses arguments vous l'attaquez sur autre chose. Cet opus est une CATASTROPHE pour Pastef. Il y aura un avant et un après. Lii malèn ko wakh !

  • image
    Biy il y a 3 mois

    Dagnou faal ay joutimane motakhe deukabi djoutou sacré thiat deug dou rombi nop 👍

  • image
    Zoro il y a 3 mois

    Si ton message a pour but de ridiculiser Thiat, Alors sache ce que tu dis de lui, c’est le cas de l’écrasante majorité des 54%. Eux vont apprécier la chose

  • image
    Papisco il y a 3 mois

    Je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit, surtout à propos des voleurs de l'APR et du PDS, mais ce Thiat, c'est une bombe. Le morceau pourrait faire beaucoup, beaucoup de dégats dans les esprits !

  • image
    Eupeuteuwleuw il y a 3 mois

    Je n'allais pas du tout écouter le morceau et meme après l'avoir débuté, j'ai failli interrompre le visionnage. Le début (exepté la reprise de Omar Pène) ne m'inspirait pas. Mais en continuant à écouter... Et bien, Epoustouflant !! Thiat laal na Pastef. Eupeuteuwleuw Teuwleuw !

  • image
    Manu beaugos il y a 3 mois

    Oh le gars a chicoté....trop fier de lacquis démocratique...chez Vladimir il disparaît dans la nuit...AES fait la grimace...

  • image
    Sénégal il y a 3 mois

    Un vrai chef d'œuvre musical quoi qu'on dise.

Participer à la Discussion