Calendar icon
Wednesday 17 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Débâcle des Lions : Les leaders du Fss la mettent sur le compte d’un pourrissement général du pays

Auteur: Abdou TIMERA

image

Après l’élimination des Lions face à la Gambie, les leaders du Fss se sont, à l’image des professionnels du secteur du Sport, prononcé pour dire que « notre football est malade ». Sauf que ces leaders de l’opposition ont assimilé cet échec à une conséquence « du pourrissement général de notre pays, le Sénégal ».

Les leaders de cette structure, par la voix de Yéro Bâ, porte-parole du jour, parle d’une « absence de politique sportive cohérente ». Ceci, précise-t-il, pour ne gérer que « l’évènement ». Mieux, les alliés d’Amath Dansokho considèrent que cette élimination des Lions, est à mettre dans le cadre global du pays caractérisé par des crises dans tous les secteurs. « Le pays est pourri par la tête et cela affecte l’ensemble des secteurs », soutiennent-ils. A titre d’exemple, ils citent le secteur de l’Education qui est, disent-ils, « dans une impasse ». Idem pour l’énergie en « agonie ». Ils se désolent aussi du fait que « les autorités ne réagissent que quand il y a violence sur le terrain ». Allusion faite aux manifestations de rue, la semaine dernière.

S’agissant de la fête de la Goana que le régime entend organiser le 27 octobre prochain, les leaders du Fss voient là, une « escroquerie ». Le fait de penser que c’est grâce à la Goana qu’il y a de bonnes récoltes, est un leurre. Dans la mesure où, disent-ils, « il n’y a aucune base d’évaluation sérieuse au départ ».

Les leaders du Fss ont, par ailleurs, averti le pouvoir d’un éventuel report des élections législatives. Selon Yéro Bâ, « des dispositions seront prises à cet effet ». Aussi, il a fait savoir que les partis membres du Fss iront ensemble aux élections pour qu’elles se tiennent à la date due.

Auteur: Abdou TIMERA
Publié le: Mardi 14 Octobre 2008

Commentaires (0)

Participer à la Discussion