Calendar icon
Sunday 02 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Cut-off of TFM and 7TV signals: Radio silence on a measure diametrically opposed to the texts

Auteur: SenewebNews-RP

image

Coupure des signaux de Tfm et 7tv : Silence radio sur une mesure aux antipodes des textes

TFM's signals have still not been restored. Moreover, who ordered the shutdown? For now, no authority is openly taking responsibility for the decision, which appears to be inconsistent with the relevant regulations. Furthermore, no written notification was sent beforehand to the managers of the sanctioned channels, contrary to the requirements of current legislation.

Indeed, in an article devoted to the issue, "Jeune Afrique" reports that on the side of the National Audiovisual Regulatory Council (CNRA), a source confided off the record that their structure "was not involved in the cutting of the signal of the two channels".

JA points out that the 2006 law establishing the CNRA does not grant it the prerogative to abruptly cut off a television channel's broadcast. According to its provisions, the CNRA must first issue a formal notice.

Only if this remains ineffective can the CNRA suspend a program for a specified period, or suspend the broadcasting license in whole or in part. However, in all cases, the CNRA's decisions must be reasoned and communicated to the parties concerned.

And assuming that such a prerogative is invoked in the 7TV-TFM case, Jeune Afrique points out that "the decision of the administrative authority must be written, reasoned and notified to the head of the press company concerned".

However, the managers of the TV stations in question indicate that they have not received any notification, reports JA, which has also encountered silence from officials at the Ministry of Communication, the CNRA and TDS SA.

Auteur: SenewebNews-RP
Publié le: Samedi 01 Novembre 2025

Commentaires (20)

  • image
    Ffgg il y a 22 heures

    et dire que ce sont ces gens là qui reprochaient à Moussa Bocar Thiam la coupure du signal de Walf !

  • image
    MouusaB il y a 22 heures

    C'est coupé ou ?

  • image
    Signer il y a 21 heures

    Pastel, vient de signer la fin de son regimeII

  • image
    @Bouba Ndour il y a 20 heures

    Bouba Ndour doit avoir mal, très mal même je dirais, lui qui se battait bec et ongles dans l’émission jakarloo pour que le projet aboutisse. Je le plain le pauvre. J’ai pitié de Youssou Ndour aussi qui a baissé la culotte en trahissant Macky Sall.

  • image
    Jean il y a 22 heures

    Encore que sur Walf c'était carrément des appels assumés à l'insurrection mais là là on coupe les signaux sans aucune base légale. Mais on verra bien.

  • image
    Darkpinguin il y a 22 heures

    Les fréquences radios et télé sont des biens publiques alloués provisoirement à des entités pour qu'elles y fassent passer des informations et autres annonces dont les continues sont bien circonscrit dans l'intérêt du public et dans l'intérêt de la cohésion sociale et en aucun cas ne sauraient être utilisés pour la subvention et pour l'apologie du mal, de la contre vérité et de la rebellion contre l'état de droits. Dès lors qu'il est accepté que le refus d'obtempérer à une convocation de la justice est un acte de rebellion et de defiance, l'individu qui s'y emploie devient un hors la lois un fugitif qui ne peut plus réclamer le respect de ses droits civique en étantlepremieràviolerleprix etla postureàpayer pourle respectdesesdroits. Les médias qui lui offrent des espaces de propagande subversive deviennent par complicité des accessoires qui facilitent le crime et sont en porte à faux avec la lois parce cela se prolonge au-delà des conventions réglementaires qui supportent l'obtention de leur licence de diffusion

  • image
    ducon/dark il y a 22 heures

    tu n'aurais pas une p'tite idée d'òu provient l'ordre par hasard.....disons... d'un chef de gouvernement par exemple, on appelle cela un début de dictature.

  • image
    Vaur-ients il y a 22 heures

    Tu n'es qu'un vauri--ents

  • image
    Anta Fall il y a 21 heures

    Merci @Darkpenguin le droit est une science sociale qui répond à un raisonnement mathématique. CQFD ( c'est ce qu'il fallait démontrer ) dans ce débat au delà des considérations émotionnelles. La science seule a une primauté sur le reste au delà des landerneaux politiques et corporatives qui sont des milieux fermés où tout le monde se connaît et se soutient pour des intérêts particuliers.

