Calendar icon
Wednesday 05 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

POUR PROPAGER L'ISLAM DANS LE MONDE : La Fondation Cheikh Oumar Foutiyou Tall veut ériger des Complexes islamiques aux Usa

Auteur: Maty DIA (Stagiaire)

image

Un budget d’environ 3 milliards 850 millions de francs Cfa. C’est ce que la Fondation Cheikh Omar Foutiyou Tall compte mobiliser pour la réalisation d’un complexe à New York. 
Face à la presse, hier après midi, au mausolée Seydou Nourou Tall, sis à la Médina sous la présence du khalife Thierno Bachir Tall, Omar Yaya Sall, le chargé des relations extérieures, en a profité pour parler de la cinquième édition des journées de Cheikh Omar Foutiyou aux Usa. Rencontres prévues les 14, 15 et 16 juin à New-York, le 29 juin à Philadelphie et au mois de septembre à Washington Dc. 
 
D'après Omar Yaya Sall, représentant de ladite fondation, leur objectif principal est de propager l'islam et aussi de véhiculer les messages omariens. A l'en croire, la structure compte construire des complexes Cheikh Omar Foutiyou Tall dans chacun des Etats des Usa. Selon lui, chaque complexe sera composé d'une mosquée, d'un «daara» pour l'apprentissage du Coran et de la Souna, d'une garderie d'enfants et d'un centre social pour assister les musulmans qui sont dans le besoin. 
 
Pour renseigner sur la voie ou la Tarikha tidiane, les grandes figures, les activités et projets de la fondation, le chargé des relations extérieures d’annoncer la mise en place du site www.alfutiyu.org et d’une page spéciale sur Bandiagara pour montrer les témoignages des Dogons et quelques sites historiques dogons.
Auteur: Maty DIA (Stagiaire)
Publié le: Mercredi 22 Mai 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion