Pèlerin à la marche Dakar-Thieytou, Oumar D. T. Diouf alias Dj Keeman, dit avoir effectué le trajet en 5 jours. Pour cela, il dit avoir fait 5 escales : Dakar/Bargny ; Bargny/Thiès ; Thiès/Khombole ; Khombole/Bambey et Bambey/Thieytou. Site qui abrite le mausolée du Professeur Cheikh Anta Diop, Thieytou a été le lieu de convergence de plusieurs centaines de personnes à l’occasion de la commémoration du décès de l’illustre égyptologue.
Parti depuis le 1e février de l’Ucad, Dj Keeman, artiste musicien, en est à sa seconde expérience pour rendre hommage au défunt professeur. Une manière pour lui d’apporter sa contribution à la vulgarisation de ses œuvres, ignorées par ses compatriotes, regrette-t-il.
Au détour d’une visite dans les locaux de Seneweb, Dj Keeman dénonce aujourd’hui la place que le défunt professeur occupe. «Je déplore le fait que son nom ne soit pas mis en exergue à la porte de l’Université de Dakar.
Ce serait mieux que les autorités mettent plus en valeur le nom de l’université au lieu de mettre une plaque où il est mentionné ‘’Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud)’’. On doit se rappeler de ses recommandations. D’ailleurs, c’est lui qui disait : ‘’on a qu’à se munir de la science pour pouvoir relever les défis à venir», rappelle l’artiste.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.