La déclaration du chef de l'État en conseil des ministres sur la situation des internes des hôpitaux a eu des effets immédiats. Le ministre de la Santé et de l'Action sociale a présidé, hier, l'ouverture d'un atelier de partage et de réflexion sur le changement de statut des internes des hôpitaux. Ces derniers étaient en mouvement d'humeur ces temps-ci pour réclamer un nouveau statut et leur recrutement.
Selon L'As, lors de l'atelier, le ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr, a soutenu que "l'internat des hôpitaux du Sénégal constitue un acteur majeur de notre système de santé. A ce titre, il devient impératif de procéder à une révision des textes qui le régissent, pour aller vers une reconsidération du poste d'interne". Ainsi, l'atelier devra permettre de mener la réflexion et d'engendrer des propositions réalisables.
Auteur: Seneweb News
Publié le: Vendredi 20 Décembre 2019
Commentaires (2)
svp payer nos motivations des agents de la santé au moins sa va nous aider pour la fin d'année
arrêtez vos cinémas Maky le premier. ces internes se croient des extraterrestres. leur présence dans les hôpitaux fait que les médecins séniors ne font rien du tout si ce n'est parcourir les cliniques privées. DIOUF SARR ce n'est pas toi qui parler de la séniorisation des gardes? as tu fait le contrôle pour voir ce qui se passe dans nos hôpitaux?
Participer à la Discussion