Calendar icon
Tuesday 17 February, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Five dead and two injured in Keur Ndiaye Lo: the circumstances of the accident on the Autoroute de l'Avenir

Auteur: Mor Mbaye CISSE

image

5 morts et 2 blessés à Keur Ndiaye Lo : les circonstances de l’accident sur l’Autoroute de l’Avenir

A serious traffic accident involving a heavy goods vehicle and a light vehicle occurred this Sunday around 1 p.m. on the Autoroute de l'Avenir, at the Keur Ndiaye Lo–Rufisque junction.

According to information from Seneweb, the provisional toll stands at five dead and two injured, one of whom is in serious condition.

The accident occurred when a truck carrying a container, traveling at high speed from Dakar, struck the central reservation. The impact caused the container to detach and fall onto a private vehicle, commonly known as a "Hello Dakar," which was traveling in the opposite direction.

The crash was fatal for five passengers, while the driver of the vehicle, commonly known as a "War Gaindé," and another passenger were injured. The driver is in serious condition.

After the usual checks carried out by the national gendarmerie, the driver of the truck involved was taken into custody for the purposes of the investigation.

According to Seneweb sources, his responsibility is strongly implicated in this tragic accident. A third vehicle was also involved.

Auteur: Mor Mbaye CISSE
Publié le: Dimanche 25 Janvier 2026

Commentaires (71)

  • image
    Deug il y a 3 semaines
    Les routes de la mort.
    Un pays sans état.
    Un vrai bordel à tous les niveaux.
  • image
    @ deug il y a 3 semaines
    C’est ça l’anarchie dans ce pays est inconcevable le gens ne respectent rien ne travaillent pas normalement et toutes les couches de la population sont touchés c’est malheureux
  • image
    Permis de tuer il y a 3 semaines
    Un pays où le permis de conduire est attribué en faisant un créneau. A quoi faut il s'attendre ? Comment peut on prétendre conduire en faisant juste un créneau avec boite automatique ? Ajoutons à cela les war gaindéset les tchak tchak . Accidents yi kagn dinagn bari Yalna niou Yalla takhawou
  • image
    HUM il y a 3 semaines
    @Moi  C'est l'autoroute qui doit faire peur ou les usagers qui conduisent n'importe comment qui doivent faire peur ???
  • image
    😎 il y a 3 semaines
    Je pense que le problème n'est ni dans la route ni dans les voitures mais bien dans l'indiscipline des conducteurs
  • image
    Un citoyen il y a 3 semaines
    Indiscipline mauvaise éducation incivisme illettrés manque de contrôle etc… à quand de vrais et sévères sanctions contre ces chauffeurs je m’en foutistes
  • image
    Et il y a 3 semaines
    Et l'état des véhicules. Il m'arrive souvent de voir dans la circulation des camions portant des conteneur avec un peu défectueux ou 1 ou plusieurs "boulons" qui lient le conteneur au camions manquent
  • image
    Vrai il y a 3 semaines
    @Un citoyen  Merci monsieur. Ajoutez y les permis de conduire attribués avec un simple creneau
  • image
    No sense il y a 3 semaines
    C'est pas la première fois qu'un conteneur se détache et tombe sur une voiture. C'est inadmissible l'indiscipline des chauffeurs, l'insouciance des camionneurs. L'accident est devenu la règle dans ce pays.
  • image
    🤔 il y a 3 semaines
    J’ai pris ce tronçon ce matin. Vraiment triste ce qui se passe sur les routes. Personne n’est à l’abri. Prières pour les victimes.
  • image
    Rea il y a 3 semaines
    Un ministre des transports et un dg ANASER qui ne servent à rien
    Les conseils de ministre n y feront rien
  • image
    Moi il y a 3 semaines
    C’est qui le ministre transports? Gspr c’est pas d’ethnie (MITTTA) car il est déjà dépassé par les chantiers des JOJ
  • image
    Moi il y a 3 semaines
    @Moi  Dethie
  • image
    Reponse a Moi il y a 3 semaines
    @Moi  C'est pas la faute du ministre des transports ! Qu'est ce le ministre peut faire ? C'est l'indispline des chauffeurs sur la route qu'il faut invoquer , il faut leur retirer leurs permis en cas de drames mortels , trop d'indispline au senegal .
  • image
    Moi il y a 3 semaines
    @Reponse a Moi  Alors là il est responsable car c’est à son ministère de définir et les mesures nécessaires à prendre et les sanctions à appliquer. Réfléchissez un peu, c’est pas cher demandé Un peu comme le travail magnifique que fait MR Bamba Cisse au ministère de l’intérieur. Si le ministre des transports ne peut avoir aucun impact sur les problèmes liés aux transports, alors qu’il quitte son poste ainsi que tous les moyens y afférents
  • image
    Sonkonnerie il y a 3 semaines
    @Moi  Dethie n'est pas ministre des transports..bayil meew 🤣🤣🤣🤣🤣
  • image
    Permis criminel il y a 3 semaines
    @Reponse a Moi  Ul permis au senegal est attribué en faisant un créneau. Donc officiellement ils ne.sont pas indisciplinés. Ils ne SAVENT PAS CONDUIRE. et parfois l'indiscipline s'y ajoute et le jemenfoutisme
  • image
    Permis criminel il y a 3 semaines
    @Reponse a Moi  Ul permis au senegal est attribué en faisant un créneau. Donc officiellement ils ne.sont pas indisciplinés. Ils ne SAVENT PAS CONDUIRE. et parfois l'indiscipline s'y ajoute et le jemenfoutisme
  • image
    Mamadou il y a 3 semaines
    Du caviar pour des primitifs....
  • image
    Mamadou il y a 3 semaines
    Sanpion dafrik...inegalables
  • image
    Fautes des Gouvernants il y a 3 semaines
    Encore les Camions, Et vous refusez toujours d'apprendre sur ce que font les autres? Concernant ces tueurs ambulants.