  • image
    Manipulation il y a 17 heures

    Saa Waay seetal Yallah ci li ngay wakh waay. Quelle est la loi et dans quel code on interdit qu’une personne recherchée même dans le cas d’un mandat d’arrêt international soit interviewé ? Arrêtez vos manipulations de Pastefiens waay. L’Etat de droit n’est pas le bon vouloir du Prince. Les sénégalais vous observent et agiront en conséquence car nous ne pouvons accepter un recule de notre démocratie

  • image
    Cheikh il y a 5 heures

    Voila ce qu'on appelle des mensonges enrobes dans un semblant de vérité pour faire passer la pilule.

  • image
    Deugg il y a 22 heures

    1 mois de suspension pour l’exemple.
    Les journalistes maitres chanteurs doivent être remis à leurs places.

  • image
    Choco il y a 22 heures

    Avec Pasteef c'est la vengeance. Ils vont rien foutre à part s'enrichir (gros ventres, grosses fesses, grosses joues) et se venger.

  • image
    BEBERT il y a 22 heures

    on coupe les signaux sans aucune base légale. Mais on verra bien.....................Zoo au bord des chiottes !!.les gus ne savent pas ce qu'est une RESUBLICA..Africain arriéré, va faire ça en Suede.........et vous réclamez le respect !!

  • image
    Sambidou il y a 20 heures

    Hypocrite! Quand vous vous défouliez sur Walf avec des coupures d’un mois dès fois de diay dolé c’était ok pour vous n’est ce pas

  • image
    Oku il y a 21 heures

    Vivement la mort de ces médias

  • image
    Tara il y a 21 heures

    Bienvenue sur le meilleur site de rencontres sexe ~~>> Hot21.fun

  • image
    Abus il y a 21 heures

    C'est de l'abus tout simplement. Ou est Fada Freddie le pouvoir rend fou n'est-ce pas ?

  • image
    THIELY il y a 21 heures

    Fermez ces deux symboles de la honte et on passe aux choses serieues.
    Qu ‘ils payent les impots dus a l etats. Soyez une press professionelle et non corporatice

  • image
    GR il y a 21 heures

    Jeune Afrique !!!!!!!!!!????

  • image
    Samba il y a 20 heures

    Cette coupure arrange ces organes de presse, cela les aider a aller vers le licenciement économique. On.a des milliardaires qui veulent faire de l'opposition par procuration, cela donne ca.

  • image
    Laye il y a 20 heures

    Comment J A peut expliquer un justiciable en fuite un organe bien regi et contrôler voir même aider par l'état peut se permettre de donner une tribune à un fugitif pour non seulement affronter la justice mais comme il le prêtent détenir une bombe qui peut déstabiliser le pays

  • image
    Mamadou il y a 20 heures

    Ecris en wolof ça pique les yeux................ton zoo pue la médiocrité : contrôler voir même aider........................controlé/*aidé...souvent les cancres manquent de recul.......cadres pastouffe ?

  • image
    Germain de pastouffaille il y a 20 heures

    Zoo au bord des chiottes !!.les gus ne savent pas ce qu'est une RESUBLICA..Africain arriéré, va faire ça en Suede.........et vous réclamez le respect !!

  • image
    Kermesse il y a 20 heures

    Le gourou violeur est en mode dictature

  • image
    Julio il y a 19 heures

    TFM n'a qu'a porter plainte contre l'etat du Senegal.
    Accepter de diffuser (et rediffuser) un entretien d'un fugitif qui dit des choses tres grave dans le but de distabiliser ou semer la terreur dans un pays est interdit. Oui il y a une liberte de press et d'expression. Oui on peut prendre le risque d'interviewer un fugitif mais il faut EDITER l'entretien et eliminer tout ce qui touche a un appel a l'inserruction ou des accusations unfounde qui peuvent atteindre a la surete de l'etat. C'est ce que ni TFM nor 7TV on fait. MNF avait enregistre l'entretien donc elle avait l'obligation d'editer et seulement emmettre ce qui ne touchait pas sur le dossier en instruction et a la surete de l'etat... Mais elle ne l'a pas fait. Ca va de meme avec TFM qui continue a rediffuser l'entretien. En fait TFM doit etre ferme en ce moment pour leur defiance.
    La verite est que les media au Senega; sont l'opposition. Bcp de ces patrons de presse sont des politicien DECLARE avec des mouvements. Ils font de la politique avec leur organes de presse daily. La presse au Senegal travaille pour la chute de ce regime qui ne les arrangent pas financierement.

