Calendar icon
Sunday 12 October, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

INTERDICTION DE LA MENDICITE DES JEUNES TALIBES, HOMOSEXUALITE… : Le sévère réquisitoire de Sidy Lamine Niasse contre les autorités

Auteur: Magib GAYE (avec Walf TV)

image

Sidy Lamine Niasse n’a pas été tendre, ce week-end avec les tenants du pouvoir. Intervenant dans le cadre de la Ziarra de Léona Niassène, le patron du Groupe Wal Fadjri a encore lancé ses flèches. L’interdiction de la mendicité, le problème de l’homosexualité, les attaques contre l’Islam ont été passés aux cribles par Sidy Lamine Niasse.  

Le Président directeur général (Pdg) du Groupe Wal Fadjri, Sidy Lamine Niasse, s’est encore illustré ce week-end par une sortie virulente contre les nouveaux tenants du pouvoir. Intervenant dans le cadre de la Ziarra de Léona Niassène dont il était l’animateur, le Pdg du groupe Wal Fadjri a dénoncé la mesure prise par les autorités consistant à interdire la mendicité des jeunes talibés. Une mesure qui intervient suite à l’incendie à la Médina ayant occasionné la perte tragique de neuf talibés. «Ces derniers jours, j’ai entendu dire que les autorités vont procéder au retrait par la force des jeunes talibés mendiants des  rues. Et cela, dans le seul but de leur interdire la mendicité», soutient le patron du Groupe de presse Wal Fadjri. Occasion saisie par Sidy Lamine Niasse pour décocher ses flèches contre les tenants du pouvoir. A l’en croire, «nos dirigeants sont les premiers mendiants de ce pays, à commencer par le président de la République et ses ministres». S’ils veulent interdire la mendicité, avertit Sidy Lamine Niasse, «ils n’ont qu’à commencer par eux-mêmes qui sont des mendiants par excellence». Parce que, fait-il remarquer, «l’Etat est le premier mendiant».

En outre, Sidy Lamine Niasse estime qu’on assiste à une stigmatisation de l’Islam et des marabouts de la part des autorités étatiques. Aussi, rappelle le Mollah de Khar Yallah, «Il y a quelques mois, celui qui incarne aujourd’hui l’Exécutif avait déclaré publiquement que les marabouts, qui sont à mes yeux des symboles, sont des citoyens simples, comme tous les autres citoyens». «C’est une stigmatisation», dénonce le fondateur du Groupe Wal Fadjri.

Tous ces actes, estime-t-il, «sont posés pour combattre l’Islam et diaboliser la religion musulmane». Parce que, précise Sidy Lamine Niasse, «ce sont des loges maçonniques qui se sont rangées derrière ces actes». Mais, note le conférencier, «c’est peine perdue, parce qu’ils ne peuvent absolument rien contre l’Islam. Car l’Islam et la civilisation, ce ne sont que des symboles. Si tu tiens à détruire ces symboles, cela signifie que tu veux lutter contre l’Islam».Le problème de l’homosexualité n’a également pas été occulté par le Pdg du Groupe Wal Fadjri. Abordant cette question on ne peut plus complexe, Sidy Lamine Niasse affirme, «s’ils (les tenants du pouvoir, Ndlr) disent qu’ils vont gérer la question de l’homosexualité avec responsabilité, cela ne signifie rien d’autre que la légalisation de cet acte contre nature au Sénégal».

Auteur: Magib GAYE (avec Walf TV)
Publié le: Lundi 11 Mars 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion