Calendar icon
Wednesday 29 October, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Interview of Madiambal Diagne with 7TV: The reaction of the journalist Mame Ngor Ngom, Director General of Bic-Gouv

Auteur: Ablaye Gadiaga Sarr

image

Entretien de Madiambal Diagne avec la 7TV: La réaction du journaliste Mame Ngor Ngom, Directeur général du Bic-Gouv

Following the announcement of a 7TV interview with Madiambal Diagne scheduled to air tonight at 10 p.m., the Director of the Government Information and Communication Office (Bic-Gouv) reacted to show that the journalist and Director of 7TV, Maïmouna Ndour Faye, was taking a big risk. "In journalism, it can happen that we take the very high risk of interviewing someone who has taken to his heels. But, it is clear that Mr. Madiambal Diagne cannot claim, at this precise moment, the status of political analyst," confided Mame Ngor Ngom. Before ending with a Camus situation which says: "To misname things is to add to the world's misery."

Auteur: Ablaye Gadiaga Sarr
Publié le: Mercredi 29 Octobre 2025

Commentaires (21)

  • image
    Amadou kl il y a 16 heures

    Pourquoi ton choix de qualifier l'invité programmé seulement d'analyste politique, est ce a ce titre qu'il a été invité ?il faut être honnête avec toi même,en arrêtant d'installer cette amalgame pour manipuler les profanes et une partie de l'opinion qui ne maîtrise pas ce sujet,car tous ceux qui vous entendent ne sont pas des moutons

  • image
    Kvl il y a 16 heures

    Faut bien la sanctionner cette pseudo journaliste

  • image
    Reponse a Amadou ki il y a 14 heures

    Cette dame je pense qu'elle ne jouie pas de toutes ses facultes mentales ou elle est indisciplinee . Ce qu'elle a fait est une faute professionelle , je vois des kulunas comparer avec l'interview de walf tv a sonko lorsqu'il etait a ziguinchor , l'etat savait bien ou se trouvait sonko il etait dans le territoire national , pourquoi l'etat avait autorise cette interview ? C'est parcequ'il voulait entendre ou savoir des choses sinon il l'aurait annule . Sonko avant de se rendre a ziguinchor avait pris son courage et defere a la convocation des juges ce que ce sud soudanais madiambal diagne n"a pas ose faire preferant prendre la fuite .

  • image
    Maodo il y a 16 heures

    Y avait il un mandat d arret contre Sonko
    Bayilene nafekh

  • image
    Amadou kl il y a 16 heures

    Et Pape Ale avec le chef rebelle Salif sadio,il faut vraiment arrêter de nous pencher pour des demeurés manipulable quand bon vous semble, cela nous sidère tous,indignez vous a poser certains actes contraire a l'éthique et la déontologie pour être de bons citoyens

  • image
    Khalass il y a 16 heures

    Ndeysane Mame Goor Ngom a changé à cause d'un salaire. Pathétique.

  • image
    Birou il y a 16 heures

    Mame Goor Khalifa Diakhaté n'avait-il pas interview Boy Djinné qui était en fuite? Walf n'avait il pas interviewé Khadim Bousso en fuite? Tout le monde devait tenir ses propos sauf toi. Warone nga sameu ta relation cordiale avec Maimouna Ndour Faye. Poste diaroul lii.

  • image
    Gg il y a 16 heures

    Un mouton envoyé pour discuter avec les kharou peulh peulh

  • image
    Ggh il y a 15 heures

    Mieux vaut être un mouton qie d'être un chien

  • image
    Hh il y a 16 heures

    Ce peur bleu que sonko a sur madiambal .....
    Mon cher madiambal deja sonko ne boss pas puisqu il est fatigué mouni legui le stress qu il a des voir ton affiche comment il va dormir ce soir ?

  • image
    putainn il y a 8 heures

    Tu serais sûrement atteint d'Alzheimer..

  • image
    Ouz il y a 16 heures

    Apparemment macky était un vrai gentleman nakaté

  • image
    Uo il y a 11 heures

    Wakhatiko. Macky c'est la classe

  • image
    pap il y a 15 heures

    vous êtes devenus pathétiques et misérables en faisant pire que ce que vous dénonciez hier. Pauvre de nous !
    Repondez a Madiambal avec des arguments au lieu de nous pompez l'air avec votre zèle.