    CONTINUEZ DANS VOTRE HYPOCRISIE REK.

    UN CHAUFFEUR DE CAMION A BESOIN D'ÊTRE FORMÉ PAS SEULEMENT ACHETER UN PERMIS DE POID LOURD POUR CE DIT ÊTRE CHAUFFEUR.
    LEUR SYSTÈME DE FREINAGE CE N'EST QUE DE L'AIR OU D'HUILE.
    UN TOUT PETIT TROUE DANS UN TUYAU ET IL N Y AURA PLUS DE FREIN.
    CHANGEONS LA REGULATION
  • image
    Pertinent il y a 3 semaines
    La majorité sans freins. De vieux camions des années 60 transporteurs de gravats qui n'auraient roulé dans aucun pays qui se respecte
  • image
    Ibrahima ndiaye il y a 3 semaines
    J’ai vu 2 a 3 fois un port conteneur sans crochet de securité
  • image
    Doynawar il y a 3 semaines
    En europe ou au Us les routes sont plus pratiquable leurs Camions plus neufs et ya des heures de Conduite par jour, que aucun chauffeur ne doit dépasser. Par exemple au Us si tu commence 6 heures du matin a 4 heures le Camion doit être garé jusqu'au l'endemain seulement 11 de conduite par jours avec une Pause de conduite de 30 minutes OBLIGATOIRE POUR SE REPOSER de 30 minutes tout les premières 8 heures de conduite avec des inspections avant et inspection d'après le voyage
    Documentés et envoyés aus services de l'état tout les jours pour verification. Eux ils sont conscients des Dangers car ils les fabrique.
    Au Sénégal nak on a élu des gens que parfois tu te pose la question est-ce qu'ils sont instruit ou même est-ce qu'ils font des voyages pour voir ce qui se passe ailleurs? Comme des fous en costumes et pendant ce temps les gens meurent sur les routes comme des mouches. C'est vraiment écoeurant 😢

    la faute incombe a l'inefficacité du ministre des Transports
  • image
    Man il y a 3 semaines
    Les camions il faut des jours et des heures qu’ils doivent rouler il faut vérifier les permis poids lourds tous les jours
  • image
    ATOU il y a 3 semaines
    ANASER : une agence prise en otage par son DG
    1. Un directeur général en contradiction permanente
    L’ANASER, censée être le rempart contre les drames routiers, se retrouve aujourd’hui prisonnière d’un directeur général plus préoccupé par ses règlements de compte internes que par sa mission de protection des vies humaines. Alors que chaque jour des Sénégalais meurent sur nos routes, le DG préfère maltraiter son personnel et multiplier les incohérences.
    Dès son arrivée, il a menacé de renvoyer des agents sous CDI pour « raisons économiques », tout en recrutant de nouveaux fonctionnaires en parallèle. Une absurdité totale. Comment peut-on parler d’économies d’un côté et engager des dépenses de l’autre ?
    2. Agents dispersés, missions inexistantes
    La moitié du personnel est aujourd’hui affectée dans des régions dépourvues de sièges, sans moyens et sans missions claires. Ces femmes et ces hommes, qui étaient jusque-là le cœur de l’agence, sont réduits à l’inaction. Résultat : une ANASER paralysée, vidée de sa substance et de son efficacité.
    Pendant ce temps, le DG s’improvise chroniqueur sur les plateaux télé, multipliant les déclarations creuses. Communiquer, il sait. Sauver des vies, beaucoup moins.
    3. Illégalité et silence complice
    Comme si cela ne suffisait pas, il recrute sans l’autorisation du conseil de surveillance, violant ainsi les règles élémentaires de gouvernance. Et que fait ce conseil ? Rien.
    Le commissaire Boubacar Sanné, si bruyant dans d’autres affaires, garde aujourd’hui un silence assourdissant.
    Me Masokhna Kane, qui aime se présenter comme défenseur du peuple, siège lui aussi au conseil. Informé des dérives, il ne bouge pas. Silence complice ou inertie volontaire ?
    Le DG est allé plus loin : il a baissé illégalement les salaires des agents, piétinant le droit du travail.
    4. Népotisme et gestion clanique
    Cerise sur le gâteau, le DG a transformé l’ANASER en entreprise familiale. Il a recruté son cousin administrateur civil proche de la retraite et sa cousine, parachutée dans l’agence. Le népotisme est devenu la règle, la gestion clanique la méthode.
    5. Une agence détournée de sa mission
    Résultat : une agence minée par le favoritisme, la démotivation et le gaspillage des ressources. L’ANASER, au lieu d’être un outil de sécurité routière, est devenue la propriété privée d’un DG en dérive totale.
    Pendant que les accidents de la route continuent de tuer chaque jour, l’ANASER est paralysée par l’incompétence, la mauvaise gouvernance et l’avidité de son chef. C’est plus qu’une erreur de gestion : c’est une trahison envers la mission sacrée de l’agence et envers le peuple sénégalais.
  • image
    Kouman il y a 3 semaines
    Dangén di Sop rék
    vous voulez le Développement mais vous n'êtes pas prêts pour le changement.
    Pour se développer il ya des voies a suivre pour y accéder
    Les pays développer ils ne sont pas des extraterrestres ou des Djinés ils sont des êtres humains comme nous. Mais la différence est que ils ne triche pas avec leurs devoirs
  • image
    Choc il y a 3 semaines
    je l’ai vecu en direct ce matin. depuis des decencies. Les etats se succedent et se reassemblent. On meur comme des mouches.
  • image
    Dommage il y a 3 semaines
    Vu l’état des routes, ce sont tous les camions remorque qui doivent être interdits de circulation durant les heures de pointe. Ces camions ne doivent rouler que sur la bande de droite. Le problème ce sont les vieux camions de 20 ans. Paix à leurs âmes, c’est horrible ce qui leur arrive.
  • image
    Voila il y a 3 semaines
    Le problème c'est pas seulement les heures qu'ils doivent circuler Mais les inspections qu'on doit faire pour chaque camion pour voir s'il est apte a être sur la route et la formation des gens qui conduisent ces Camions.
  • image
    Wallahi il y a 3 semaines
    Au Us il ya de mécaniciens qui ont les mêmes pouvoir qu'un Gendarme ils sont sur les routes et arrêtent les camions seulement pour verifier si ya problème ou menacant pour la sécurité des populations, et s'ils jugent que le camion est defectueuse il ne bougera pas de la ou il a ète arrêté tant que le propriétaire ne vient sur place pour le réparer avant de le laisser reprendre la route.
  • image
    @Wallahi il y a 3 semaines
    Il faudrait d'abord que le service des mines chargé du controle technique des voitures fasse correctement son travail. Y a des férailles que tu vois sur la route, tu te demandes comment ils ont pu obtenir le visa des services techniques. ... ou certifat de tuer.
  • image
    Alig il y a 3 semaines
    @@Wallahi  Tu demandes vraiment ? On sait tous comment ils l'ont eu
  • image
    Komkom il y a 3 semaines
    @Alig  Et c'est pourquoi ils sont développer car ils ne Trichent pas avec leurs devoirs envers leurs Nations
  • image
    Un passant pas neutre il y a 3 semaines
    Les plus ignorants du code de la route sont les gendarmes et les policiers, qui font garer les véhicules là où il ne faut jamais. Par exemple sur les ronds-points. Ou bien, de demander aux conducteurs de sortir de leurs voitures pour leur apporter les documents. Au Sénégal, le code de la route est à l'envers.
  • image
    Lune il y a 3 semaines
    Non parfoit la chaussée peut être étroite c'est pourquoi on exige aux chauffeurs quand ils voient un Camion sur la chaussée à droite arrêter par la police la gendarmerie ou même defectueux, ils doivent allumer leurs signaux de gauche pour le dévier. Ou diminuer si c'est seulement deux voies
  • image
    Blockage de lautorours il y a 3 semaines
    JE revenais de Mbour mais j ai du emprunte laxe keur ndiaye lo pour sortir vers Tivaoune peulh , prendre le prolongement de la vdn pour arriver á dakar.
    Paix á leur ame!
  • image
    Jeunesse consciente il y a 3 semaines
    N'importe quoi, indispline totale
  • image
    Bob il y a 3 semaines
    Au Sénégal on fait des inspections chaque année .tandisque ici on fait des inspections chaque jours.
  • image
    anonyme1 il y a 3 semaines
    Des camiions qui se permettent de doubler pres du terre pleine....et les policies ou gendarmes ne disent RIEN!
  • image
    Manmii il y a 3 semaines
    Kañ la ñuy3 am dictateur patriote éclairé bu mana jiite Senegaal. Faww rek ñuy sactionner de manière dure les auteurs d'accident. Tout ça c'est a cause de l'indiscipline des sénégalais
  • image
    CONCENTRATION il y a 3 semaines
    Au dela de tous les aspects qui ont été relevés ici, il y a l'utilisation du téléphone au volant qui peut être la cause de certains accidents.
  • image
    Fall il y a 3 semaines