  • image
    Xeme il y a 18 heures

    Un Madiambal Diagne, pour ne citer que l'exemple qui fait l'actualité, c'est:
    - l'avion de drogue de Karim Wade saisi au Maroc,
    - les limousines des juges du CC offert par Wade, puis l'humiliation de la veuve Sonko, cerise sur le gâteau, un article pour narguer le défunt: "Dieu ait l'âme du juge..."
    - les milliards de Tullow Oil. Et la dernière: le marché de missiles pour Ndeye Khady Ndiaye.
    Autant de mensonges célèbres dans lesquels l'auteur, en parfaite connaissance de cause, s'est entêté. Pourquoi ? Quel rapport avec l'information avec la déontologie qui sied, la liberté d'expression, le droit à l'information ? Aucun. Ne nous voilons pas la face, c'est un être avec une seule expertise; la capacité de nuisance. Et il n'est pas seul comme ça. Ils ont leurs capacités de nuisance, vous avez quelqu'un à qui vous voulez nuire, vous payez et ils lui déversent leurs nuisances. Parfois aussi, ils vous nuisent pour vous forcez à payer pour qu'ils cessent. Ils ont donc besoin de gens fortunés qui ont besoin de nuisances pour d'autres, et qui sont prêts à payer cher le service. Ils ont eu la chance de voir un Macky Sall arriver à la tête du Sénégal. Et Macky avait besoin de nuire à Wade, à Karim, au PDS, à Khalifa Sall, à Sonko, au Pastef. Ils ont donc eu 12 ans de vaches grasses.
     Madiambal a toujours travaillé comme ça. Son offre de service, c'est la nuisance.
    Maintenant, on dit à ces gens là: "Tout ça, c'est fini, retournez au journalisme pure dont vois dites que c'est votre métier, vous avez des entreprises de presse, comportez-vous en entreprises, soyez en règle avec le fisc ". Eux, ils crient: "Non, autant mourir, c'est l'état qui doit prolonger notre époque de vaches grasses sinon, nous allons faire du bruit, dénoncer un monstre qui voudrait étouffer la presse ". L'état ne doit absolument pas céder face à ce banditisme.

