Calendar icon
Tuesday 16 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Accident de Bignona- L’Anrac contribue à hauteur 3 millions pour la prise en charge des 60 blessés

Auteur: Paul FAYE Correspondant Seneweb.Com

image

Accident de Badiouré, Anrac contribue à 3 millions

Pour répondre à l’appel lancé par le Préfet de Bignona pour la prise en charge des 60 blessés enregistrés lors de l’accident survenu le 17 août dernier, la direction de l’ l’Agence nationale pour la relance des activités socio économiques en Casamance (Anrac) a apporté sa contribution. Ansou Sané a remis ce matin au préfet, président du comité départemental chargé de la prise en charge des blessés une enveloppe de 3.000.000 FCFA en guise de contribution.

Cela fait suite à l’accident survenu à Badiouré, le samedi 17 aout 2019 et dont le bilan fait état de 5 morts, 30 blessés graves et 30 blessés légers, tous internés au district sanitaire de Bignona et au camp militaire de Bignona. Ansou Sané, sur place, a fait le point sur les opérations de secours coordonnées par le comité de crise mis, à cet effet, par le Préfet de Bignona.

Après avoir présenté ses condoléances aux familles éplorées et souhaité un prompt rétablissement aux blessés, il a remercié le Préfet de Bignona, les élus locaux du département pour la bonne coordination du dispositif de secours. Il a également salué l’élan de solidarité exprimé par les populations de Bignona. Enfin, il a lancé un appel à la prudence et au respect du code la route par les chauffeurs, une prudence qui, selon lui, doit être de mise au quotidien et surtout à l’occasion des grands événements tels que la Tabaski.

Auteur: Paul FAYE Correspondant Seneweb.Com
Publié le: Mardi 20 Août 2019

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.

Articles Tendances