    Ça aussi c'est l'une des causes, comme le fatigue, la Drogue, ou la mauvaise états des routes et surtout des Camions. Après chaque accident ils doivent être soumis au Drug test. Pour situé si la Drogue n'est pas cause de l'occident
  • image
    Nianthio il y a 3 semaines
    Bonsoir la malhonnêteté.
    Personne n envahit les tv pour dénoncer comme on le faisait avant. Les autorités n en parlent plus
  • image
    Ano il y a 3 semaines
    C’est là où j’attendais le Pastef. Changer ce qui peut l’être. Mais on encore du sur place. Pauvre pays!
  • image
    Hakim il y a 3 semaines
    Je ne peux pas m'empêcher d'être sidéré à chaque fois que j'entends "homicide involontaire" dans de pareilles situation ,on devrait parler d'homicide routier à la limite de crime routier dans le sens de corcer les sentences !
  • image
    Catastrophe il y a 3 semaines
    Et VOUS NE VERRZ JAMAIS LES GENS DU TRANSPORT PIPER UN SEUL MOT.
    ILS VONT JOUER A LA MORT
  • image
    Citoyen il y a 3 semaines
    Ce qui est le plus triste est la banalisation.
    On s'indigne une ou deux journées puis on oublie .
    Puis ça recommence.
    Aucune solution durable. Et s'il y'a des mesures elles ne seront jamais appliquées plus d'une semaine.
    Je suis toujours terrifié à l'idée de rouler à cotés de ces camions à conteneurs ou des camions citernes pensant toujours que le citerne peut à tout moment se détacher ou que que le citerne explosé parce que ici on ne respecte aucune norme. Chaque personne agit comme bon lui semble selon ses propres intérêts personnels. Aucun respect pour la dignité humaine. Et on se dit les meilleurs croyants.
    La vie humaine est la chose la plus sacrée dans ce monde. Nous devons protéger notre vie et celle de nos prochains et ce à travers tous les actes quotidiens que nous posons.
    Ce pays est une vraie anarchie. Il est que l'état sévit
  • image
    Bathie il y a 3 semaines
    Paix à l'âme des disparus.
    Je suis allé passer mon contrôle technique pour une voiture de 8 ans qui est en très bon état (à peine 100 mille km au compteur).. J'ai été recalé pour mon amortisseur arrière que j'ai dû changer puis repasser en contre-visite.
    Je me demande comment des voitures qui ont plus de 20 ans ou 30 ans peuvent avoir un contrôle technique et rouler normal ?
    Les gendarmes ou policiers les arrêtent chaque jour, reçoivent leur bonbon et tout va bien. Ils peuvent reprendre la route alors que beaucoup sont des cercueils roulants
  • image
    Puree il y a 3 semaines
    Dans les pays organisés tu ne verras jamais les poids lourds rouler sir la voie de gauche. Toujours sur la voie la plus à droite
  • image
    Wakh DEUG il y a 3 semaines
    Les autorités qui doivent prendre des mesures drastiques et ne le font pas, sont entièrement responsable de ses morts. Après la mort, chacun d'eux va rendre compte.
  • image
    Mara il y a 3 semaines
    Dis: « Eussiez-vous été dans vos maisons, ceux pour qui la mort était décrétée seraient sortis pour l'endroit où la mort les attendait》》
    Que le tout puissant les accueille au paradis
    J'ai assisté à la scène, c'était vraiment triste
  • image
    HUM il y a 2 semaines
    Assisté ga wakh dé hum
  • image
    . il y a 3 semaines
    Bienvenue au Zoo
  • image
    TIEYALA il y a 3 semaines
    Le drame s’est produit lorsqu’un camion transportant un conteneur, roulant à vive allure en partance de Dakar, a heurté le terre-plein central.