  • image
    N?B? il y a 11 heures

    BAMBOULA A L’AGENCE NATIONALE DE SECURITE ROUTIERE (ANASER)
    Mansour Elimane KANE, Mansour FAYE, Omar YOUM, Abdoulaye Daouda DIALLO, Omar YOUM ont envahi ANASER par leurs parents sans aucune compétence avec des agents qui n ont pas le profil
    Monsieur le Ministre,
    Je fais suite à la lettre que je vous ai envoyée cette semaine pour vous faire part de la
    situation catastrophique qui prévaut à l’Anaser et dont le principal responsable est Mansour Faye.
    L actuel DG ATOUMANE SY n a aucune compétence en sécurité routière , un CV falsifié, douteux
    Détournement des deniers publics avec l’aide de son DAF, Aly Mbaye Thiam.
    Des marchés fictifs et de la surfacturation à outrance.
    Des faits présumés de vente de permis de conduire.
    Des faits présumés de corruptions sur le projet de numérisation et de sécurisation des titres de transport avec Gemalto (permis, cartes grise, licences, agréments et plaques d’immatriculation sécurisés) où Gaye a perçu des pots-de-
    vin, faits relayés par la presse internationale notamment française.
    Des faits présumés de corruption, de détournement d’objectif et de détournement de deniers publics sur le projet de renouvellement du parc interurbain sur financement de Exim Bank Inde. Les 542 bus indiens acquis dans ce projet, sont rejetés par les transporteurs sénégalais pour leur non-implication dans le choix des spécifications techniques des véhicules. D’ailleurs, ces bus ont été utilisés en 2019 pour convoyer, sous la coordination de Gaye, des électeurs
    dans les 4 coins du pays lors de la vaste opération de fraude perpétrée à l'élection présidentielle, assurant ainsi la victoire au premier tour du candidat- président Macky Sall. Par la suite, les bus ont été distribués gracieusement aux différentes administrations et à Dakar Dem Dikk. Cinq (5) ans à peine après la mise en circulation desdits véhicules, la majorité est bonne pour la casse (pannes
    moteur, châssis déformés, vibrations, insécurité…) ;
    Le recrutement de personnes proches de son parti (APR) et de son cercle familial (Saint-Louis, Dagana, Matam).
    Le racket des chefs de services régionaux des transports sous son autorité à qui il demandait mensuellement de fortes sommes d’argent pour les maintenir dans leurs postes.
    Des soupçons de corruption dans le déploiement des centres de contrôle techniques ….
    En 2021, malgré ses fautes de gestion à la tête de la Direction des transports terrestres (incompétence, détournements de deniers publics, marchés fictifs, actes et soupçons de corruption entre autres), l’ancien Directeur des Opérations du CETUD a été promu DG de l'ANASER par Mansour Faye, choix sans doute guidé d’une part, par les talents de bandit financier de l’homme et d’autre part, par la faiblesse de sa personnalité d’homme soif de pouvoir et prêt à faire tout ce qu’il lui demande.
    D’ailleurs en 2022, l'OFNAC et la Cour des Comptes ont mené une enquête sur Monsieur Gaye portant sur son patrimoine foncier et bâti (construction d’une maison gigantesque aux Almadies d’une valeur de de 500 millions de FCFA, des maisons de haut standing à Zac Mbao, à Dagana, des vergers dans le Walo …) et sur des faits de corruptions sur les projets Gemalto pour la numérisation des titres de transports et d’acquisition de 542 bus indiens.
    En contrepartie de sa nomination, Gaye a été l’homme de main et le bailleur de fonds publics détournés de Mansour Faye pour qui il recrute tout son personnel politique saint-louisien de l’APR composé de jeunes sans aucunes compétences professionnelles en matière de transport ou de sécurité routière.
    Cheikh Oumar Gaye a une prête-nom en la personne de Madame Aminta Yam âgée de 29 ans, son ancienne secrétaire à la Direction des transports terrestres qu’il a épousé discrètement en 2022 comme deuxième femme. La jeune femme est actuellement Assistante de son collègue DG du FERA Pape Ibrahima Faye.
    Le DG de l'ANASER loge la jeune femme dans un somptueux appartement grand standing situé à Fann Résidences, non loin de la Direction générale du FERA et de l’Ageroute.
    Le personnel de l'ANASER, recruté à la carte (politique) et sans appel à candidature, est composé essentiellement de militants de l’APR, de proches de Mansour Faye, de filles et de fils de pontes du pouvoir ou de l’administration.
    Mansour Faye a préféré renoncer au financement de plusieurs milliards de la banque mondiale (conditionné par le recrutements de tous les postes par appel à candidature) pour recruter la clientèle politique de l'APR et du système.
    Situation des recrutements à l’Anser :
    Un fils du général Moussa Fall nommé pour son premier emploi chef de Division.
    La sœur ou le frère de l'ex Ministre Abdou Karim Fofana est recruté sans aucune compétence.
    La fille d’un ex Directeur des Transports routiers (M. Ndiaye) a été recruté par le DG.
    • Le fils d’un ancien Directeur des Transports (D. Seck) a été aussi recruté à la Direction de l’Audit.
    • La femme du Dage SARR du MFB recrutéé
    Le fils de l’ancien Directeur adjoint des Transports terrestres et ancien secrétaire général du FDTT (M. Kane Diaw) est recruté à l’Anaser.
    Un militant de l’APR, protégé du Ministre Abdou Latif Coulibaly, nommé Directeur de la Planification en remplacement d’un proche de Mansour Faye (O. Tall) rentré au Canada après une aventure à l’Anaser.
    • L’agent comptable de l’agence est un militant engagé de l’APR (Conflit d’intérêt).
    • L épouse du gendarme FAYE assistant du ministre Mansour Faye recrutée sans cométence
    Le secrétaire général de l’Agence, homme de main de Mansour nommé pour avoir une emprise sur le DG Gaye en remplacement de Sophie Diallo (élément de Mansour Faye) actuellement Directrice de 3FPT.