  • image
    sauf que il y a 4 heures

    Seneweb.com est devenu le larbin de Sonko d'où la censure y compris sur les commentaires

  • image
    Xuman il y a 15 heures

    Mame Goor signature lool. Salaire dafa fort

  • image
    Mboro il y a 15 heures

    Un fugutif ne peut pas se prevaloir de ses turpitudes et continuet de mentir. Il nauras pas de tribune. Na nieuwe dou boukke wakh

  • image
    Le Patriote il y a 15 heures

    si on se dit la vérité et rien que la vérité ce sont ces mêmes dérives que nous combattions. J’ai honte de voir certains compatriotes defendre les memes choses qu’ils combattaient.

    Mame Gor Ngom vous citez Camus. Par combat politique on a appelé quelqu’un qui fréquente un lieu de debauche par “Mu Sell Mi” voila tout notre “malheur”

  • image
    Xuman il y a 15 heures

    Grand l'effet des clims t'ont changé.

  • image
    E il y a 14 heures

    Et c'est ce type qui porte la communication gouvernementale ? et votre fugitif vieux aidara de retour et qui se pavàne sous les lambris de la primature?

  • image
    Var il y a 10 heures

    Il est clair maintenant que la peur est du côté de l'autre camp. El mentiroso vagabondé sexuel de sweet beauty a peur de madiambal

  • image
    Safoulène il y a 9 heures

    Mame Gor Ngom est l'une des plus grandes arnaques de la presse sénégalaise. Ce type qui s'exprime en français comme un élève de 6ème ne devrait jamais occuper un tel poste dans une République sérieuse...Il a juste usé du buzz sur les réseaux sociaux et de ses liens familiaux (oui ! oui !) avec Ousmane Sonko...Ce pays est un sketch !!!!

  • image
    Merci les gendarmes et Chef il y a 9 heures

    Merci à l'homme qui a pensé comme moi à l'instant où Maimouna Ndour commençait à interviewer en direct le fugitif Madiambal depuis la France. Couper le signal de la télévision ! L'amitié a une limite : le professionnalisme. Aucun journaliste sérieux au monde n'aurait accepté une telle arrogante interview de la part d'une personne recherchée par la Justice et la police de son pays. Interviewer Madiambal ainsi n'est point un scoop pour donner l'occasion à un quelqu'un qui est en liberté provisoire accordée généreusement par la gendarmerie française en attendant de statuer sur le cas de Madiambal le 4 novembre prochain. Merci à la vigilance de nos autorités d'avoir veiller à notre respect. Ce voyou ne doit pas parader devant nous et Maimouna Ndour devait le lui permettre.

  • image
    Aliou sow il y a 8 heures

    Toi tu n as même pas honte, vous êtes intéressé que par des potes

  • image
    Donald il y a 8 heures

    client de bordel, des larves complexées, quelques primitifs haineux, c'est votre bled poubelle...assumez...shithole country !!

  • image
    TOR il y a 7 heures

    Sonko était jugé et condamné lorsqu'il faisait une interview sur WALF. Ce monsieur est un pathétique menteur. Guur dey diekh. Je suis MADIAMBAL ET BABACAR FALL. SHAM ON YOU

  • image
    Thierno il y a 4 heures

    S'il est vrai qu'à priori rien n'interdit à un journaliste d'interviewer un fugitif, etc., il est alors légitime de se poser des questions sur le sens d'une mise sous contrôle judiciaire, avec interdiction de se prononcer publiquement sur l'affaire en cours d'instruction.
    Tout le monde a remarqué que Madiambal, naguère très prompt à tweeter, ne le fait plus depuis un bon moment. Qu'est-ce qui justifie alors qu'il puisse s'exprimer publiquement sur cette affaire, même si c'est à travers un organe de presse sénégalais ?
    Les juristes devraient éclairer notre lanterne sur cette question.
    Par ailleurs, s'il s'avère que le fugitif a outrepassé ses obligations, l'Etat du Sénégal devrait alors adresser une note de protestation au Gouvernement français. C'est mon humble avis.

Participer à la Discussion

Articles Tendances