Calendar icon
Wednesday 19 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Elles n'ont pas oublié le passé violent de Dr. Dre

Auteur: 7sur7.be

image

Dr Dre

Le biopic "Straight Outta Compton", qui raconte la naissance du gangsta rap grâce au groupe N.W.A., est le blockbuster de l'été aux États-Unis. Mais un aspect de la vie de Dr. Dre a étrangement été passé sous silence.La chanteuse de R&B Michel'le, et ex-copine de Dr. Dre, n'est pas mentionnée dans le film, note le site de Page Six. "J'étais juste une fille discrète qu'il frappait et à qui il disait de la fermer", a déclaré l'artiste de 44 ans à Vlad TV. Dans une interview à la radio, elle a aussi confié: "Quand Dre m'a donné mon premier oeil au beurre noir, on s'est couché sur le lit et on a pleuré." 
 Ce n'est pas la seule à avoir souffert des sautes d'humeur du rappeur, considéré dans le milieu comme le plus grand producteur de hip-hop de tous les temps. La journaliste Dee Barnes a récemment raconté une sombre anecdote sur le site de Gawker. La scène s'est produite en 1991 dans les toilettes d'un club. "Dre a tenté de m'étrangler sur le sol. Une pensée m'a traversé l'esprit. Je me suis dit: Oh mon Dieu, il veut me tuer.""Il m'avait enfermée dans les toilettes et il gardait la porte fermée avec sa jambe. C'était surréaliste", se souvient Dee. "Parfois, j'ai des migraines. J'entends un sifflement dans ma tête et ça me fait mal, exactement au même endroit où il a fracassé ma tête contre le mur."
 Interrogé par le magazine Rolling Stone, Dre a reconnu avoir commis des "erreurs" dans sa jeunesse. "J'étais jeune et stupide. Je dirais que toutes les allégations ne sont pas vraies, mais certaines d'entre elles le sont. Elles font partie des choses que j'aimerais pouvoir effacer du passé. C'était vraiment dégueulasse. Mais j'ai payé pour ces erreurs et il n'y a pas moyen qu'une autre erreur comme celle-ci se reproduise."
Auteur: 7sur7.be
Publié le: Mercredi 19 Août 2015

Commentaires (0)

Participer à la Discussion