Une frange des musulmans du Sénégal a célébré la fête de l'aid el fitr ce mardi 4 juin 2019. C'est le cas de la communauté dite des ibadous rahmane dans la capitale du rail. Dr Talla Mbengue, titulaire de la mosquée Bilal au centre-ville de Thiès a dirigé la prière de l'aid. Alors qu'à la mosquée El Hadji Oumar, c'est imam Babacar Seck qui a dirigé la prière des deux rakakas.
D'autres musulmans ont également célébré l'aid ce mardi en attendant la grande majorité qui, après 29 jours de jeûne, fêtera l'aid ce mercredi probablement, en cas d'apparition du croissant lunaire ce mardi soir.
Commentaires (9)
C'est le monde musulman qui fête la fin du Ramadan
Quand tu es procédé par le mal tu as plus de raison
Ou est Jamra dans tout ca ? un sujet tres interessant à combattre en interne au lieu de s'attaquer aux autres suivez mon regard !
nous avons une commission nationale et officielle, il faut la respecter
Ay waaji ngir Yalla soyez tolérants !!!!
Que chacun jeûne comme il pense que çà plairait à Dieu. Qu'il fasse son maximum pour plaire au Seigneur et qu'il essaie d'être meilleur !
"Vous ne serez vraiment croyants que si vous arrivez à souhaiter pour votre prochain exactement ce que vous souhaitez pour vous-mêmes".
Laissons chacun choisir ce qu'il pense être juste. Chacun le fait pour Dieu, pas pour autre chose.
Nagn yééné nit gni jamm, qu'ils soient de notre sensibilité religieuse ou non d'ailleurs, qu'ils soient musulmans ou non, athées ou autres.
Je constate que les Sénégalais sont très intolérants. C'est la vérité. Yalla beuggoul loolou. Dieu est Le Miséricordieux, le Très Miséricordieux !!
laissons les chrétiens tranquilles, ils ne s'occupent pas de notre ramadan
pourquoi la communauté "dite ibadou"? je ne vous ai jamais vu écrire la communauté "dite layene" "dite mouride" ou "dite tidiane' encore moins "dite chrétienne" ou "dite juive", arretez la stigmatisation! Que ces communautés que j'ai citées me pardonne! wa salam
dites ibadou ne dites pas ibada ou douabi
Cest la bonne appellation tres cher! une micro communauté toujours dans la haine et la division
La grande majorité mercredi et l'éternel minorité encore et toujours minoritaire WASALAM
Alhamdoulillah
ces minorités sont avec la majorité mondiale. même des Tidianes et des mourides ont aujourd'hui au Sénégal. fais une enquête et tu verras bien. ce qui ont vu la lune ne sont pas des ibadous
ces minorités sont avec la majorité mondiale. même des Tidianes et des mourides ont aujourd'hui au Sénégal. fais une enquête et tu verras bien. ce qui ont vu la lune ne sont pas des ibadous
tout ceux qui on jeuner aujourdhui iront en enfer
ya sokhor way
Mon cher, connais-tu l'enfer ? Mieux vaut souhaiter La Prison à son ennemie que l'Enfer. peux-tu nous dire avec sincérité que tu as personnellement aperçu la lune ? Respectons nous entre frères Musulmans. Seul Dieu SWT sait si oui ou non la lune est apparu. quand il s'agissait de scruter la lune pour le début du Ramadan, tout le monde est aveugle mais quand c'est la fin du Ramadan meme les non voyant l'aperçoivent.
Apparition ou non, je prie demain !
Scientifiquement parlant, le lune ne pouvait apparaître lundi soir que dans des pays comme le Pérou, la Chili ....
Personne n'a annoncé avoir vu la lune en France contrairement aux déclarations du groupe de l'imam Sall, le CFCM a juste suivi la décision de l'Arabie Saoudite. Et leur principe est de considérer la vision de la lune quelque le soit le lieu de l'observation.
Donc, les gens qui déclarent avoir vu la lune hier au Sénégal devraient être mis en prison.
Participer à la Discussion