Daouda Mine elu président de la commission de la carte Nationale de Presse
Le journaliste Daouda Mine est le président de la Commission chargée de délivrer la carte nationale de presse.
Une nouvelle qui vient mettre fin à la rumeur selon laquelle un magistrat serait à la tête de cette structure.
"Le président sera nécessairement un journaliste. Plusieurs médias diffusent la fausse information selon laquelle le président de la commission de délivrance de la carte nationale de presse serait un magistrat", avait laissé entendre le président du Cdeps, Mamadou Ibra Kane.
La carte de presse est régie par les articles 22 à 39 du code de la presse. La commission nationale de la carte de presse est composée de huit membres, dont cinq sont désignés par les acteurs des médias : l’organe d’autorégulation, l’organe de régulation, l’organisation patronale la plus représentative, le syndicat des travailleurs le plus représentatif et l’association de la presse en ligne la plus représentative.
Les trois autres membres de la commission sont des institutionnels qui seront chargés de représenter les ministères de la Justice, de la Communication et du Travail.
"Le code de la presse stipule que le président est nécessairement un professionnel des médias, avec une expérience d’au moins dix ans. De surcroît, le président n’est pas nommé, mais il est élu parmi les membres de la commission de la carte de presse, avait-il écrit dans un communiqué.
Auteur: Awa Faye
Publié le: Mercredi 15 Janvier 2020
Commentaires (9)
SENEWEB SUPRIMER AUTANT QUE VOUS VOULEZ E T LAISSER LES COMS DES GENS DE L'ALLIANCE POUR LES RESSOURCES DE DE TOUTE FACON MAINTENANT TOUT LE MONDE SAIT QUE VOUS ETES DES VENDUS.LES PUTES DE CE PD DE MATY SALE
SENEWEB SUPRIMER AUTANT QUE VOUS VOULEZ E T LAISSER LES COMS DES GENS DE L'ALLIANCE POUR LES RESSOURCES DE DE TOUTE FACON MAINTENANT TOUT LE MONDE SAIT QUE VOUS ETES DES VENDUS.LES PUTES DE CE PD DE MATY SALE
77 906 32 19
passer un agréable moment en ma charmante compagnie vous ne le regretterez pas gros bisou je suis joignable pour un massage authentique et cool gourmande
Toutes mes félicitations M. Daouda. Je vous demande de ne jamais céder face aux manigances ou au "masla". Avec cette réforme, il y va de la survie, la réputation de la presse nationale. "Boul méyé dara, amoul xarite, amoul xaritou sama xarit wala ancien collégue" . Pas de compromis.
On verra maintenant qui est journaliste et qui ne l'est pas. Marre de se bousculer à chaque fois dans les ateliers avec des présentateurs qui se réclament journalistes.
L'autre chose à laquelle les organisations de presse doivent mettre fin, ce sont les surveillants, les professeurs de collège, et les instituteurs qui sèchent parfois les cours pour être correspondants de média dans une région. Soit on est professeur, soit on est journaliste. On ne peut pas être les deux fois, sinon l'une des professions va souffrir de manquement et d'efficacité dans son exercice. C'est un problème que les professionnels des médias doivent arrêter.
Sénégal, pays de rumeurs et de fausses nouvelles.
Il est passé par quelle école; ses diplômes......C'est ce que je veux savoir
Ceux qui s'informent régulièrement connaissent ce journaliste qui a contribué largement au rayonnement de la presse nationale fruit de son parcours académique et professionnel.
Avec lui, j'ai ferme espoir qu'il n'y aura pas de magouille dans la délivrance. Surtout que depuis que cette question est agitée, d'intenses lobbyings se font dans les coulisses pour faire bénéficier à des non journalistes "Racailles" de cette carte oh combien précieuse pour le toilettage du métier. Certains même ont eu le toupet de promettre de jouer de leur influence pour en faire bénéficier à des Photographes, caméramen des baptèmes etc.
Vigilance Daouda
Qui est Daouda Mine. Son parcours académique et professionnel. J'aimerai bien le savoir.
Félicitations Daouda, le profil semble bon. Bon courage plein d'éthique.
Participer à la Discussion