    • Des conseillères et conseillers techniques payés à ne rien faire à coup de millions dont la journaliste Houreye Thiam Preira (RTS), une dentiste du Ministère de la Santé (B. Sène), ...
    • Yaye HANNE niéce du ministre Mansour Elimane kane recrutée sans compétence
    Le chargé du suivi-évaluation (I. Ndao) est un militant engagé de l’APR.
    • Des membres de l’ONG Laser international dont la présidente a été ex-Directrice de la Communication de l’ Agence ( A. Sarr) ont obtenu un CDI à l’Anaser.
    • Le frere du ministre omar youm, mame yaté youm recruté
    L’actuel Directeur de la communication de l'ANASER (L. Mané), est un ancien journaliste de walf, ex CT en com et griot de Mansour Faye.
    Le Directeur de la Coopération habitant de Saint-Louis est un proche collaborateur de Mansour Faye (M. Ba).
    Le chef de la cellule de passation des marchés (M. Diatta) en détachement de l'ANASER, est l’ancien CPM de Mansour Faye.
    Des hommes et femmes sans qualifications habitant à Saint-Louis et proches de Mansour Faye (Oul. Diouf, Ndio. Fall, Ib. Senghor, Moh. Tall et d’autres) payées à ne rien faire.
    Le conseiller juridique du DG (P. A. Sow) habite à Saint-Louis et est un proche collaborateur de Mansour Faye.
    Le DAF de l’ANASER, Aly Mbaye Thiam (retraité et maintenu à son poste), qui était le DAF et bras financier de Cheikh Omar GAYE à la Direction des Transports Terrestres. Sur la tête de Thiam, plane plusieurs plaintes de fournisseurs mais il est protégé par Mansour Faye.
    L’informaticienne de l’Anaser (Y. H. Gueye) habite à Saint-Louis et est un proche de Mansour Faye.
    Le président du Conseil de surveillance (C. Nd. Fall), ponte de l’APR, a fait enter plusieurs de ses lieutenants (dont C. D. Ndiaye et M. sow) a l'ANASER (Conflit d’intérêt).
    L'ami et griot du Directeur Gaye est chargé de mission à l'ANASER ( P. C. Ndiaye).
    Le Directeur de l’Audit (O. Ly), un proche du Ministre Mansour Elimane Kane de l’APR.
    L’adjoint du Directeur de l’Audit (Y. S. Niang), est aussi un proche du Ministre Mansour Elimane Kane.
    un policier de l'APR du nom de Mansour Faye est détaché à l'ANASER de même qu'un gendarme proche du général Moussa Fall.
    Le DRH de l’Anaser, inspecteur du travail et homme de confiance de Mansour Faye, habite à Saint-Louis.
    Le bureau du courrier est géré par ancien démarcheur véreux du service des mines et ami du DG Gaye.
    L’actuel DG du FERA a des proches recrutés à l’Anaser avec des salaires mirobolants.
    Des chauffeurs de l’Agence sont des proches du Ministre Abdoulaye Daouda Diallo.
    Un autre proche de Mansour Faye et habitant de Saint-louis (A. Wane) est dans l’équipe com de l’Agence.
    Le nervis de Mansour Faye (M. Niang) est aussi recruté par le DG.
    La plupart des membres du conseil de surveillance sont des proches de Mansour Faye ;
    Le chef du bureau QSHE (A. Diallo) est un ami intime de Mansour Faye et un ancien de l’ONAS ;
    Beaucoup de militants de l’APR ont été recruté juste avant la présidentielle de 2024 ;
    80 % du budget de l’Agence c’est pour les salaires/fonctionnement.
    Le Bâtiment qui abrite l’Anaser à la cité keur gorgui derrière l’OFNAC a été loué à coup de millions et appartiendrait à un proche Mansour Faye.
    les sociétés chargées du nettoyage et du gardiennage des locaux de l’Anaser appartiennent à des proches de Mansour Faye
    Globalement, l’Anaser compte plus de 100 agents tous filles et fils et des pontes du pouvoir, des militants de l'APR et majoritairement saint-louisiens des protégés de Mansour Faye .
    Depuis quelques mois le FERA peine à honorer les salaires du personnel politique qui
    ont largement dépassés la ligne budgétaire prévue à cet effet.
    Concernant les procédures de passation des marchés, le BAAC (plus de 100 millions de
    F CFA) a été attribué pratiquement gré à gré à un courtier de Gemalto Sénégal (B Seck) proche du premier ministre feu Boune A. Dione.
    S’agisant des missions à l'étranger, ce sont généralement des proches de Mansour Faye
    qui partent en Europe, aux USA, en Afrique du Nord aux frais du contribuable Sénégalais.
    Dans les procédure d’acquisition de fournitures de bureau, des support de com, d’ordinateur, de matériels et consommables informatiques, de logiciels, la surfacturation est flagrante.
    La gestion du carburant est gabegique, une bonne partie revenant d’office à Mansour Faye et à ses lieutenants.
    Un projet de vidéo-verbalisation de l'ANASER pour l’installation de radars de vitesse a été confié à un ami de Mansour Faye (Bamba BA) sans appel d’offres pour racketter les sénégalais.
    Malgré ces moyens exorbitants mis par l’Etat à la disposition de l’Anaser, les accidents
    ne cessent d'augmenter car le personnel politique de l’Agence n’a aucune compétence en matière de sécurité routière.
    D’ailleurs, les accidents les plus sanglants du Sénégal (Sikilo et Sakal avec plus de 100
    morts) ont eu lieu après la création l’ Anaser.
    Les opérations de sensibilisation pour lutter contre les accidents sont juste un moyen de s’enrichir et de consommer des crédits.
    Le Directeur général de l'Anaser a des comptes bancaires dans presque toutes les banques du Sénégal. Pour un simple fonctionnaire, ses patrimoines fonciers et bâtis dépassent l’entendement.
    ANASER, un gouffre à milliard où les agents payés à ne rien faire se remplissent les poches
    Merci SONKO de faire le ménage à ANASER en virant ce nul DG SY et son staff et promouvoir les compétents qui sont à ANASER et ailleurs
    Tout en restant à votre entière disposition, je vous prie d’agréer, Monsieur le Ministre
    l’expression de mes sincères salutations.
    Gas El Salvador,
    Activiste - Reporter et Lanceur d’Alerte
    Paris
    Le 18 Avril 2024.