    wakh dji kagn diekhna... ROULANT A VIVE ALLURE.. comment un camion conteneur peut il rouler a vive allure?? cest vraiment aberrant.
    Les chauffeurs sont IMPOLIS.. il faut le reconnaitre.. senegal niit yi danio khaamadi, khammaddi.. ba mara dey tali
  • image
    Gueye il y a 3 semaines
    L’ANASER n’est pas responsable des accidents, mais elle travaille chaque jour pour les réduire. Depuis sa création, elle a multiplié les campagnes de sensibilisation sur la vitesse, le port du casque et la ceinture de sécurité. Des milliers de conducteurs ont été formés grâce à ses programmes. Elle a installé des radars pour lutter contre les excès de vitesse. Elle intervient dans les écoles pour éduquer les jeunes sur la sécurité routière. Elle collabore avec la police et la gendarmerie pour prévenir les drames. Elle met en place des stratégies nationales de sécurité routière. Elle agit avant l’accident, ce que beaucoup oublient. Les comportements dangereux restent la première cause des drames. On ne peut pas accuser une institution quand certains refusent de respecter le code. Défendre l’ANASER, c’est défendre la prévention. Le vrai combat est contre l’indiscipline routière.
  • image
    Faye il y a 3 semaines
    Beaucoup parlent sans connaître le travail réel de l’ANASER. Cette agence a lancé plusieurs campagnes nationales pour sensibiliser les chauffeurs. Elle a renforcé les contrôles de vitesse sur les grands axes. Elle forme des conducteurs professionnels à la conduite responsable. Elle appuie l’État dans la lutte contre les accidents mortels. Elle installe des panneaux et dispositifs de sécurité. Elle organise des journées de prévention dans les régions. Elle travaille avec les collectivités locales. Elle met en place des programmes pour réduire la mortalité routière. Les résultats demandent du temps. La route est un espace partagé, pas un champ de bataille. L’ANASER ne peut pas conduire à la place des chauffeurs. Chacun doit prendre ses responsabilités. Critiquer est facile, prévenir est plus difficile.
  • image
    Dial il y a 3 semaines
    L’ANASER est une structure de prévention, pas un chauffeur de camion. Elle sensibilise les usagers depuis des années. Elle a contribué à l’introduction du permis à points. Elle soutient la modernisation des contrôles routiers. Elle mène des actions dans les écoles et universités. Elle organise des formations pour les transporteurs. Elle communique régulièrement sur les dangers de la vitesse. Elle agit sur le long terme. Les accidents viennent surtout de l’imprudence humaine. Aucun pays n’a zéro accident. Même les pays développés enregistrent des drames. L’important est de réduire les risques. L’ANASER joue pleinement son rôle. Elle mérite du respect et non des attaques.
  • image
    Saliou il y a 3 semaines
    On oublie souvent que l’ANASER n’est pas la cause des accidents. Elle est créée pour les prévenir. Elle mène des campagnes nationales de sensibilisation. Elle renforce les contrôles de vitesse. Elle soutient la police dans la régulation de la circulation. Elle travaille avec les transporteurs. Elle sensibilise sur le port du casque et de la ceinture. Elle alerte sur les dangers du téléphone au volant. Elle fait des études sur les zones à risque. Elle propose des solutions techniques. Mais sans discipline, rien ne marche. La sécurité routière est l’affaire de tous. Accuser l’ANASER ne ramènera pas les victimes. Changer nos comportements sauvera des vies.
  • image
    Issa il y a 3 semaines
    L’ANASER est souvent critiquée injustement après chaque accident. Pourtant, elle fait un travail permanent de prévention. Elle installe des radars pour limiter la vitesse. Elle mène des campagnes médiatiques de sensibilisation. Elle forme les conducteurs professionnels. Elle intervient dans les écoles. Elle élabore la stratégie nationale de sécurité routière. Elle collabore avec les forces de l’ordre. Elle agit avant que le drame n’arrive. Le problème reste le non-respect du code de la route. Beaucoup roulent trop vite. Beaucoup ne respectent pas les règles. Aucun système ne peut remplacer la responsabilité humaine. Soutenir l’ANASER, c’est soutenir la vie.
  • image
    Ibra il y a 3 semaines
    Critiquer l’ANASER après un accident est trop facile. Elle ne peut pas contrôler chaque conducteur individuellement. Elle met en place des politiques de prévention. Elle sensibilise les chauffeurs sur les dangers. Elle travaille sur la réduction de la vitesse. Elle accompagne l’État dans la sécurité routière. Elle lutte contre l’anarchie sur les routes. Elle forme des acteurs du transport. Elle fait de la communication continue. Elle agit dans toutes les régions. Mais sans respect des règles, les efforts sont limités. La vraie solution est la discipline. La vraie solution est la responsabilité. L’ANASER fait sa part du travail.
  • image
    Ndeye sene il y a 3 semaines
    L’ANASER n’est pas un bouc émissaire. Elle est une institution de prévention. Elle a lancé plusieurs programmes nationaux. Elle a installé des radars sur les axes dangereux. Elle a sensibilisé des milliers de citoyens. Elle travaille avec les écoles. Elle agit avec les transporteurs. Elle soutient la modernisation de la sécurité routière. Elle combat la vitesse excessive. Elle lutte contre l’alcool au volant. Elle met l’accent sur la ceinture et le casque. Le problème reste humain. Tant qu’on ne respecte pas les règles, les drames continueront. L’ANASER mérite d’être soutenue.
  • image
    Diouf il y a 3 semaines
    Il faut être honnête avec nous-mêmes. L’ANASER fait son travail de prévention. Elle ne conduit pas les véhicules. Elle met en place des stratégies nationales. Elle renforce la surveillance de la vitesse. Elle sensibilise dans les médias. Elle intervient dans les écoles. Elle collabore avec la police et la gendarmerie. Elle lutte contre les comportements dangereux. Elle travaille pour sauver des vies. Mais beaucoup refusent d’écouter. Beaucoup roulent vite malgré les panneaux. Beaucoup ignorent les règles. Accuser l’ANASER ne changera rien. Respecter le code sauvera des vies.
  • image
    Aly il y a 3 semaines
    On ne peut pas accuser l’ANASER pour chaque accident. Elle est chargée de la prévention. Elle mène des campagnes de sensibilisation. Elle installe des dispositifs de contrôle. Elle forme les acteurs du transport. Elle élabore des politiques publiques. Elle appuie l’État dans la sécurité routière. Elle lutte contre la vitesse excessive. Elle agit dans toutes les régions. Elle investit dans l’éducation routière. Les accidents sont liés au comportement humain. La route demande discipline et respect. La responsabilité est individuelle. L’ANASER ne peut pas remplacer la conscience des conducteurs.
  • image
    Hawa il y a 3 semaines
    L’ANASER est souvent jugée sans être comprise. Elle travaille sur la prévention. Elle sensibilise sur les dangers de la route. Elle installe des radars. Elle soutient la formation des conducteurs. Elle collabore avec les autorités. Elle intervient dans les écoles. Elle développe des programmes de sécurité routière. Elle agit pour réduire les décès. Elle n’est pas responsable des imprudences. Elle ne peut pas empêcher un excès de vitesse volontaire. La route est une responsabilité collective. Chaque chauffeur doit respecter le code. L’ANASER mérite d’être appuyée, pas attaquée.
  • image
    Khady il y a 3 semaines
    L’ANASER n’a jamais prétendu supprimer tous les accidents, mais elle travaille à les réduire. Elle met en œuvre la politique nationale de sécurité routière. Elle organise des campagnes de sensibilisation à grande échelle. Elle agit dans les écoles, les marchés et les gares routières. Elle soutient les forces de l’ordre dans la prévention. Elle met en place des dispositifs contre la vitesse excessive. Elle forme des conducteurs professionnels. Elle alerte sur les dangers du téléphone au volant. Elle encourage le port de la ceinture et du casque. Les accidents sont souvent causés par l’imprudence. Aucun pays n’a zéro accident. La solution passe par la discipline. L’ANASER fait sa part du travail.
  • image
    Arame il y a 3 semaines