  • image
    VDF il y a 11 heures

    ANASER : une agence prise en otage par son DG
    1. Un directeur général en contradiction permanente
    L’ANASER, censée être le rempart contre les drames routiers, se retrouve aujourd’hui prisonnière d’un directeur général plus préoccupé par ses règlements de compte internes que par sa mission de protection des vies humaines. Alors que chaque jour des Sénégalais meurent sur nos routes, le DG préfère maltraiter son personnel et multiplier les incohérences.
    Dès son arrivée, il a menacé de renvoyer des agents sous CDI pour « raisons économiques », tout en recrutant de nouveaux fonctionnaires en parallèle. Une absurdité totale. Comment peut-on parler d’économies d’un côté et engager des dépenses de l’autre ?
    2. Agents dispersés, missions inexistantes
    La moitié du personnel est aujourd’hui affectée dans des régions dépourvues de sièges, sans moyens et sans missions claires. Ces femmes et ces hommes, qui étaient jusque-là le cœur de l’agence, sont réduits à l’inaction. Résultat : une ANASER paralysée, vidée de sa substance et de son efficacité.
    Pendant ce temps, le DG s’improvise chroniqueur sur les plateaux télé, multipliant les déclarations creuses. Communiquer, il sait. Sauver des vies, beaucoup moins.
    3. Illégalité et silence complice
    Comme si cela ne suffisait pas, il recrute sans l’autorisation du conseil de surveillance, violant ainsi les règles élémentaires de gouvernance. Et que fait ce conseil ? Rien.
    Le commissaire Boubacar Sanné, si bruyant dans d’autres affaires, garde aujourd’hui un silence assourdissant.
    Me Masokhna Kane, qui aime se présenter comme défenseur du peuple, siège lui aussi au conseil. Informé des dérives, il ne bouge pas. Silence complice ou inertie volontaire ?
    Le DG est allé plus loin : il a baissé illégalement les salaires des agents, piétinant le droit du travail.
    4. Népotisme et gestion clanique
    Cerise sur le gâteau, le DG a transformé l’ANASER en entreprise familiale. Il a recruté son cousin administrateur civil proche de la retraite et sa cousine, parachutée dans l’agence. Le népotisme est devenu la règle, la gestion clanique la méthode.
    5. Une agence détournée de sa mission
    Résultat : une agence minée par le favoritisme, la démotivation et le gaspillage des ressources. L’ANASER, au lieu d’être un outil de sécurité routière, est devenue la propriété privée d’un DG en dérive totale.
    Pendant que les accidents de la route continuent de tuer chaque jour, l’ANASER est paralysée par l’incompétence, la mauvaise gouvernance et l’avidité de son chef. C’est plus qu’une erreur de gestion : c’est une trahison envers la mission sacrée de l’agence et envers le peuple sénégalais.

Participer à la Discussion