    Il est injuste de rendre l’ANASER responsable des fautes humaines. Son rôle est la prévention, pas la conduite des véhicules. Elle sensibilise sur les risques liés à la vitesse. Elle lutte contre l’alcool et la fatigue au volant. Elle mène des actions de proximité dans les régions. Elle accompagne l’État dans la réduction des décès sur la route. Elle participe à la modernisation du système routier. Elle met en place des stratégies adaptées. Elle agit sur le long terme. Les résultats demandent du temps. La sécurité routière est une responsabilité collective. Chaque conducteur doit respecter les règles. Sans discipline, aucun système ne suffit.
  • image
    Kanté il y a 3 semaines
    L’ANASER est souvent attaquée après chaque accident, mais rarement félicitée pour son travail. Elle a instauré des campagnes nationales de sensibilisation. Elle a participé à l’introduction du permis à points. Elle soutient les contrôles de vitesse. Elle intervient dans les établissements scolaires. Elle collabore avec les collectivités locales. Elle forme les acteurs du transport. Elle identifie les zones dangereuses. Elle propose des solutions concrètes. Elle agit pour sauver des vies. Les accidents sont liés au comportement humain. La route exige prudence et respect. L’ANASER ne peut pas remplacer la conscience individuelle.
  • image
    Samba ba il y a 3 semaines
    Il faut reconnaître les efforts fournis par l’ANASER. Elle œuvre pour la prévention des accidents. Elle sensibilise sur la sécurité routière. Elle soutient la police et la gendarmerie. Elle lutte contre les excès de vitesse. Elle agit contre l’indiscipline routière. Elle forme des chauffeurs professionnels. Elle met en place des programmes éducatifs. Elle communique régulièrement sur les dangers de la route. Elle travaille pour protéger les citoyens. La majorité des accidents vient du non-respect du code. La responsabilité est d’abord individuelle. L’ANASER joue son rôle dans la chaîne de prévention.
  • image
    Cheikh il y a 3 semaines
    Accuser l’ANASER après un drame est une réaction émotionnelle, mais pas juste. Elle est une agence de prévention. Elle agit avant l’accident, pas après. Elle sensibilise sur les dangers de la vitesse. Elle encourage le port du casque et de la ceinture. Elle travaille avec les transporteurs. Elle intervient dans les écoles et les quartiers. Elle met en place des campagnes nationales. Elle soutient les autorités publiques. Elle analyse les causes des accidents. Elle propose des solutions adaptées. Mais sans discipline, rien ne marche. La sécurité routière dépend de chacun.
  • image
    Khadim il y a 3 semaines
    L’ANASER est une institution stratégique pour la sécurité routière. Elle élabore des politiques de prévention. Elle sensibilise les populations. Elle accompagne les conducteurs professionnels. Elle soutient les forces de l’ordre. Elle agit dans toutes les régions. Elle lutte contre la vitesse excessive. Elle alerte sur les comportements dangereux. Elle promeut une conduite responsable. Elle investit dans l’éducation routière. Les accidents sont souvent liés à l’imprudence. La loi existe, mais elle doit être respectée. L’ANASER ne peut pas être partout à la fois.
  • image
    Assane il y a 3 semaines
    Il est facile de critiquer l’ANASER, mais difficile de changer nos habitudes. Elle mène des actions de prévention depuis des années. Elle sensibilise sur la sécurité routière. Elle met en place des stratégies nationales. Elle collabore avec les forces de sécurité. Elle forme les chauffeurs. Elle lutte contre la vitesse. Elle agit contre l’alcool au volant. Elle intervient dans les écoles. Elle encourage une conduite responsable. Les accidents sont causés par des comportements dangereux. La route exige respect et prudence. L’ANASER travaille pour sauver des vies.
  • image
    BancDIAKHLé il y a 2 semaines
    La meute de l'ANASER manifestement vous avez payé cause pour laquelle mon message sur la présence de tous ces khathies me paraissait bizarre.

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter, TikTok ou Instagram pour l'afficher automatiquement.